[Root][Mod][Difficulté : ★★☆☆☆] S6 Experience v1.0 - SM G900F

Speedster

Premium
Réactions
858
RGCoins
65
Avertissement : Cette opération comporte des risques. Ni moi ni RealityGaming ne peuvent être tenu responsables des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer ce mod:modo:
1432992887-tuto.png

Hello tout le monde :bye:
Aujourd'hui je vais vous apprendre a installer un mod qui va vous permettre de bénéficier du design de certaines applications issues du Galaxy S6 sur votre Galaxy S5 ( SM G900F )

1432993290-tuto-2.png

Je rectifierait la taille des screens plus tard ^^

1432994273-tuto-3.png

*S6 Accuweather Widget
*S6 Browser
*S6 TouchWiz
*S6 Keyboard
*S6 Calculator
*S6 SPlanner
*S6 Smart Remote
*S6 S-Voice
*S6 E-Mail
*S6 My Files
*S6 Smart Manager
*S6 Music Player
*S6 Flipboard Briefing
*S6 SamsungApps Widget
*S6 Fonts
*S6 Audio
*S6 Wallpapers Picker

Bugs connus actuellement :
-Lorsque que vous mettez un fond d’écran via l'outil fond d’écran du menu , la status bar devient noir , pour fixez ceci , définissez votre fond d’écran via votre gallery :ok:
-Le Engine Theme du S6 ( Sélectionneur de thème ) ne fonctionne même avec ce tuto : ( Je l'ai testé , je ne vous dit pas de connerie ^^ , car avant d'installer le mod S6 Experience , j'avais le Theme Engine du S6 ^^ )
-Impossibilité d'envoyer un e-mail via l'applications d'origine , avec Gmail je ne sais pas je n'ai pas testé ^^

1432994755-tuto-4.png

-Avoir installé, un recovery custom voir tutoriel -->> ou ( Ces deux liens vous emmènent sur Phonandroid ;) )
-Avoir rooté votre Galaxy S5 (Je vais surement faire un tuto sur RG pour le root avec CF Auto Root ^^ )
-Avoir une batterie chargée (mini 75%)
-Le mod :
Virus Scan :

1432995114-tuto-5.png
  1. Copier/coller le fichier zip du mod en question que vous avez téléchargé , dans la mémoire interne ou externe de votre téléphone.
  2. Accédez au mode recovery ( volume haut + home + power une fois le téléphone éteint )
  3. Allez dans Backup & restore, puis choississez Backup pour faire une sauvegarde de votre système actuel
  4. Sélectionnez Advanced puis Wipe dalvik cache puis validez sur Yes.
  5. Sélectionnez Install .zip from sdcard.
  6. Choisissez Choose zip file et validez.
  7. Sélectionnez le fichier .zip du mod et validez.
  8. Sélectionnez Reboot System Now dans le menu Recovery pour redémarrer votre téléphone.
Alors attention : La manipulation est légèrement différente selon votre recovery custom ( TWRP ), mais rien de bien compliqué si vous suivez le tuto ^^

En cas de soucis ou doute n'hésitez surtout pas à me contacter en privé :)

Voila le tutoriel touche à sa fin , j’espère que ça vous aura plu :)

Je me suis aidé du tutoriel sur phonandroid pour réalisé ce tuto :)

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Ni moi ni RealityGaming ne peuvent être tenu responsables des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer ce mod:modo:
1432992887-tuto.png

Hello tout le monde :bye:
Aujourd'hui je vais vous apprendre a installer un mod qui va vous permettre de bénéficier du design de certaines applications issues du Galaxy S6 sur votre Galaxy S5 ( SM G900F )

1432993290-tuto-2.png

Je rectifierait la taille des screens plus tard ^^

1432994273-tuto-3.png

*S6 Accuweather Widget
*S6 Browser
*S6 TouchWiz
*S6 Keyboard
*S6 Calculator
*S6 SPlanner
*S6 Smart Remote
*S6 S-Voice
*S6 E-Mail
*S6 My Files
*S6 Smart Manager
*S6 Music Player
*S6 Flipboard Briefing
*S6 SamsungApps Widget
*S6 Fonts
*S6 Audio
*S6 Wallpapers Picker

Bugs connus actuellement :
-Lorsque que vous mettez un fond d’écran via l'outil fond d’écran du menu , la status bar devient noir , pour fixez ceci , définissez votre fond d’écran via votre gallery :ok:
-Le Engine Theme du S6 ( Sélectionneur de thème ) ne fonctionne même avec ce tuto : ( Je l'ai testé , je ne vous dit pas de connerie ^^ , car avant d'installer le mod S6 Experience , j'avais le Theme Engine du S6 ^^ )
-Impossibilité d'envoyer un e-mail via l'applications d'origine , avec Gmail je ne sais pas je n'ai pas testé ^^

1432994755-tuto-4.png

-Avoir installé, un recovery custom voir tutoriel -->> ou ( Ces deux liens vous emmènent sur Phonandroid ;) )
-Avoir rooté votre Galaxy S5 (Je vais surement faire un tuto sur RG pour le root avec CF Auto Root ^^ )
-Avoir une batterie chargée (mini 75%)
-Le mod :
Virus Scan :

1432995114-tuto-5.png
  1. Copier/coller le fichier zip du mod en question que vous avez téléchargé , dans la mémoire interne ou externe de votre téléphone.
  2. Accédez au mode recovery ( volume haut + home + power une fois le téléphone éteint )
  3. Allez dans Backup & restore, puis choississez Backup pour faire une sauvegarde de votre système actuel
  4. Sélectionnez Advanced puis Wipe dalvik cache puis validez sur Yes.
  5. Sélectionnez Install .zip from sdcard.
  6. Choisissez Choose zip file et validez.
  7. Sélectionnez le fichier .zip du mod et validez.
  8. Sélectionnez Reboot System Now dans le menu Recovery pour redémarrer votre téléphone.
Alors attention : La manipulation est légèrement différente selon votre recovery custom ( TWRP ), mais rien de bien compliqué si vous suivez le tuto ^^

En cas de soucis ou doute n'hésitez surtout pas à me contacter en privé :)

Voila le tutoriel touche à sa fin , j’espère que ça vous aura plu :)

Je me suis aidé du tutoriel sur phonandroid pour réalisé ce tuto :)
Très bien expliquer en détail! GG mec! :ok:

Sa marche seulement sur le s5 ou sa peu marcher sur les anciens appareil Android samsung en 4.4.x ?

:hug:

Sa marche sur le G901F aussi ?

Pour moi, je trouve que ROOTER un S5 est inutie

Je ne conseil pas cette rom !
Elle est en partie bugé.

Une fois l'installation terminé, au premier démarrage où on choisis la langue du smartphone, il nous dit que le processus Ui s'est arrêté.

Puis Touchwiz s'est arrêté, S Planner s'est arrêté, Play store s'est arrêté.... Enfin bref.

La meilleur selon moi, c'est la rom S6 Lite Rom par Ambasadii

Je ne conseil pas cette rom !
Elle est en partie bugé.

Une fois l'installation terminé, au premier démarrage où on choisis la langue du smartphone, il nous dit que le processus Ui s'est arrêté.

Puis Touchwiz s'est arrêté, S Planner s'est arrêté, Play store s'est arrêté.... Enfin bref.

La meilleur selon moi, c'est la rom S6 Lite Rom par Ambasadii
Pour moi il n'y a pas les bugs que tu me présente ^^

Pour moi il n'y a pas les bugs que tu me présente ^^
Pourtant quand je l'ai testé, j'ai eu tout ces bugs. J'ai refait deux fois toutes les wipes, changé de recovery custom, réinstallé une rom stock, mais pareil, vraiment étrange.

Pourtant quand je l'ai testé, j'ai eu tout ces bugs. J'ai refait deux fois toutes les wipes, changé de recovery custom, réinstallé une rom stock, mais pareil, vraiment étrange.
Moi très rarement , j'ai services Google play s'est arrêté c'est tout mais je ne penses pas que ça vient de la aussi ^^
Car j'ai une la ROM samsung XEO (Polonaise ) 5.0
Faut que je mette la fr mais j'ai la flemme ça fait déjà 6 mois que ne dois le faire et j'ai aussi d'autre amélioration etc ^^

Retour