Résolu Sanction trop sévère BTS ?

MaGnumZ_FR

Membre
Réactions
14
RGCoins
50
Bonjour
J'ai été exclus de mon établissement 5 jours pour des bavardages
Méritée ou trop dur vous pensez ?

Bonjour
Salut,

5 jours d'exclusion c'est beaucoup trop évidemment, après il faut voir si tu as cumulé les avertissements / punitions ou autre dans ce cas ça peut être mérité en effet :)

Salut,

5 jours d'exclusion c'est beaucoup trop évidemment, après il faut voir si tu as cumulé les avertissements / punitions ou autre dans ce cas ça peut être mérité en effet :)

Bah non pas du tout
Contrairement à d'autre gens dans ma classe j'ai aucun avertissement ni aucune absence
et une bonne moyenne

La Tristesse

Bah non pas du tout
Contrairement à d'autre gens dans ma classe j'ai aucun avertissement ni aucune absence
et une bonne moyenne

La Tristesse
après c'est vrai qu'en BTS ils déconnent pas trop mais bon de là à mettre des exclusions de 5 jours.. encore 2 ok, mais 5 jours c'est sévère je trouve

Bonjour
T'es plus au collège mon pote t'en en BTS, si t'es sanctionné pour ça, c'est que tu l'as mérité ils ont pas de temps à perdre avec des élèves qui passent leur temps à bavarder :/

après c'est vrai qu'en BTS ils déconnent pas trop mais bon de là à mettre des exclusions de 5 jours.. encore 2 ok, mais 5 jours c'est sévère je trouve

Mec je suis en équivalent BTS seconde années (donc l'examen) et aucune de ce genre de sanction n'existe surtout pour des BTS, c'est juste que ta prof c'est déchaîné sur toi...

• Avoir commis une infraction au règlement intérieur, avoir fait quelque chose d'interdit, ne vous prive pas de vos droits. Le lycée peut vous punir, mais en respectant lui-même la loi. .
  • , ce qui signifie qu'elle doit être adaptée à la personnalité de chaque élève. .
  • La mesure disciplinaire doit être prévue par le règlement intérieur ou par un texte réglementaire (circulaire, décret, loi,...).
  • Le règlement intérieur doit lui-même respecter la loi. Son contenu peut être attaqué devant le tribunal administratif et considéré comme illégal.
  • En règle générale, une sanction disciplinaire , qui vérifiera sa légalité.

Read more at

Retour