Bonjour, suite à d'énormes demandes en privé et un peu partout, j'ai décidé de faire ce tutoriel afin de vous montrer comment avoir un Joystick tout à fait fonctionnel sur Android. Ce tutoriel est fait à partir d'une version Android 6.0 Marshmallow sur un Huawei P8 Lite. Je rappelle tout d'abord que ni moi, ni RealityGaming ne pourra être responsable d'une mauvaise utilisation qui pourrait rendre votre téléphone mort (il fallait que je le dise, c'est la phrase qui fait souvent faire marche arrière). 
TOUT LES LIENS SONT DISPONIBLES TOUT EN BAS DU TUTORIEL. Il n'y aura aucune image pour la simple et bonne raison que l'ayant déjà fait sur mon téléphone, je ne peux donc pas le refaire.
Je rappelle avant tout que les fichiers mis à disposition ici sont pour HUAWEI P8 LITE.
Pré-requis :
- Un téléphone rooté (P8 LITE ici en l'occurrence)
- Android 6.0 Marshmallow
- Un recovery custom tel que TWRP (utilisé ici en l'occurrence)
- Un bootloader débloqué (Je vous invite à lire des tutos disponibles pour chacun de vos téléphones)
- Le mode USB débug activé (via l'option développeur)
- L'APK de xPosed Installer
- Le Framework de xPosed Installer
- xPosed Uninstaller (pour débricker le téléphone en cas de brick)
Voilà, tout d'abord nous allons commencer par installer le recovery custom :
Activez le mode USB-Debugging et connectez votre téléphone à votre pc en veillant bien à avoir installer les drivers ADB Android disponibles ici :
Vous lancez l'invite de commande fournis ci-dessous et vous n'avez qu'à appuyer sur ENTER et votre téléphone redémarre. Voilà, vous avez un recovery custom.
Passons maintenant à l'étape proprement dite pour obtenir ce fameux Joystick :
- Activez les sources inconnues via les options de sécurité.
- Insérer l'Apk de xPosed Installer sur votre carte SD ou sur la mémoire interne de votre smartphone.
- Installez-là comme si vous installiez une APK.
- Mettez l'archive du framework également sur votre carte SD/mémoire interne. (1.zip et 2.zip).
- Eteignez votre téléphone et redémarrez le sur le recovery custom (maintenez Power + VOL UP), les touches peuvent différencier suivant les téléphones, si le recovery ne se lance pas via Power et vol up, essayez Power et vol down.
- Allez sur "Install" depuis votre recovery custom et allez cherchez le fichier 1.zip. Installez le.
- Redémarrez votre téléphone et recommencez la même procédure pour 2.zip.
- Redémarrez votre smartphone. Le redémarrage final peut prendre de 20 à 40 minutes voir maximum 1h. (10 minutes pour moi).
Une fois celà fait, il ne vous reste plus qu'à allez sur l'application "xPosed Installer", sous la rubrique téléchargement et télécharger le module qui vous fait plaisir sachant que le mien s'appelle "Pokemon Go Joystick).
Une fois installé, activez le module via l'application xPosed Installer et redémarrez votre téléphone. Allez ensuite dans les options développeur --> POSITION FICTIVE --> POKEMON GO Joystick.
Vous obtiendrez ceci et vous n'avez plus qu'à vous déplacer dans la map.
[/URL][/IMG]
CUSTOM RECOVERY :
APK xPosed Installer pour P8 Lite :
Framework :
xPosed Uninstaller :
LIEN TUTORIEL OFFICIEL EN ANGLAIS :
EVITEZ DE FAIRE DES TROP LONG DEPLACEMENT DE 100KM. Soyez raisonnable sinon vous risquez des ban.

TOUT LES LIENS SONT DISPONIBLES TOUT EN BAS DU TUTORIEL. Il n'y aura aucune image pour la simple et bonne raison que l'ayant déjà fait sur mon téléphone, je ne peux donc pas le refaire.
Je rappelle avant tout que les fichiers mis à disposition ici sont pour HUAWEI P8 LITE.
Pré-requis :
- Un téléphone rooté (P8 LITE ici en l'occurrence)
- Android 6.0 Marshmallow
- Un recovery custom tel que TWRP (utilisé ici en l'occurrence)
- Un bootloader débloqué (Je vous invite à lire des tutos disponibles pour chacun de vos téléphones)
- Le mode USB débug activé (via l'option développeur)
- L'APK de xPosed Installer
- Le Framework de xPosed Installer
- xPosed Uninstaller (pour débricker le téléphone en cas de brick)
Voilà, tout d'abord nous allons commencer par installer le recovery custom :
Activez le mode USB-Debugging et connectez votre téléphone à votre pc en veillant bien à avoir installer les drivers ADB Android disponibles ici :
Vous devez être inscrit pour voir les liens ! Inscrivez-vous ou connectez-vous ici.
Vous lancez l'invite de commande fournis ci-dessous et vous n'avez qu'à appuyer sur ENTER et votre téléphone redémarre. Voilà, vous avez un recovery custom.
Passons maintenant à l'étape proprement dite pour obtenir ce fameux Joystick :
- Activez les sources inconnues via les options de sécurité.
- Insérer l'Apk de xPosed Installer sur votre carte SD ou sur la mémoire interne de votre smartphone.
- Installez-là comme si vous installiez une APK.
- Mettez l'archive du framework également sur votre carte SD/mémoire interne. (1.zip et 2.zip).
- Eteignez votre téléphone et redémarrez le sur le recovery custom (maintenez Power + VOL UP), les touches peuvent différencier suivant les téléphones, si le recovery ne se lance pas via Power et vol up, essayez Power et vol down.
- Allez sur "Install" depuis votre recovery custom et allez cherchez le fichier 1.zip. Installez le.
- Redémarrez votre téléphone et recommencez la même procédure pour 2.zip.
- Redémarrez votre smartphone. Le redémarrage final peut prendre de 20 à 40 minutes voir maximum 1h. (10 minutes pour moi).
Une fois celà fait, il ne vous reste plus qu'à allez sur l'application "xPosed Installer", sous la rubrique téléchargement et télécharger le module qui vous fait plaisir sachant que le mien s'appelle "Pokemon Go Joystick).
Une fois installé, activez le module via l'application xPosed Installer et redémarrez votre téléphone. Allez ensuite dans les options développeur --> POSITION FICTIVE --> POKEMON GO Joystick.
Vous obtiendrez ceci et vous n'avez plus qu'à vous déplacer dans la map.

Vous devez être inscrit pour voir les liens ! Inscrivez-vous ou connectez-vous ici.
CUSTOM RECOVERY :
APK xPosed Installer pour P8 Lite :
Framework :
xPosed Uninstaller :
LIEN TUTORIEL OFFICIEL EN ANGLAIS :
EVITEZ DE FAIRE DES TROP LONG DEPLACEMENT DE 100KM. Soyez raisonnable sinon vous risquez des ban.
Dernière édition: