Bonsoir les gens,
Alors voici mon cas. Je suis suis inscrit au fitness, il y a 2 mois. J'ai pas mis un pied encore.
Je vous explique, j'ai 21 ans, on dirait pas, mais je suis timide.
J'aime pas le regarde des gens, je me sens dénigré. J'ai été une fois dans le passé au fitness et j'avais l'impression que tout le monde me regardait.
Voilà, j'ai besoin de vos avis pour me motiver un peu. Que pensez vous de mon cas? Ai je tord ? Que devrais-je faire ?
Merci et bonne soirée
Salut,
Si tu as tort ? Bien sûr que oui, il ne faut surtout pas se préoccuper des gens, surtout lorsque tu es timide
Pour te dire je suis quelqu'un d'assez timide aussi mais depuis quelques années j'ai réussi à vaincre cette timidité, cet empêchement, ce blocage envers les gens (je le suis encore un peu dans le fond c'est normal car c'est dans notre caractère on ne peut pas y faire grand chose

). Ce que je te conseille c'est de te fixer un objectif, tu te dis "voilà je vais aller à la salle et je vais faire telle chose, telle chose etc..." Je ne vais pas à la salle donc je ne sais pas ce que tu peux faire

. Et donc tu te fixes cet objectif et tu fais tout ton possible pour y arriver, tu te dis qu'il n'y a que toi et que peu importe qu'il y ait du monde tu dois réussir à atteindre ton objectif. En fait tu dois oublier les gens, les gens eux, sont déjà occupés à faire ce qu'ils ont à faire car ils ont eux-mêmes un objectif

donc tu fais ton truc dans ton coin, tu oublies les gens, de toutes façons personne ne te regarde, tu n'es pas une star, personne ne te connaît, personne ne va te juger, chacun fait comme il veut. C'est ça qu'il faut se dire, les gens tu t'en moques, tu es à la salle c'est pour toi et pour personne d'autre, si tu es tout seul bah tant pis écoute ça arrive, tu n'es pas le seul dans ce cas, toujours est-il que tu as un objectif à atteindre et qu'il faut que tu te donnes pour y arriver, tu as payé pour y aller donc maintenant il faut foncer, arrêter de croire que tout le monde te fixe alors que personne ne s'occupe de toi car tu es inconnu donc "invisible" à l'œil des gens et c'est comme ça pour n'importe quelle situation. Si tu n'arrives pas à percer cette "bulle" qui t'empêche d'avancer bah tu n'avanceras jamais, sache que ce ne sont pas les gens qui vont te faire progresser, c'est toi même, c'est ton mental et ta détermination qui va te faire avancer, crois en mes paroles, oublie les gens et ça ira beaucoup mieux.