Résolu Restaurer mon PC à son Windows d'origine

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

BusinessMLM

Membre
Réactions
133
RGCoins
25
Bonjour, re pour certain :rêve:

Donc voilà apparement mon PC n'aime pas Windows 7. Quand je l'ai acheter, il avait Windows 8. Et donc j'aimerai savoir comment le restaurer pour qu'il soit comme à l'achat s'il vous plaît.

Je n'ai pas le DVD de ré installation et je ne me rapel pas en avoir vu un quand je l'ai acheter. D'ailleurs je sais même pas si ça se fait toujours ce genre de chose. On est quand même en 2014...

Si vous pouvez m'aider ce serai sympas.

PS : j'ai tout stocker sur mon DD externe

Acer Aspire E1-571
i3-3110M(2,4Ghz)
4Go Ram

C'est la version avec écran 15 pouces et 500Go DD

Je précise que j'ai tout mis sur mon disque D: (ma deuxième partition). Je n'ai pas mis mes données sur mon DD externe.

Dans ce cas, suis les étapes ci dessous :
  1. Dès l'apparition du logo "Acer", appuies sur la touche "F10" (ou "Alt+F10" pour les ordinateurs fixes / tours)
  2. Tu auras accès à une page cachée.
    Note : Tu auras besoin de ton mot de passe pour accéder à cette page. Au bout de 3 échecs lors de l'entrée du mot de passe, ton ordinateur redémarrera normalement.
  3. Tu auras ensuite le choix entre trois restaurations :
    FXEUfPh.png

Source : commentcamarche.net
La restauration qui t'intéresse est la première. :)

Euh ouais mais ça va me supprimer mes partitions j'imagine :(
Ca ne formate que le C:.
Si tu veux conserver des données il faut les mettre sur le D: :)

Sinon je vais prendre une version cr@ck sur t411.

Tu me conseil quoi ?
Étant donné que l'on rentre dans un domaine interdit, je ne répondrais pas à cela. Désolé :nerveux2:

:stupéfait:

T'es sur que ça ne touche pas à la partition D ?
Oui, regarde je te C/C la partie qui t'intéresse :
La restauration s'effectuera sur la partition C:. La partition D: (ACERDATA) ne sera pas formatée et donc vos documents ne seront pas supprimés
Source: commentcamarche.net

Oui mais la partition acerdata n'est pas la D.

Pour moi une restauration d'usine, c'est comme il était à l'achat. Donc sans partition D...
Ah. Bah, essaye de faire une sauvegarde de tes fichiers les plus importants sur un disque dur externe. (Ou une clé usb avec un assez gros volume fera l'affaire)

Ouais on va faire avec... Je vais essayer. Par contre dans ma boite ya pas de notice, donc pas de mot de passe pour les réglages d'usine

Un problème :

Pour installer Windows 7 j'avais mis le bios en mode LEGACY.

Mais d'origine, il est en mode UEFI. Or, quand je le remet dans ce mode, il ne détecte pas mon HDD. Et je crois que F10 ou ALT+F10 ne marche qu'en mode UEFI pour mon Acer...

Dernière édition par un modérateur:
Un problème :

Pour installer Windows 7 j'avais mis le bios en mode LEGACY.

Mais d'origine, il est en mode UEFI. Or, quand je le remet dans ce mode, il ne détecte pas mon HDD. Et je crois que F10 ou ALT+F10 ne marche qu'en mode UEFI pour mon Acer...
Dans ce cas regarde cette vidéo pour passer de Legacy à UEFI, elle est en anglais :

Je sais passer en mode LEGACY, mais quand je suis dans ce mode mon disque dur n'est plus détecter (à cause de windows 7)
Je crois que je dois convertir le disque dur en mode GTP ou MBR.
Ya un truc tout con à faire j'en suis sur

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour