#Retour en arrière - Episode 8 : Les Sims

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

K-Poral

A l'ancienne
Ancien staff
Inscription
4 Septembre 2012
Messages
8 533
Réactions
5 179
Points
27 351
Bonjour à tous ! :D

Nous nous retrouvons aujourd'hui pour un 8ème épisode de la série "Retour en arrière".
Cette fois-ci je consacre cet épisode pour fêter la sortie du jeu "Les Sims 4"
C'est donc pour cela que je vous parlerais des Sims !
Mais avant sa.. quelques explications.
Je tiens à m'excuser pour cet épisode qui sera un peu plus petit que les précédents, mais ne vous inquiétez pas, bientôt sortira l'épisode surprise :)

Retour en arrière, c'est quoi sa ? :nerd:

Cette série créée par mes soins a pour but, de parler d'anciens jeux auxquels nous avons joués, rappeler de bons souvenirs et faire découvrir aux plus jeunes.
7 premiers épisodes sont déjà sortis, je vais vous poster les liens ci-dessous pour que vous puissiez les voir au cas où vous les auriez loupés :)

Episode 1 - MédiEvil
http://reality-gaming.fr/threads/retour-en-arriere-episode-1-medievil.314715/#post-3562212

Episode 2 - Medal of Honor Resistance
http://reality-gaming.fr/threads/retour-en-arriere-episode-2-medal-of-honor-resistance.315572/

Episode 3 - The Suffering
http://reality-gaming.fr/threads/retour-en-arriere-episode-3-the-suffering.341916/

Episode 4 - Rayman
http://reality-gaming.fr/threads/retour-en-arriere-episode-4-rayman.343099/

Episode 5 - Le Parrain [Dossier complet]
http://reality-gaming.fr/threads/retour-en-arriere-episode-5-le-parrain-dossier-complet.345755/

Episode 6 - Crash Bandicoot
http://reality-gaming.fr/threads/retour-en-arriere-episode-6-crash-bandicoot.348562/#post-4054458

Episode 7 - Tomb Raider 4, La révélation finale
http://reality-gaming.fr/threads/re...de-7-tomb-raider-la-revelation-finale.349682/

Bon, après les explications pour les petits nouveaux :pedobear:
Passons à notre jeu :love:


Sans%20titre.jpg


Les Sims, c'est quoi sa ? D:

Le jeu-vidéo "Les Sims" est un jeu de simulation de vie. Développé par "Maxis" puis édité par la célèbre entreprise nommée Electronics Art (EA) ce projet un peu fou voit le jour en 1999.
Son concepteur, Will Wright eu l'idée de créer un jeu dans lequel les joueurs pouvaient s'identifier. Ce fût un risque énorme dans ce début de siècle bordé par les nouveaux jeux à la mode (Medal of Honor, Tomb Raider, Half, Crash Bandicoot) bref, des jeux d'actions.
Beaucoup pensaient que ce jeu de simulation de vie n'aurait pas fait le poids face aux nombreux jeux d'actions et d'aventures qui étaient déjà alors, des jeux légendaires.
Le pari fût gagné après la sortie du jeu le 4 Février 2000.
Le jeu fût bien classé dans les ventes de l'an 2000. Ce qui faisait accélérer les ventes, c'était bien sûr, les extensions !
Et oui, les extensions ont fait leurs apparitions dés le premier Opus !
Ces fameuses extensions garantissaient alors, des ventes fructueuses et stables !
Avec cela, nous pouvions alors obtenir de nouveaux objets, boulots, vêtements, etc..
Et c'est ce qui faisait vendre ! Le public aimait sa !
Les ventes fût incroyables dés le premier opus, le pari de son concepteur et de EA fût gagné dés les premiers mois ! :o
Ce jeu est donc sortit sur divers consoles (PC, ps2, xbox, Mac, etc..). Le premier épisode égale presque le fameux GTA : San Andreas avec plus de 16 millions d'exemplaires vendus en quelques mois à peine.
Les extensions sont sorties durant les années qui suivirent, puis une édition intégrale comportant toutes les extensions est sortie en 2005.

Les Sims, invente t'as vie, vie tes rêves ! :stupéfait:
Un mot pour décrire ce jeu, rêver !
Oui car en effet, dans ce jeu, devenez ce que vous avez toujours rêvé d'être !

En effet, dans les Sims, vous pouvez créer votre personnage. Atterrissant dans un quartier alors inconnu, vous aurez alors la possibilité de fonder ou non une famille !
Mais, vous allez me dire, pour fonder une famille, il faut un foyer, une bonne maison assez grande pour y faire vivre notre chère famille ?
Et bien, vous avez la possibilité d'acheter une parcelle vide pour y créer votre propre maison, ou alors, d'entrer dans une maison (plus facile au début)
Vous pourrez donc diriger, commander votre personnage et sa famille grâce à une vue du dessus ! :)
Et le but dans tout ça ? Et bien, ce jeu n'a pas vraiment de fin ! En effet, une seconde IRL = 1 minute dans le jeu (oui ça passe vite :trollface:)
Nous avons la possibilité d'accélérer le jeu car il existe 3 vitesses de "vie" (lent, normal, accéléré)
Seul petit bémol dans ce premier opus, les sims ne vieillissent pas ! Bien que ce gros défaut fût corrigé dans le 2ème de la série !

Parlons un peu des personnages et des familles !
Dans ce premier épisode de la série, les familles peuvent être constituées de 1 à 8 personnes (oui c'est déjà pas mal ! :o)
Chaque famille reçoit alors 20.000 Simflouz (monnaie du jeu) et peu alors, commencer sa vie dans de "bonnes conditions"
Chaque personnage devra être doté d'un prénom puis d'un nom de famille que vous choisirez.
Votre Sim, est entièrement personnalisable ! En effet, vous pouvez donc choisir son sexe :pedobear: , sa couleur de peau, son âge, son caractère aussi !
Puis vous devrez choisir aussi son physique. Vous devrez créer son visage, ses vêtements, etc..
Son signe astrologique devra aussi être choisit. (L'option aléatoire peut faciliter les choses.)


Les maisons et leurs accessoires o.O
La vie des sims est particuliere. Vous pouvez créer votre propre maison, du jamais vu pour un jeu de l'époque.
Les 20.000$ offert au début du jeu vous servirons à s'installer confortablement dans votre maison.
Ils vous serviront aussi a bâtir votre maison.
Oui, j'ai bien dis bâtir ! Car vous avez la possibilité de créer intégralement votre maison, du sol au plafond !
En effet, les revêtements peuvent être choisi en fonction de vos goûts. Les meubles sont aussi au rendez-vous puisque un large choix de meubles et objets divers sont à votre disposition.
Puis, pour amuser les petits comme les grands, les jardiniers en herbe seront contents puisque le jardin peux aussi être créait selon vos choix !
Le catalogue original (sans les extensions) contient alors près de 150 objets.
Les extensions apportent alors plus de 200 autres objets pour embellir votre maison !
Sur internet, il est désormais possible de télécharger près de 30.000 objets inédits ou refabriqués !
Mais, vous allez me dire, et les factures dans tout sa? D:
Alors oui, chaque mois, votre Sim devra payer des factures (hé oui, on y échappe pas, même dans les jeux-vidéos :d:)
Mais comment payer ses factures si on a pas de travail ? Nous allons en parler tout de suite :)

Métro, boulot, dodo :dodo:
les-sims-4-un-jeu-attendu.jpg


Payer ses factures est très dur ! Même dans Les Sims..
Mais inquiétez vous pas, chaque problème à sa solution.
Vous pourrez obtenir un travail facilement en consultant le journal ou en surfant sur internet.
Vous pouvez choisir entre 10 parcours professionnels puis ensuite monter les échelons pour après, gagner encore plus !
Lorsqu'un Sim travail, il aura des heures a respecter, logique ! Si votre Sim est trop souvent en retard ou absent, il sera renvoyé !
Plus votre Sim atteint un haut poste, plus il aura de la reconnaissance et du respect.
Vous aurez aussi beaucoup d'amies suite à votre profession, organisez des fêtes endiablées entre amies pour draguer et rencontrer votre âme sœur.
Après votre boulot, vous pourrez vous détendre comme vous le voulez. Vous pourrez apprendre des aptitudes à votre Sim comme, la cuisine, la mécanique, créativité, charisme et j'en passe.
Vous pourrez aussi faire grandir votre jauge de "relations sociales" qui permettra de rencontrer d'autres personnes.

Les humeurs de chiens, ou pas D:
Comme tout le monde, les Sims ont leurs humeurs. Les humeurs sont caractérisées par des jauges. Donnez une bonne hygiène de vie à votre Sim pour qu'il soit heureux. Il peux très vite tomber dans la déprime si vous ne faites pas ce qu'il veut.
Faire ce que le Sim demande peux paraître très compliqué car il existe des objectifs de vie pour chaque Sim.
Un sim aura donc besoins de votre attention au quotidien !
Vous devrez acheter des objets au besoins des Sim, et croyez moi certains objets valent beaucoup d'argent !

Trucs & astuces :d:
Saviez-vous comment a était créait les Sims ?
Son concepteur Will Wright en a eu l'idée après que sa maison de développement fût endommagée suite à la tempête de 1999. En pleine reconstruction, son idée vînt d'un seul coup. C'est depuis ce jour que Will Wright développa l'idée de ce jeu. :o

Saviez vous que des codes de triches existent ? Les voici version PC :pedobear:


Quelques screens du jeu :DJ:



ME0000353251_2.jpg


sims1.jpg


magic002.jpg



Mon avis :pedobear:
Ce jeu résume un peu mon enfance. J'ai adoré jouer à ce jeu étant plus jeune, et j'aime toujours y jouer d'ailleurs !
Ce n'est pas l'un de mes préférés mais il m'a marqué quand-même !
Il reste l'un des plus connu de la série, montrant l'originalité d'EA.
Bref, je lui met une note de 14/20, et c'est déjà pas mal :D

Quelques vidéos YouTube :DJ:




T'as aimé ce jeu ? :bzr:
Si tu as aimé ce jeu, je t'invite à l'acheter, il ne coûte que 0,90€ !

Tu peux aussi avoir gratuitement Les Sims sur ton mobile grâce à Androïd !

Je t'invites aussi a acheter le nouveau jeu "Les Sims 4" qui vient de sortir, découvrez le sur :​

Je t'invites également à visiter la chaîne YouTube de @Sousou qui a fait quelques vidéos de présentation là-dessus :


Bon visionnage à toi :)

Bon, nous voilà déjà à la fin :(
Hé oui, nous y sommes déjà :(
J'espère que vous avez passé un agréable moment en ma compagnie et j'espère vous revoir bientôt pour un 9ème épisode.
Ce 9ème épisode sera un épisode spécial, je n'en dis pas plus ! :)
En tout cas, j'espère que cet épisode des Sims vous a plu, et moi je vous dis, à bientôt, portez vous bien sur RealityGaming ! :D
Ce sujet ne comporte aucun c/c. Tout les jeux sont testés entièrement par moi-même avant présentation.
Toutes copies du nom, ou du texte est interdite sans autorisation.

Temps de rédaction :
3 heures.​
 
Dernière édition:

Caronis FC COINCOIN

Ancien Bâton
Ancien staff
Inscription
12 Décembre 2013
Messages
9 202
Réactions
4 032
Points
13 358
Ce jeu OMG D:
J'ai encore la boîte du jeu devant les yeux, j'ai jamais été déçu, j'y joues encore ^^
Je mettrais un 16/20 perso :3
Très bonne rédaction :)
 

Boubi SEC

Modérateur
Ancien staff
Inscription
10 Avril 2012
Messages
18 137
Réactions
7 130
Points
23 976
Bonne rédaction j'ai jamais joué au ancien Sims personnellement que au 4 et j'ai pas trop accroché :)
 

AMO | Lunatic

Membre
Inscription
16 Août 2012
Messages
2 317
Réactions
517
Points
8 163
Gégéy. (encore une fois)
J'ai pas connu le 1er sims j'ai commencé au sims 2 ps2 ^^ (surtout car j'y jouais beaucoup avec mon frère!)
Trêve de mondanité rentrons dans le vif du sujet,LES codes triches ils sont ou dans l'affaire ? :espion:
 

K-Poral

A l'ancienne
Ancien staff
Inscription
4 Septembre 2012
Messages
8 533
Réactions
5 179
Points
27 351
Gégéy. (encore une fois)
J'ai pas connu le 1er sims j'ai commencé au sims 2 ps2 ^^ (surtout car j'y jouais beaucoup avec mon frère!)
Trêve de mondanité rentrons dans le vif du sujet,LES codes triches ils sont ou dans l'affaire ? :espion:

Merci :)
J'ai pensé à les mettre mais j'osé pas trop ^^
Topic édité, code de triches insérés version PC :)
 

Utilisateur10

Membre
Inscription
24 Février 2013
Messages
2 271
Réactions
1 111
Points
13 743
Bravo pour ce topic super bien présenté et expliqué. Tu as fait du super bon travail !:)
Même si je n'ai jamais trop aimé les sims :D
 

Maxence ES

Guizou
Premium
Inscription
23 Janvier 2013
Messages
4 842
Réactions
3 146
Points
17 331
Salut !

Superbe topic pseudo bizarre <3
Ce que je te conseillerai , c'est de rédumer tous les sims qui ont été crées ! Et montrer surtout, les images :)


Bonne fin d'après-midi,
Maxence GTP
 

Maxence'

Ancien staff
Inscription
19 Juillet 2014
Messages
3 045
Réactions
2 863
Points
4 643
Coucou Monsieur McDonalds,

Très belle rédaction ! ( Comme d'hab quoi :d: )
Pour moi les Sims :puke:

Sinon, j'attend avec impatience l'épisode que je t'ai dis en privé.


Sur ce, bonne suite ;) !
 

KBueno

Premium
Inscription
23 Septembre 2014
Messages
516
Réactions
284
Points
768
J'y passais des journées à y jouer sur ce jeu, la vie est tellement parfaite qu'on y devient accro très vite. :bave:
 

K-Poral

A l'ancienne
Ancien staff
Inscription
4 Septembre 2012
Messages
8 533
Réactions
5 179
Points
27 351
Merci à vous, je prends vos remarques en considérations :p
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut