Salut à tous, c'est Azeal et bienvenue sur ce résumé en bref de la keynote du Lundi 8 Juin 2015.
Je précise aussi ce ce topic est uniquement axé sur iOS et non OS X ou encore watchOS et l'iPad (vu qu'une section tablette existe..)
Ceci dit, commençons par le principal ! : )

Je pense que vous l’aurai tous deviné, nous allons commencez par iOS 9 et ses principales nouveautés, c'est parti ! : p
Proactive
En résumé : Spotlight, le centre de notifications et le muri-tâche réunis en une fenêtre,voici une photo de la bête. Nous ne savons pas beaucoup de chose dessus mais il semble pratique.
Je cite :
"Le téléphone apprend que vous écoutez de la musique tous les matins en courant. Et il peut proposer automatiquement un titre." (Google Now version Apple
"Il pourra recueillir vos applications et vos contacts favorites"
Je pense qu'ils ont un peu copier Google sur le recueil des informations. (cc @Andro Fabi

Siri
Avec c'est mise à jours,Siri semble avoir été privilégié pour avoir une meilleur intelligence, quelque exemple que j'ai pu trouvé :
"Siri sait quand on entre dans sa voiture ou chez soi et on peut utiliser cette information pour les rappels." (encore faut-il avoir car play et donc une bmw
"Siri répondrai à un milliard de requête par semaine. L'assistant serait 40 % plus précis et plus rapide que l'an dernier. Avec iOS 9, il devient encore plus intelligent."
Au passage voici sa nouvelle interface :

Apple Music
Je pense qu'il n'y pas grand chose à dire pour ce service
Sachant qu'il viens concurrencer Spotify au prix de 9,99$ par mois et à 16,99$ pour la version famille (allant jusqu'à 6 personnes !!!)
Siri sera intégrer au service (ex: "Siri, peux tu lancer Lean On ?")
Certes,ce n'est pas gratuit mais vous aurez 3 mois pour tester le service anciennement appelé Beats Music.
Le service sera disponible à la fin du mois de Juin avec l'iOS 8.4 ?
Je pense avoir résumé les principales nouveautés, il reste Apple Pay et Apple News qui sont disponibles uniquement en UK et aux USA
Pour résumé :
- iOS 9 apporte une nouvelle interface à Siri.
- Apple Music, un service de streaming musical aux service de 10$/mois
- Proactive, un utilitaire intelligent
En gros, la mise à jour est basé sur l'utilité et l’intelligence
iOS 9 sera disponible en bêta publique à partir du mois de Juillet et en version finale en Septembre.
iOS 9 sera disponible en bêta publique à partir du mois de Juillet et en version finale en Septembre.
Pour finir voici les appareils compatibles :
- iPhone 4S
- iPhone 5
- iPhone 5c
- iPhone 5s
- iPhone 6
- iPhone 6 Plus
- iPod touch 5ème génération
- iPad 2
- iPad 3ème génération
- iPad 4ème génération
- iPad Air
- iPad Air 2
- iPad mini
- iPad mini 2
- iPad mini 3
Comme tous topic, il y'a des sources voici donc les sources utilisées :
Temps de rédaction : 1heure15
Merci d'avoir lu
Vous devez être inscrit pour voir les liens ! Inscrivez-vous ou connectez-vous ici.
Vous devez être inscrit pour voir les liens ! Inscrivez-vous ou connectez-vous ici.
Temps de rédaction : 1heure15
Merci d'avoir lu