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Membre392703
J'ai récemment contacté XBLToothPik pour lui demander s'il comptait partager publiquement un de ses projets, ce qu'il a fait très rapidement, je le remercie donc énormément.
SC-CL est un compilateur de langage C très optimisé pour les formats de script XSC/CSC/YSC de GTA V, GTA IV, et Red Dead Redemption.
Pour l'utiliser, vous avez besoin de :
- Visual Studio
- Connaître le langage C ou un langage similaire
- Une PS3 ou une Xbox360 pour exécuter les scripts
- Télécharger la source du projet sur Github
Une fois que vous avez toutes ces choses, vous devez ouvrir le fichier .SLN dans le dossier example, c'est une base qui sert d'exemple de projet pour le compilateur. Remplissez ensuite la source avec votre code (ou laissez l'exemple), sélectionnez vos cibles de création et plateformes et appuyez sur Créer.
Crédits : XBLToothPik, Ap ii Intense & Zorg93
/!\ Pour ceux qui ont des problèmes de compilation avec la version PS3, il faut que vous installiez ces deux choses dans l'ordre indiqué /!\
), il vous faut alors suivre ce tutoriel trouvé et partagé par EternalHabit sur NGU /!\
Une fois les deux logiciels installés, vous pourrez alors sélectionner Visual Studio 2010 (v100), qui supporte l'architecture Itanium, dans les propriétés du projet.
Pour commencer à apprendre, je vous invite à vous rendre sur les topics de @EROOTIIK pour mieux comprendre le fonctionnement des scripts, je vous laisse donc plusieurs liens :
Base script de EROOTIIK codée en C
Tutoriel : Spawn un véhicule/ped/objet en ligne avec un script
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SC-CL est un compilateur de langage C très optimisé pour les formats de script XSC/CSC/YSC de GTA V, GTA IV, et Red Dead Redemption.
Pour l'utiliser, vous avez besoin de :
- Visual Studio
- Connaître le langage C ou un langage similaire
- Une PS3 ou une Xbox360 pour exécuter les scripts
- Télécharger la source du projet sur Github
Une fois que vous avez toutes ces choses, vous devez ouvrir le fichier .SLN dans le dossier example, c'est une base qui sert d'exemple de projet pour le compilateur. Remplissez ensuite la source avec votre code (ou laissez l'exemple), sélectionnez vos cibles de création et plateformes et appuyez sur Créer.
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Pour commencer à apprendre, je vous invite à vous rendre sur les topics de @EROOTIIK pour mieux comprendre le fonctionnement des scripts, je vous laisse donc plusieurs liens :
Base script de EROOTIIK codée en C
Tutoriel : Spawn un véhicule/ped/objet en ligne avec un script
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