Résolu sauvegarder une properties pour l'utiliser a chaque demarrage

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

aZoTe' ♥

Premium
Réactions
1 293
RGCoins
25
bonjour a tous , j'ai créer une form avec deux radiobuttons et un button :

ce système sers a modifier le thème de la form sous metroframework, un radiobutton pour light , un pour dark et le button pour save.

et en bougant la form sa recharge le thème , tout marche niquel , mais en fermant le tool et en le rouvrant sa reset la properties donc j'aimerait que sa se sauvegarde :(

si ce n'est pas possible , j'aimerait une aide pour le faire via une bdd sql merci d'avance :)

petit screen :
a508874a1289c3481813da41e11a8633.gif

Salut,

Dans les propriété tu add une variable, et dans le code de fermeture tu add Propertie. Settings.Default.tavarial = xxxxxxx; Properties.Settings.Default.Save(); et tu fait l'inverse au Form_Load, mais si le tool change d'emplacement les settings seront remis a zero donc utilise un fichier text via une localisation définit au départ pour évire et réimporter du même fichier ;) Merci le System.IO :)

Bonne fin de soirée,
DEVR0

Cette réponse a aidé l'auteur de cette discussion !
yeaaaaaah j'ai réussi enfait j'y ai pensé c'est un code tout simple :

if (Properties.Settings.Default.THEME == "Dark")
{ Properties.Settings.Default.THEME = "Dark"; Properties.Settings.Default.Save(); }
if (Properties.Settings.Default.THEME == "Light")
{ Properties.Settings.Default.THEME = "Light"; Properties.Settings.Default.Save(); }

yeaaaaaah j'ai réussi enfait j'y ai pensé c'est un code tout simple :

if (Properties.Settings.Default.THEME == "Dark")
{ Properties.Settings.Default.THEME = "Dark"; Properties.Settings.Default.Save(); }
if (Properties.Settings.Default.THEME == "Light")
{ Properties.Settings.Default.THEME = "Light"; Properties.Settings.Default.Save(); }
Ouais, t'as test avec les 2 thème voir si ça fonctionnais ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour