Rooter son Samsung Galaxy S3 GT-I9300

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

TheXixou

Streamer
Premium
Réactions
114
RGCoins
25
Avertissement : les opérations présentées dans ce tuto comportent des risques. Je ne peut être tenus responsables des éventuels problèmes rencontrés.

Bon aller, on plante le décor.
  • Vous venez d'acquérir un Galaxy SIII (GT-I9300) et vous souhaitez en faire VOTRE téléphone.
  • Vous en avez marre d'être bridé avec votre SIII avec votre Rom Opérateur qui rame et avec laquelle vous ne pouvez faire que le strict minimum sans compter la gestion de la batterie qui est déplorable.
  • L'ergonomie et le Design de votre téléphone ne vous plaît pas ou plus et vous souhaitez changer tout ceci.
  • Votre téléphone bug sans arrêt et vous souhaitez remédier à ceci
Vous vous reconnaissez dans l'un de ces portraits types ??
Alors bienvenue dans le monde du ROOT, des ROMS CUSTOMS, des Optimisations, des configurations personnalisées et pourquoi pas créer votre propre ROM CUSTOM, mais ça, c'est une autre histoire.

Mais avant d'en arriver là, il convient de commencer par le commencement.

Je vous propose de rooter avec CF-Auto-Root votre Samsung Galaxy S3 i9300. Voici la méthode la plus simple pour rooter votre Samsung Galaxy S3 i9300. Fonctionne avec des roms officielles. L'application Super Utilisateur va être installée.

---------------------------------------------------------------------------
Pré-requis :

Installation :

1. Lancez le fichier Odin3 v1.85.exe contenu dans le dossier dézippé.
  2. Dans PDA, sélectionnez CF-Auto-Root-m0-m0xx-gti9300.tar.md5 contenu dans le dossier décompressé CF-Auto-Root-m0-m0xx-gti9300.

1. Éteignez votre mobile.
  2. Appuyez simultanément sur les touches Volume Bas +Home+ Power pour redémarrer votre mobile en download.
  3. Connectez votre mobile à votre ordinateur. Une rectangle jaune doit s'afficher dans Odin en haut à gauche (ID :COM)
  4. Dans Odin, vérifiez que la case Repartition n'est pas cochée.
  5. Cliquez sur Start pour lancer l'installation.
  6. Patientez pendant l'installation. Votre mobile va redémarrer.

Pour vérifier que le root s'est bien activé, installez une application qui réclame le root comme Titanium Backup par exemple.

Bon tuto :) si c'est ton tuto mets des screens ! :)

J'ai mis un screen mais le soucis c'est que j'ai upload l'image, mais quand je l'ajoute avec le bouton "Image" elle n'apparaît pas donc j'ai juste mis le lien :/

Sinon merci, je vais faire un Tutoriel pour changer le Recovery mode et installer une Rom Custom ^^

Nikel ! Merci

bonjour, avant de commencer le rootage j'ai 1 question :

Faut-il que je fasse une copie du répertoire de mon téléphone et de mes photos/musiques etc ?

Merci d'avance pour les réponses :)

Dernière édition:
bonjour, avant de commencer le rootage j'ai 1 question :

Faut-il que je fasse une copie du répertoire de mon téléphone et de mes photos/musiques etc ?

Merci d'avance pour les réponses :)
Si tu veux les garder, oui ;) (t'es photos/musiques ne seront pas effacés)

merci pour la réponse.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour