MerciTrès belle rédaction et belle présentation. Je m'en rappelle de Tekken a l'époque.![]()

Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
MerciTrès belle rédaction et belle présentation. Je m'en rappelle de Tekken a l'époque.![]()
Street Fighter
Ce jeu à révolutionner ma vie quand je geeker dessus étant plus petit.
Merci à toi Gabi pour ce Topic, bien présenter !
magnifique topic
Merci à vous les gars.Les jeux de notre enfance !
Tekken
Très bon topic !![]()
Derien c'est sincère.Merci les gars![]()
Merci à toi.Street Fighter the best
Belle rédaction merci et hâte de voir le prochain retour vers le passe
Merci![]()
MerciRetour vers le passépas mal le titre
Un gros gros merci à toi.TEKKEN sur PS2 en écran scindé avec un pote >>
Sinon ton topic est comment dire? PARFAIT
un grand bravo, ton j'aime est pire que mérité!
Bien présenté, putain mortal kombat et street fighter, , que du bon[tabs][tab="Mortal Kombat"]![]()
Salut à tous, c'est![]()
Je rappelle que cette série n'est pas du plagiat de @K-Poral PSC .
Je vous retrouve pour un 4ème épisode de ma série Retour vers le passé.
Bonne lecture, j'espère que ce topic vous plaira.
Merci à @Andro Jo' de m'avoir fait l'image juste au dessus + m'avoir aider pour trouver les
jeux dans ce topic et big up à @DyMoss .
C'est parti.
[tabs]
[tab="Mortal Kombat"]
![]()
Ecrire ce topic sans parler de lui ?
Impossible.
Pour info, j'ai pris le premier de tous, je vais pas faire tout les épisodes, la limite de caractère sera atteinte 10 fois.
Les informations à savoir[/tab][/tabs]
Créé en 1992 (oui ça remonte) et développé par Midway Manufacturing Company, ce jeu est un jeu de baston très connu et la série des Mortal Kombat est encore très connue aujourd'hui.
- Design et software : Ed Boon
- Design et graphismes : John Tobias
- Musique et son : Dan Forden
- Décors : John Vogel
- Producteurs exécutifs : Neil Nicastro, Ken Fedesna
- Senior hardware technician : Sheridan Oursler
- Cabinet designer : Ray Czajka
- character design de Goro : John Tobias
- Maquettes Stop Motion : Curt Chiarelli
Ce jeu est, comme je vous ai dis, un jeu de baston.
Mais pas que, ce jeu est connu pour sa violence, sa brutalité ou encore son coté très très gore. (comme par exemple, un combat où l'on coupe son adversaire en deux.)
L'autre particularité de ce jeu est que les mouvements faits dans le jeu par différents personnages n'ont pas étés dessinés comme certains autres jeux qui datent de ces années là, des acteurs ont vraiment tourné chaques scènes, c'est pour cela qu'il y a parfois des bugs d'animation ou autres.
Le jeu et son histoire
![]()
Sachez d'abord que ce jeu est sorti suite à la concurrence avec le jeu Street Fighter.
Les développeurs ne se sont pas laisser faire et répondent avec la sortie de Mortal Kombat.
C'était il y a 500 ans, il y avait un tournoi de combat organisé par les Shaolins, il y avait bien évidemment un mec qui gagnait tout, c'était le grand Kung Lao invaincu depuis plusieurs temps.
Jusqu'au jours, où une créature étrange vient s'incruster dans le tournoi, cette créature, dotée de de quatres bras, écrasaient tout ses concurrents, c'était un guerrier Shokan, moitié-humain, moitié-dragon appelé Goro.
Le but de Goro était de plonger ce monde dans le mal aidant ainsi le peuple d'Outworld à conquérir l'Earthrealm.
C'était le chaos total, jusqu'au jour où les plus grands combattants de ce monde s'affrontent, pour obtenir le titre de roi.
Le tournoi finira avec un seul gagnant.
Peut-être vous ?
Les différents protagonistes du jeu jouables
![]()
Les différents protagonistes non-jouables
- Johnny Cage (donne un uppercut qui décapite l'adversaire)
- Liu Kang (donne un uppercut qui envoi l’ennemi en l'air)
- Sub-Zero (arrache la tête et la colonne vertébrale de l'adversaire)
- Scorpion (enlève son masque qui laisse voir un crâne, et crache des flammes qui ne laissent que le squelette de la victime)
- Raiden (électrocute puis fait exploser la tête du personnage)
- Sonya Blade (souffle une sorte de boule de feu qui consume l'adversaire de la même façon que Scorpion)
- Kano (arrache le cœur de l'adversaire à main nue)
Les zones de combats
- Goro (Sous Boss), il est toutefois déblocable avec une manipulation secrète dans la version Game Boy, jusqu'à extinction de la console.
- Shang Tsung (Boss)
- Reptile (Personnage caché et premier de l'histoire du jeu vidéo)
Il y en tout, 7 arènes de combats
Les voici :Notez que lorsqu'un joueur perd dans le stage The Pit, si le vainqueur lui inflige un uppercut, le malheureux tombe du pont et fini empalé dans un lit de lames.
- The Courtyard
- Palace Gates
- Warrior Shrine
- Throne Room
- Goro's Lair
- The Pit
- The Pit Bottom (Uniquement contre Reptile)
[/tab]
![]()
[tab="Street Fighter"]
[tab="Street Fighter"]
![]()
Parlons un peu du rival de Mortal Kombat.
Je précise que c'est aussi le premier de sa série.
Les informations à savoir[/tab]
Créé en 1987 et développé par par Capcom, cette série est l'une des principales rivales de Mortal Kombat.
- Directeur : Piston Takashi
- Planificateur : Finish Hiroshi
- Programmeur : Fz 2151
- Conception des personnages : Crusher Ighi, Dabada Atsushi, Bonsoir Yuko, Ocan Miyuki, Bravo Ovu, Innocent Saicho
- Son et musique : Yoshihiro Sakaguchi
- Planificateur hardware : Punch Kubozo
- Mechatronics : Strong Take, Radish Kamin
Ce jeu est donc un jeu de baston/fight qui était disponible sur borne d'arcade, mais ce jeu avait un petit rapport IRL, en effet, la puissance des coups était proportionnelle à la pression mise sur le bouton de la borne, un bon moyen de voir qui est le plus fort.
Mais ce fut vite abandonné, à cause des mal traitements que subissaient les bornes.
Le jeu et son histoire
Il n'y pas vraiment d'histoire si précise que ça.
Votre but est donc de battre, par plusieurs tournois, plusieurs champions de pays différents, on va du Japon à l'Angleterre en passant par la Chine.
Si vous arriver à passer tout ces personnages, 10 en tout, vous gagnerais le tournoi.
Voici les ennemis à battre tout au long du jeu :
![]()
Les personnages
Au niveau de ça, vous n'avez vraiment pas le choix.
Vous pourrez choisir qu'entre deux personnages :
- Pour le premier joueur, on avait droit à Ryu.
- Pour le deuxième joueur, on avait droit à Ken.
![]()
[/tab]
[tab="Tekken"]
[tab="Tekken"]
![]()
Les informations à savoir[/tab]
Créé en 1994-1995 et développé par Namco, Tekken est un jeu de combat en 3D.
- Director & Main designer : Seiichi Ishii
- Coordinator : Masamichi Abe
- Design supervisor : Satoru Yamada
- Producteur : Hajime Nakatani
[/tab]
C'est aussi le premier jeu à a voir dépassé le million de jeux vendus sur PlayStation.
Tekken a été créé à partir du créateur, enfant, se faisant maltraité par son père même qui lui apprenait le karaté. Vers l'âge de 10 ans, son père le poussa dans un ravin, mais survit, ensuite, sauvé par cette histoire, il se fait adopter et vers l'âge de 20 ans, va se venger de son père.
Il a donc décide de "raconter" son histoire à travers ce jeu.
Le jeu et son histoire
Non plus pas très précis. :/
C'est juste un jeu de baston normal, où vous incarnez un personnage au choix et contre vous, un ennemi que vous choisissez aussi.
Il n'y a vraiment pas d'histoire très précise.
Les personnages
![]()
Il y a donc en tout 19 personnages jouables.
Les voici :
![]()
[tab="Super Smash Bros"]
[tab="Super Smash Bros"]
![]()
Les informations à savoir
[/tab]
Créé en 1999 et développé par HAL Laboratory, ce jeu est assez récent mais j'ai voulu le mettre car c'est un jeu de baston mais pourtant très fun.
- Programmeur principal : Yoshiki Suzuki
- Réalisation : Masahiro Sakurai
- Lead Artist : Tsuyoshi Wakayama
- Lead Designer : Masahiro Sakurai
- Musique : Hirokazu Ando
- Production : Hiroaki Suga, Satoru Iwata, Kenji Miki, Shigeru Miyamoto
- Producteur exécutif : Hiroshi Yamauchi
Ce jeu est aussi édité par Nintendo, une franchise plutôt basé sur la rigolade d'après moi.
Le jeu et son histoire
Comme son nom l'indique, vous devrez vous battre avec les personnages de Nintendo donc Mario, Luigi, Pikachu, etc..
Votre but est donc de faire tomber votre adversaire du ring.
Ce qui est spécial dans ce jeu, c'est qu'il n'y a pas de barre de vie, mais une barre de puissance, j'explique :
A chaque coup que vous mettez, votre barre de puissance augmente, celle ci peut dépasser les 200% et même aller jusqu'à 999%.
La barre de puissance sert donc à donner plus de force à chaque coup, donc plus de chance d'éjecter l'ennemi de l'arène.
Mais ils ont pensé à tout![]()
Les personnes plus léger comme Luigi par exemple sera plus facile à éjecter de l'arène que Bowser par exemple.
Donc chaque personnage à ses avantages et désavantages, histoire d'être fair-play.
Malgrés tout, le personnage se faisant jarter du ring pourra toujours se rattraper en revenant dans le ring, pour cela, il devra utiliser ses 3 sauts, et bien sûr, les personnages plus légers feront des sauts plus hauts, certains sont même capable de voler.
Les personnages
Inutile de vous dire que ce sont en majorité les personnages classiques de Nintendo.
Vous devrez donc par la suite, débloquez de nouveaux personnages :
Les personnages jouables dès le début (8) :
Ceux qu'il faut débloquer au cours de l'histoire (4) :
- Mario
- Donkey Kong
- Link
- Samus
- Yoshi
- Kirby
- Fox
- Pikachu
- Luigi
- Captain Falcon
- Ness
- Rondoudou
![]()
[/tab][/tabs]
C'était Gabi.
3h de recherches et de rédaction.
Je vous dis à toute pour un prochain topic.
Bye tout le monde.
Merci mecBien présenté, ****** mortal kombat et street fighter, , que du bon
av plaisir l'amiMerci mec![]()