Résolu Samsung galaxy Note 4 tombé dans l'eau

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

INITIAL--FALCON

| PS4 | PS3 | PC |
Premium
Réactions
305
RGCoins
25
Bonjour à tous, alors comme le titre l'indique j'ai fais tombé mon Note 4 dans la piscine d'un ami.
Depuis ( environ 4 jours ) le téléphone sèche dans un grand bol de riz histoire d'absorber l'humidité.

Ce matin je le rallume, aucun problème il remarche super bien, l'écran n'est pas abimé ( C'est le TOP ).
SEUL bémol, le portable redémarre au bout d'une ou deux minutes en boucle et ma carte SIM n'est plus reconnu.

Mon portable n'est pas sous garanti.

Merci d'avance pour vos réponses.

Tu pouvais aussi le mettre du du gel de silice (comme dans les chaussures), il faut enlever la batterie, la carte sim, tout les composant détachables. Puis le mettre dans ça.

Tu pouvais aussi le mettre du du gel de silice (comme dans les chaussures), il faut enlever la batterie, la carte sim, tout les composant détachables. Puis le mettre dans ça.
J'en avais entendu parler, mais le problème maintenant c'est plus l'humidité mais savoir pourquoi il reboot sans cesse. :/

Composant altéré ? Du coup il se met en mode sécurité et reboot. L'eau avec l'électronique... Aie.. Essaye quand il est éteint de réinstaller tout le système en maintenant POWER + VOL UP + VOL DOWN et là, tu mets le firmware sur ta carte SD et tu regardes si ça marche ou pas

J'ai réussi à supprimer le root via super su.
Composant altéré ? Du coup il se met en mode sécurité et reboot. L'eau avec l'électronique... Aie.. Essaye quand il est éteint de réinstaller tout le système en maintenant POWER + VOL UP + VOL DOWN et là, tu mets le firmware sur ta carte SD et tu regardes si ça marche ou pas

J'ai réussi à supprimer le root via super su. Toujours le même problème de reboot.
Tu penses que sa peut être qu'une simple problème de mise en sécurité ?

Je viens de découvrir quelque chose, quand j'éteint le portable et que je le mets en charge, la batterie avec le pourcentage s'affiche à l'écran mais le portable ne reboot pas et reste en charge.

Je pense, de toute façon tu n'as plus rien à perdre donc franchement fais comme je t'ai dis. Tu places un firmware (Stock Rom) sur ta carte SD, il faut le placer dans un dossier (je ne sais plus le nom, il y a des tutos sur internet), ensuite tu l'éteins, tu maintiens les touches que je t'ai dis jusqu'à arriver sur le sorte de recovery menu et la tu laisses faire, il va détecter le dossier avec la mise à jour de ton téléphone dedans et en avant la musique ! J'ai bricker 2x mon téléphone et 2x je l'ai récupérer comme ça (il faut 75% de batterie minimum) sinon il te mettrait Failed.

Je pense, de toute façon tu n'as plus rien à perdre donc franchement fais comme je t'ai dis. Tu places un firmware (Stock Rom) sur ta carte SD, il faut le placer dans un dossier (je ne sais plus le nom, il y a des tutos sur internet), ensuite tu l'éteins, tu maintiens les touches que je t'ai dis jusqu'à arriver sur le sorte de recovery menu et la tu laisses faire, il va détecter le dossier avec la mise à jour de ton téléphone dedans et en avant la musique ! J'ai bricker 2x mon téléphone et 2x je l'ai récupérer comme ça (il faut 75% de batterie minimum) sinon il te mettrait Failed.

Merci bien pour tes réponse Kevin :). je mets le portable en charge cette après midi, j'essaye ça se soir en rentrant chez moi puis je te tiens au courant. Bonne après midi.

De rien, veille bien à ne pas prendre une version antérieure à celle déjà installée ou tu auras aussi un echec. Bonne aprèm
Dernière question, au lieu de passer par la micro SD, simplement avec Odin sa pourrait aussi marcher ?

Non, j'ai eu ça aussi, on dirait qu'il ne charge pas mais en réalité il charge mais il n'y a ni LED ni pourcentage, il faut juste tout réinstaller.
Rien n'y fait.. sa m'a saoulé j'ai racheté un portable.
Merci quand même de ton aide :)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour