Rétrospectives sur la série Pokémon

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Thibaud'

Membre
Inscription
17 Août 2014
Messages
53
Réactions
106
Points
5 391
RGCoins
25
Logo_do_Pok%C3%A9mon_(EN).png




Bonjour à tous.

Aujourd'hui, étant encore un fan de Pokémon et cela depuis mes 4 ans. C'est donc pour cela que j'ai décidé de vous faire ce topic dans laquelle je reviendrez un à un sur chaque opus de cette saga d'une manière assez générale, je ne compte pas rentrer dans les détails de fonctionnement des mécanismes ajoutés au fur et à mesure. Je ne compte pas présenté les spin-off non plus.


Tout commence lorsque Satoshi Tajiri fonde Game Freak en 1986 et imagina de toute pièce le monde des Pokémons pendant 6 ans.
Anecdote n°1: Satoshi Tajiri est atteint du syndrôme d'Asperger, un certaine forme d'autisme lorsqu'il a imaginé et crée les Pokémons

Pour ceux ne connaissant pas le concept, les pokémons sont des créatures fictives vivant dans un univers, elles possèdent ainsi des pouvoirs, des types, des capacités spéciales qu'aucuns animaux de la Terre n'aient. Tout les jeux Pokémon sont des RPGs et sont encore développés pas Game Freak et édités par Nintendo.

Anecdote n°2: Pokémon est la contraction des mots anglais "Pocket Monsters" ce qui donne en Français, Monstres de poche

_______________​

1414158978-hg-ss.png

Date de sortie
Europe :
Aucune
Amérique de Nord: Aucune
Japon: 27 février 1996
Australie: Aucune


Les premiers jeux Pokémon sont apparus le 27 Février 1996 uniquement au Japon sous le nom de Pokémon Version Verte et Version Rouge sur Game Boy. Ces 2 jeux posent également toutes les mécaniques de la saga Pokémon, combats, échanges, élevages, les EVs, DVs, Coups Critiques etc...


Le but ? Entraîner ses pokémons que vous capturerez à l'aide de pokéball à travers la région de Kanto afin de collecter 8 badges d'arènes en battant des champions d'arène pour battre le Conseil 4, l'élite des dresseurs de Kanto.

carte-kanto.png

Carte de Kanto issue du jeu

Anecdote n°3: La région de Kanto est inspirée de la réel région de Kanto au Japon, du moins son nom.


Pour cela vous incarnerez un jeune garçon nommée "Red" par défaut. Durant votre périple, vous serez confronté à votre rival qui se pense supérieur à vous ainsi qu'à la team Rocket, organisation ayant la réputation de criminel.

Ces deux versions sont réputées pour une certaine Creepypasta : Le syndrôme de Lavanville...

Anecdote n°3: Le syndrôme de Lavanville serait dû à l'ambiance sonore de Lavanville, plus précisement à cause de fréquences binaurales qui auraient des effets sur notre cerveau. Ce syndrôme aurait causé la mort de milliers d'enfant Japonais.



separator.png


1413763827-hg-ss.png

Date de sortie
Europe:
8 octobre 1999
Amérique de Nord: 1 novembre 1998
Japon: 15 Octobre 1996 (seulement bleue)
Australie: 1 novembre 1998


Arrivant sur Game Boy aussi, Pokémon Bleu et Rouge représentent la 1ère Génération de Pokémon presque partout. Celles-ci compte 151 pokémons que vous devrez attraper afin de compléter votre Pokédex, objet donné par le professeur Chen pour ses études sur les Pokémons.

Pok%C3%A9dex-1G-118x96.png

Pokédex de la 1ère Génération

Elles sont presques les parfaits remakes des toutes premières versions sorties au Japon , à quelques différences où certaines grottes furent simplifiées, les graphismes légèrement améliorées.


map-kanto.jpg

Kanto façon artwork

Il faut savoir que chaque versions possèdent ses Pokémons exclusifs que l'on doit échangés pour tous les avoir.

Anecdote n°5: La creepypasta du syndrôme de Lavanville ne s'applique pas à ces deux versions. En effet, les développeurs auraient retiré des fréquences de la musique de Lavanville par rapport à l'originale.

separator.png


200px-Pok%C3%A9mon_Jaune_Recto.png

Date de sortie
Europe:
16 juin 2000
Amérique de Nord:
19 octobre 1999
Japon: 6 avril 2001
Australie: 19 octobre 1999

Sorti sur Game Boy, Pokémon Jaune se rapproche de l'animé, par exemple vous commencerez avec un Pikachu, les starters de bases ( pokémon de départ ) pourront être obtenus de manière fidèle aux dessins-animés.

Jaune_%C3%A9crantitre.png

Ecran titre du jeu

La trame, l'histoire, les mécanismes du jeu resteront relativement les même que les deux opus précédent tout comme la région de Kanto qui reste inchangée. Les sprites , certains lieux et personnages ont été modifiés afin de ressembler davantage à l'animé.
Anecdote n°6: Votre Pikachu de départ refusera d'évoluer dans n'importe quelle situation, même avec la pierre Foudre afin de se rapprocher encore plus de l'animé car celui-ci n'évolue jamais.

separator.png


1413763379-hg-ss.png

Date de sortie
Europe:
6 avril 2001
Amérique de Nord: 15 octobre 2000
Japon: 21 novembre 1999
Australie: 13 octobre 2000


Pokémon Or et Argent sortis sur Game Boy Color ( compatible Game Boy ) introduisirent la 2ème Génération soit 100 nouveaux pokémon pour un total de 251 pokémons dont 2 nouveaux types : Acier et Ténèbres.

Les graphismes ainsi que le fonctionnement du jeu furent améliorés par rapport aux précédents opus. En effet, le système jour/nuit fut intégré, le sexe des Pokémons, le Pokématos, les baies, les heures, différents ajouts sur le Pokédex, des Noigrumes permettant de fabriquer des Balls spéciales artisanales et bien d'autres choses furent aussi ajouté aux jeux apportant un vent de fraîcheur.

829791759.jpg


Balls artisanales obtenables grâce aux Noigrumes

Vous vous retrouverez sur Johto, nouvelle région, vous incarnerez Gold, votre rival sera Silver. Le scénario reste sensiblement le même, c'est à dire que vous retrouverez toujours la team rocket en tant que criminel ainsi que vous en tant que "gentil" affrontant la team Rocket et futur prétendant au titre de meilleur dresseur, même si 2 régions seront parcourables :

Kanto ainsi que Johto, à noter que Kanto fut réduit en taille et non-scénarisée. Vous aurez la possibilité d'obtenir un total de 16 badges ainsi que de battre les deux Conseil 4 des deux régions différentes.


Anecdote n°7: Thibaud' est le plus beau suivi de @Lyrix GTP et @Karma Nihox. :troll:

200px-Pok%C3%A9mon_Cristal_Recto.png

Date de sortie
Europe :
31 octobre 2001
Amérique de Nord: 30 juillet 2001
Japon: 14 décembre 2000
Australie: 30 septembre 2001



Pokémon Cristal est une suite de ses deux prédécesseurs, il s'agit globalement du même jeu en tout points malgré quelques ajouts de nouveaux lieux ou de modifications des personnages et du scénario.


map_generale.png

Artwork de la carte d'Or et Argent: Johto à gauche, Kanto à droite


Celui-ci est exclusif à la Game Boy Color.

Cette épisode de la série marque l'arrivée du choix du sexe du héros que vous voulez incarner, des Pokémons qui s'animent en début de combat.


separator.png


1413762523-hg-ss.png

Date de sortie
Europe :
25 juillet 2003
Amérique de Nord: 17 mars 2003
Japon: 21 novembre 2002
Australie: 3 avril 2003


25 Juillet 2003, voici que nous parvinrent Pokémon Rubis et Saphir sur Game Boy Advance, ces 2 versions marquent l'arrivée de 3ème Génération de Pokémon, soit 135 Pokémons de plus pour un total de 386 Pokémons avec de nombreuses nouvelles attaques.


Hoenn.jpg

Hoenn en artwork

Vous plongerez dans la région d'Hoenn, dans votre périple jusqu'à la ligue Pokémon, vous lutterez contre les teams Aqua et Magma, chacune voulant étendre son élément grâce à de Pokémons Légendaires mythologiques, les continents pour la team Magma ainsi les océans pour la team Aqua.

Vous rencontrerez une des deux teams en fonctions de la version que vous avez choisit.

1414158741-hg-ss.png

Logo de la team Magma et Aqua


Malheureusement, ces 2 versions abandonnent le cycle Jour / Nuit ainsi que le système des semaines introduit précédemment, vous ne pourrez également pas retourner sur un autre région différentes de Hoenn.


Néanmoins, ces versions apportent principalement un total de 100 attaques, de nouvelles CS, le climat est capable d'influencé les combats, les cachettes, la culture des baies, les chaussures de sports qui en appuyant sur la touche "B" permettent de courir ainsi que les capacités spéciales.


________________________________


200px-Pok%C3%A9mon_%C3%89meraude_Recto.png

Date de sortie
Europe:
21 octobre 2005
Amérique de Nord: 01 mai 2005
Japon: 16 septembre 2004
Australie: Aucune


Pokémon Emeraude, remake des versions Saphir et Rubis toujours sur Game Boy Advance, se situe toujours à Hoenn.


Reprenant les quasi les mêmes graphismes, les mêmes mécanismes, la principale différence réside dans son scénario, en effet, dans cette version vous rencontrerez et vous défierez les deux teams Aqua et Magma ainsi que diverses autres changements mineurs. De plus l'après Ligue Pokémon s'enrichit grâce à la Zone de Combat vous offrant du challenge même après le conseil 4.

Zone-de-Combat-1-Hoenn.png

Vue d'ensemble de la zone de combat d'emeraude

Anecdote n°8: Un glitch de duplication est présent à la tour de combat, n'en n'abusez pas trop !

separator.png


1413762684-hg-ss.png

Date de sortie
Europe:
1 octobre 2004
Amérique de Nord: 7 septembre 2004
Japon: 29 janvier 2004
Australie: 23 septembre 2004


Remakes des anciennes versions Japonaises des versions Vertes et Rouges, Pokémon Vert Feuille et Rouge Feu sortent cette fois-ci sur Game Boy Advance.

1414158844-hg-ss.png

Vert Feuille vs Pokémon version bleue


Compatible avec les 3 première générations de Pokémons, celles-ci n'apportent pas un scénario flambant neufs, ni de nouveaux mécanismes restant très proches des versions d'origines, mais de graphismes plus soignés, de nouveaux lieux tel que les îles Sevii où vous pourrez attrapés les Pokémons des autres générations, elles offrent aussi la compatibilité sans-fil afin de s'échanger des Pokémons ou de faire des combats sans câble Link.

250px-Iles_sevii.jpg

Les îles Sevii en artwork

 
1413762857-hg-ss.png

Date de sortie
Europe:
27 juillet 2007
Amérique de Nord: 22 avril 2007
Japon: 28 septembre 2006
Australie: 21 juin 2007

La saga Pokémon débarque sur Nintendo DS, elle bénéficie de la puissance de la console pour se doter de graphismes plus poussées et en 3D. Pokémon version Diamant et version Perle représentent la 4ème génération incluant avec elle un lot de 107 pokémons soit au total 493 Pokémons ainsi que 113 nouvelles attaques sont 2 nouvelles CS.


Qui dit changement de génération, dit changement de région et de scénario. C'est sur Sinnoh que vous vivrez une nouvelle aventure à travers Louka ( personnage masculin ) ou Aurore ( personnage féminin ), vous pourrez bien sur les renommez à votre guise. Toujours avec le même but, vaincre le conseil 4.

250px-Sinnoh_DP_Map.jpg

Sinnoh en vue aérienne

Cette fois-ci, ce sera au tour de la team Galaxie avec Hélio en tant que chef de vous mettre des bâtons dans les roues. Ceux-ci veulent exploiter les Pokémons légendaire du Temps et de l'Espace afin de créer un nouvel univers qu'il dominerait, vous devrez donc les stopper avant qu'ils n'y parviennent.

Anecdote n°9: Hélio s'en contrefout de ses sous-fifres, il veut un univers qu'il dominerait seul, l'avidité... .

Galactic-logo-1-.png

Logo de la team Galaxie

Les ajouts de cet opus sont importants et apportent beaucoup au jeu : Mode Wi-Fi pour interagir avec les dresseurs du monde entier, la Global Trade Station ( GTS ) permettant d'échanger des Pokémons par internet avec d'autres dresseurs du monde entier, apparition du monde souterrain regorgeant de cachettes secrètes un peu comme dans Emeraude. Les Pokéblocs sont remplacés par les Poffins. Le Pokéradar fut sa première apparition.


separator.png


200px-Pok%C3%A9mon_Platine_Recto.png

Date de sortie
Europe:
22 mai 2009
Amérique de Nord: 22 mars 2009
Japon: 13 septembre 2008
Australie: 14 mai 2009



Pokémon Platine est le troisième jeu venant compléter ses deux prédécesseurs toujours sur Nintendo DS. Celui-ci est quasiment pareil à l'exception de quelques changements du scénario, vous pourrez par exemple visiter le monde Distorsion, monde où est banni Giratina et le capturer sous sa forme originelle. Quelques refontes de plusieurs lieux ont été effectué.

03.jpg

Les graphismes évoluent...

separator.png


1413762325-hg-ss.png

Date de sortie
Europe:
26 mars 2010
Amérique de Nord: 14 mars 2010
Japon: 12 septembre 2009
Australie: 25 mars 2010



Remakes des versions Or et Argent datant de la Game Boy Color, Game Freak nous offre une réédition d'Or et Argent façonné aux nouveautés récents de Diamant et Perle. On y retrouve encore les deux régions, Johto et Kanto. Cette fois-ci, vous serez Luth au lieu de Gold, le jeu suivra plus la trame de Cristal en mettant en avant Suicune.

pokedex.jpg
200px-Artwork_Noigrumes.png

... Les pokédex aussi // Les noigrumes

Niveau nouveautés, Pokémon Or HeartGold et argent SoulSilver apportera son lot de nouveauté, les principaux ajouts seront que votre Pokémon placé en premier de votre équipe vous suivra à condition, qu'il ne soit pas K.O, une refonte totale du Pokédex eut lieu apportant avec son lot d'éléments informatif, toutes les arènes ont été refaites par rapport au jeu original, de plus tout les arbres à baies ont disparu au profit d'arbres à noigrumes.

1413897781-hg-ss.png

On peut voir les effets du vent ici...

Enfin le jeu a subi des modifications sonores et graphiques en rapport avec l'environnement où le joueur est, rendant le jeu plus immersif.



separator.png



1413788289-hg-ss.png

Date de sortie
Europe :
04 mars 2011
Amérique de Nord: 06 mars 2011
Japon: 18 septembre 2010
Australie: 10 mars 2011
Corée du Sud: 04 mars 2011


Nouvel opus sur Nintendo DS, Pokémon version Noire et Blanche apportent avec elle une nouvelle génération, la 5G. Vous arriverais sur une nouvelle région: Unys où vous pourrez trouvé 156 nouveaux Pokémons soit 649 créatures au total.



isshu.jpg

Artwork de la région d'Unys


Ludwig et Ludvina seront les personnages que vous incarnerez en fonction du sexe du personnage que vous avez choisi. Vous serez confronté, dans cette opus, à la team Plasma, une team d'écologique (:lol:) militant contre l'emprise des humains qu'ils considèrent comme de l'esclavage sur les Pokémons. Vos rivaux seront Bianca et Tcheren.


teamplasma_img2.png

Blason de la Team Plasma

Niveau esthétique, la 3D fut énormément de progrès par rapport à Diamant / Perle. De nouveaux types de combats seront présents, le combat rotatif ainsi que les 3v3.

De plus on peut également remarquer que tout les sprites de tous les Pokémon seront constamment en mouvement.


metro_combat1.jpg

La 3D encore plus poussée


Les lancers critiques de Balls permettant un taux de captures plus élevés, la Rêve ball ainsi que les centres Pokémons fusionnés avec les boutiques Pokémon font leur apparition


200px-Dream_ball_artwork.png

Un artwork d'une Rêve Ball


separator.png



1413804957-hg-ss.png

Date de sortie
Europe : 12 octobre 2013
Amérique de Nord: 12 octobre 2013
Japon: 12 octobre 2013
Australie: 12 octobre 2013
Corée du Sud: 12 octobre 2013



Première épisode de la saga sur Nintendo 3DS, Game Freak nous apporte une nouvelle génération, la 6G avec, toujours plus de nouveaux de Pokémon (72). Transporté sur Kalos, région modélisée entièrement en 3D, vous prendrez contrôle de Kalem ou Serena en fonction du personnage que vous avez choisi, l'autre sera donc votre rival pour le restant de votre aventure.

kalos_region_map_thumb.jpg

La région de Kalos

Votre but final sera toujours le même, vaincre (encore) le Conseil 4, une nouvelle team, la team Flare se mettra en travers de votre chemin, celle-ci, bien que son but soit assez... ridicule, rendre plus beau à leur yeux tout ce qu'il ne l'est pas en prenant en compte l'être humain...



Logo_Team_Flare.png

Le logo de la Team Flare


Côté nouveauté esthétique ou dans le gameplay, nous sommes servis, les méga-évolutions ainsi que les Méga-gemmes permettant à certain Pokémon de Méga-évoluer en combat


Symbole_de_la_M%C3%A9ga-%C3%89volution.png
228px-M%C3%A9ga-Tortank-XY.png

Le symbole de la Méga-Evolution, et un exemple de Pokémon Méga-évolué


leur donnant parfois un avantage certain apparaissent, de même pour le type fée intégré dans le cadre du rééquilibrage du type dragon dans le jeu. Vous pourrez aussi chevaucher certain pokémon pré-disposé à ce genre de tâche comme les femmes et les tâches ménagères :troll.

Dernière anecdote : Kalos est une réplique de la partie nord de la France, en plus Illumis possède sa propre Tour Eiffel

Vous pourrez aussi marché dans n'importe quelles sens, ce qu'il n'était guère possible dans les autres opus. De même que certains pokémons subissent une réajustement de leurs stats. Dorénavant vous pourrez personnaliser votre personnage.


separator.png


Merci d'avoir lu ce topic, n'hésitez pas à donner votre avis, critiques (constructifs) dans les commentaires ainsi qu'à participé au sondage.

@F u r i o
 
Topic bien complet, vraiment bien rédigé une présentation extra continue ! :)
 
Très bon topic bien rédigé, ou j'avais déjà pût voir un aperçu de celui-ci, qui a été amélioré. ;)
Ps: Les images sont un peut trop grandes, essaye de les réduire si tu le peut. :)
Ps²: Anecdote n°7, je passe en premier et toi en second ;) :troll:
 
Très bon topic bien rédigé, ou j'avais déjà pût voir un aperçu de celui-ci, qui a été amélioré. ;)
Ps: Les images sont un peut trop grandes, essaye de les réduire si tu le peut. :)
Ps²: Anecdote n°7, je passe en premier et toi en second ;) :troll:

J'reduirais la taille un peu plus tard, j'en ai déjà chier pour la limite d'image ^^'
Sinon, j'passe avant toi, c'est une évidence :ok: :troll:
 
Très bon topic :)
 
J'avoue que je suis bluffé !
J'adore le résultat, tu as pris légèrement plus de temps que prévu mais c'est très bien rédigé donc ça compense.
Tu pourrais avoir un avenir en tant que Rédacteur si tu nous produits des chefs-d’œuvres comme ça à chaque fois !
Moi je dis encore une fois bravo !
Cordialement,
F u r i o
 
Très beau topic , extraordinairement bien complet.
 
Très bien rédigé !
 
1413762857-hg-ss.png

Date de sortie
Europe:
27 juillet 2007
Amérique de Nord: 22 avril 2007
Japon: 28 septembre 2006
Australie: 21 juin 2007

La saga Pokémon débarque sur Nintendo DS, elle bénéficie de la puissance de la console pour se doter de graphismes plus poussées et en 3D. Pokémon version Diamant et version Perle représentent la 4ème génération incluant avec elle un lot de 107 pokémons soit au total 493 Pokémons ainsi que 113 nouvelles attaques sont 2 nouvelles CS.


Qui dit changement de génération, dit changement de région et de scénario. C'est sur Sinnoh que vous vivrez une nouvelle aventure à travers Louka ( personnage masculin ) ou Aurore ( personnage féminin ), vous pourrez bien sur les renommez à votre guise. Toujours avec le même but, vaincre le conseil 4.

250px-Sinnoh_DP_Map.jpg

Sinnoh en vue aérienne

Cette fois-ci, ce sera au tour de la team Galaxie avec Hélio en tant que chef de vous mettre des bâtons dans les roues. Ceux-ci veulent exploiter les Pokémons légendaire du Temps et de l'Espace afin de créer un nouvel univers qu'il dominerait, vous devrez donc les stopper avant qu'ils n'y parviennent.



Galactic-logo-1-.png

Logo de la team Galaxie

Les ajouts de cet opus sont importants et apportent beaucoup au jeu : Mode Wi-Fi pour interagir avec les dresseurs du monde entier, la Global Trade Station ( GTS ) permettant d'échanger des Pokémons par internet avec d'autres dresseurs du monde entier, apparition du monde souterrain regorgeant de cachettes secrètes un peu comme dans Emeraude. Les Pokéblocs sont remplacés par les Poffins. Le Pokéradar fut sa première apparition.


separator.png


200px-Pok%C3%A9mon_Platine_Recto.png

Date de sortie
Europe:
22 mai 2009
Amérique de Nord: 22 mars 2009
Japon: 13 septembre 2008
Australie: 14 mai 2009



Pokémon Platine est le troisième jeu venant compléter ses deux prédécesseurs toujours sur Nintendo DS. Celui-ci est quasiment pareil à l'exception de quelques changements du scénario, vous pourrez par exemple visiter le monde Distorsion, monde où est banni Giratina et le capturer sous sa forme originelle. Quelques refontes de plusieurs lieux ont été effectué.

03.jpg

Les graphismes évoluent...

separator.png


1413762325-hg-ss.png

Date de sortie
Europe:
26 mars 2010
Amérique de Nord: 14 mars 2010
Japon: 12 septembre 2009
Australie: 25 mars 2010



Remakes des versions Or et Argent datant de la Game Boy Color, Game Freak nous offre une réédition d'Or et Argent façonné aux nouveautés récents de Diamant et Perle. On y retrouve encore les deux régions, Johto et Kanto. Cette fois-ci, vous serez Luth au lieu de Gold, le jeu suivra plus la trame de Cristal en mettant en avant Suicune.

pokedex.jpg
200px-Artwork_Noigrumes.png

... Les pokédex aussi // Les noigrumes

Niveau nouveautés, Pokémon Or HeartGold et argent SoulSilver apportera son lot de nouveauté, les principaux ajouts seront que votre Pokémon placé en premier de votre équipe vous suivra à condition, qu'il ne soit pas K.O, une refonte totale du Pokédex eut lieu apportant avec son lot d'éléments informatif, toutes les arènes ont été refaites par rapport au jeu original, de plus tout les arbres à baies ont disparu au profit d'arbres à noigrumes.

1413897781-hg-ss.png

On peut voir les effets du vent ici...

Enfin le jeu a subi des modifications sonores et graphiques en rapport avec l'environnement où le joueur est, rendant le jeu plus immersif.



separator.png



1413788289-hg-ss.png

Date de sortie
Europe :
04 mars 2011
Amérique de Nord: 06 mars 2011
Japon: 18 septembre 2010
Australie: 10 mars 2011
Corée du Sud: 04 mars 2011


Nouvel opus sur Nintendo DS, Pokémon version Noire et Blanche apportent avec elle une nouvelle génération, la 5G. Vous arriverais sur une nouvelle région: Unys où vous pourrez trouvé 156 nouveaux Pokémons soit 649 créatures au total.



isshu.jpg

Artwork de la région d'Unys


Ludwig et Ludvina seront les personnages que vous incarnerez en fonction du sexe du personnage que vous avez choisi. Vous serez confronté, dans cette opus, à la team Plasma, une team d'écologique (:lol:) militant contre l'emprise des humains qu'ils considèrent comme de l'esclavage sur les Pokémons. Vos rivaux seront Bianca et Tcheren.


teamplasma_img2.png

Blason de la Team Plasma

Niveau esthétique, la 3D fut énormément de progrès par rapport à Diamant / Perle. De nouveaux types de combats seront présents, le combat rotatif ainsi que les 3v3.

De plus on peut également remarquer que tout les sprites de tous les Pokémon seront constamment en mouvement.


metro_combat1.jpg

La 3D encore plus poussée


Les lancers critiques de Balls permettant un taux de captures plus élevés, la Rêve ball ainsi que les centres Pokémons fusionnés avec les boutiques Pokémon font leur apparition


200px-Dream_ball_artwork.png

Un artwork d'une Rêve Ball


separator.png



1413804957-hg-ss.png

Date de sortie
Europe : 12 octobre 2013
Amérique de Nord: 12 octobre 2013
Japon: 12 octobre 2013
Australie: 12 octobre 2013
Corée du Sud: 12 octobre 2013



Première épisode de la saga sur Nintendo 3DS, Game Freak nous apporte une nouvelle génération, la 6G avec, toujours plus de nouveaux de Pokémon (72). Transporté sur Kalos, région modélisée entièrement en 3D, vous prendrez contrôle de Kalem ou Serena en fonction du personnage que vous avez choisi, l'autre sera donc votre rival pour le restant de votre aventure.

kalos_region_map_thumb.jpg

La région de Kalos

Votre but final sera toujours le même, vaincre (encore) le Conseil 4, une nouvelle team, la team Flare se mettra en travers de votre chemin, celle-ci, bien que son but soit assez... ridicule, rendre plus beau à leur yeux tout ce qu'il ne l'est pas en prenant en compte l'être humain...



Logo_Team_Flare.png

Le logo de la Team Flare


Côté nouveauté esthétique ou dans le gameplay, nous sommes servis, les méga-évolutions ainsi que les Méga-gemmes permettant à certain Pokémon de Méga-évoluer en combat


Symbole_de_la_M%C3%A9ga-%C3%89volution.png
228px-M%C3%A9ga-Tortank-XY.png

Le symbole de la Méga-Evolution, et un exemple de Pokémon Méga-évolué


leur donnant parfois un avantage certain apparaissent, de même pour le type fée intégré dans le cadre du rééquilibrage du type dragon dans le jeu. Vous pourrez aussi chevaucher certain pokémon pré-disposé à ce genre de tâche comme les femmes et les tâches ménagères :troll.



Vous pourrez aussi marché dans n'importe quelles sens, ce qu'il n'était guère possible dans les autres opus. De même que certains pokémons subissent une réajustement de leurs stats. Dorénavant vous pourrez personnaliser votre personnage.


separator.png


Merci d'avoir lu ce topic, n'hésitez pas à donner votre avis, critiques (constructifs) dans les commentaires ainsi qu'à participé au sondage.

@F u r i o
Très bien rédigé et mis en page, bravo :)
 
http://reality-gaming.fr/proxy.php?image=http%3A%2F%2Fimage.noelshack.com%2Ffichiers%2F2014%2F43%2F1413762857-hg-ss.png&hash=a63f1e8cc385d2d6bb2b92df4b98a3e9
Date de sortie
Europe:
27 juillet 2007
Amérique de Nord: 22 avril 2007
Japon: 28 septembre 2006
Australie: 21 juin 2007
La saga Pokémon débarque sur Nintendo DS, elle bénéficie de la puissance de la console pour se doter de graphismes plus poussées et en 3D. Pokémon version Diamant et version Perle représentent la 4ème génération incluant avec elle un lot de 107 pokémons soit au total 493 Pokémons ainsi que 113 nouvelles attaques sont 2 nouvelles CS.

Qui dit changement de génération, dit changement de région et de scénario. C'est sur Sinnoh que vous vivrez une nouvelle aventure à travers Louka ( personnage masculin ) ou Aurore ( personnage féminin ), vous pourrez bien sur les renommez à votre guise. Toujours avec le même but, vaincre le conseil 4.

http://reality-gaming.fr/proxy.php?image=http%3A%2F%2Fcdn.bulbagarden.net%2Fupload%2Fthumb%2F6%2F6a%2FSinnoh_DP_Map.jpg%2F250px-Sinnoh_DP_Map.jpg&hash=d009b54b030cffe81e372babbbc2c461
Sinnoh en vue aérienne

Cette fois-ci, ce sera au tour de la team Galaxie avec Hélio en tant que chef de vous mettre des bâtons dans les roues. Ceux-ci veulent exploiter les Pokémons légendaire du Temps et de l'Espace afin de créer un nouvel univers qu'il dominerait, vous devrez donc les stopper avant qu'ils n'y parviennent.

Ces deux jeux ont résumé une partie de mon enfance. Je m'en souviens très bien, avec nos voisins et tout. Le suspens avec la team rocket et tout. La nostalgie... :rêve:

Super bien présenté, continue comme ça!

Bonne journée,
Maxence GTP
 
La flemme de lire, mais vu ton travail ! +1 J'aime.
Ps: tu as mis deux fois la troisième anecdote :l
 
très belle présentation bravo !D
 
très belle présentation bravo :)
 
Magnifique topic bien complet :)
 
Le syndrome de Lavanville D:
 
Très bon topic ,bien rédiger et complet :)
On voit que la série Pokémon a beaucoup évolué ,je me demande se que sa a devenir dans 10ans:mmh:
Sinon ,tu aurait du mettre les version Saphir Alpha et Rubis Omega et donner au moins leurs date de sortie ,mais c'est pas très grave :p
 
Superbe Topic bien rédigé malgré quelques fautes d'orthographes ( mais ça, on s'en fout :troll: ) .
Bravo pour toutes ces infos ! :)

Personnellement, je trouve que la saga commence à partir en live depuis les Pokémon Diamant/Perle/Platine . :(
Je préfère m'arrêter à ceux-ci, après y'a trop de pokémons .

" Y'en a plus de 700, que tu peux attraper ! " :( On galérais déjà pas assez avec 151, non ? :@

Tout ça pour dire que ç'est maintenant une triste époque les pokémons ... :pleure:

Sinon, superbe Topic ;) !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut