Résolu Résolu : J'ai commencé une énigme : je ne sais pas comment la finir.

Bonjour, bonsoir.

Tout d'abord, J'IMPLORE VOTRE AIDE !

Je suis Melk et j'ai un problème pas très anodin : j'ai commencé une énigme mais je ne sais pas comment la finir.

Je m'explique, je suis administrateur d'un site internet ou on traduit des oeuvres littéraires étrangères vers le français (des lights novels), et on publie des chapitres réguliérement (il peut y avoir des centaines de chapitres par oeuvres. Enfin bref je doute que vous soyez très intéréssé donc passons au coeur du sujet : j'ai un quota de chapitres à publier par semaine, et j'ai décidé pour ces vacances de donner des chapitres en plus si nos lecteurs réussissent à résoudre mes énigmes.

La première énigme était simple : dans une publication, il y avait différents caractères soulignés qui une fois assemblés formaient un lien pastebin. Dans ce lien pastebin j'ai inscrit une message en binaire, qui une fois déchiffré en donnait un autre qui annonçait de m'envoyer un mail pour vérifier qui a résolu l'énigme.

Le problème étant que j'ai annoncé que l'énigme ne s'arrêterait pas là (ce serait trop facile) et j'ai donc teaser une partie 2.

Et c'est précisément là que je me retrouve bloqué : je n'ai plus d'idée.

Je viens vous implorer votre aide : il me faut des idées !

Si vous m'avez lu jusqu'ici et que vous êtes décidé à m'aider (ou parce que vous n'avez rien d'autre à faire), voici le contexte de l'énigme : Un dénommé Professeur a réussi à subtiliser des chapitres à l'Oracle (moi), retrouvez le à l'aide des indices laissés derrière lui.

Le but final de l'énigme est de retrouver le Professeur, vous pouvez donc me donner des idées sur le contexte si vous voulez.

Je m'engage à vous donner les retours de mes lecteurs (si ce sujet ne fait pas un bide bien-sûr) !

MERCI !
Tu a moyen de modifier l'un des indices précedemment laissé ?

Tu a moyen de modifier l'un des indices précedemment laissé ?
Modifier non, mais en rajouter oui.
L'idée est qu'en trois partie, l'intrigue doit être résolu. Je peux rajouter des indices dans les deux prochaines publications qui seront respectivement les parties 2 et 3.

Modifier non, mais en rajouter oui.
L'idée est qu'en trois partie, l'intrigue doit être résolu. Je peux rajouter des indices dans les deux prochaines publications qui seront respectivement les parties 2 et 3.
Je voulais dire si tu peu édit la ou tu a posté les indice précédent, car dans ce cas la tu peux ajouté un indice dans un des précédents en disant qu'en venant il on oublier un chapitre.
Et tu code le lien a trouver en faisant comme sa :
EXEMPLE
52451316125
5 24 5 13 16 12 5
Et a partir de la tu décale les nombre de X sa te fait un moyen de codage​

Salut à toi, moi j'ai pensé à cacher une suite de coordonnées GPS qui amèneraient à des endroits bien précis quand on les rentre sur google map ou un truc dans le genre qui est sensé leur faire deviner quelque chose en rapport avec ton univers, un endroit ou le professeur pourrait être caché par exemple ;)
Bonne recherche !

Je voulais dire si tu peu édit la ou tu a posté les indice précédent, car dans ce cas la tu peux ajouté un indice dans un des précédents en disant qu'en venant il on oublier un chapitre.
Et tu code le lien a trouver en faisant comme sa :
EXEMPLE
52451316125
5 24 5 13 16 12 5
Et a partir de la tu décale les nombre de X sa te fait un moyen de codage​
Impossible car les règles de l'équipe m'en empêche. Mais pour la partie 3 j'essaierai un truc dans le genre.

Salut à toi, moi j'ai pensé à cacher une suite de coordonnées GPS qui amèneraient à des endroits bien précis quand on les rentre sur google map ou un truc dans le genre qui est sensé leur faire deviner quelque chose en rapport avec ton univers, un endroit ou le professeur pourrait être caché par exemple ;)
Bonne recherche !

Merci pour ton aide. Tu m'as donné une idée avec les coordonnées GPS.

1. J'envoie un lien pastebin aux participants. Dans ce lien il y est détaillé tous les détails de la mission (un peu de rp ouais) avec un autre lien pastebin contenant un code en binaire. Une fois déchiffré les participants découvrent une conversation del Professor qui, sachant qu'il est tracé, va utiliser un autre lien pastebin qui contient BEAUCOUP de leurres et un vrai lien. Parce que je vous l'ai pas dis je crois mais le professeur a volé des chapitres et veut les revendre à la douce en passant par un VRMMORPG enfin bref je veux pas vous embrouiller la tête avec ça :D Donc il contacte par le jeu un client potentiel et lui refile ce lien pastebin avec des leurres et un vrai lien. Une fois le vrai lien découvert, il montre une capture d'écran avec la reine des neiges & les paroles de la chason + des coordonnées cachées. Ces coordonnées mènent sur googlemap vers une ruelle sombre de Paris où l'échange de chapitre aura lieu. (vous devez trouvez des choses incohérentes mais j'ai passé les détails).

Merci de m'avoir aidé en tout cas j'aurais été perdu sans vous !

Impossible car les règles de l'équipe m'en empêche. Mais pour la partie 3 j'essaierai un truc dans le genre.

Merci pour ton aide. Tu m'as donné une idée avec les coordonnées GPS.

1. J'envoie un lien pastebin aux participants. Dans ce lien il y est détaillé tous les détails de la mission (un peu de rp ouais) avec un autre lien pastebin contenant un code en binaire. Une fois déchiffré les participants découvrent une conversation del Professor qui, sachant qu'il est tracé, va utiliser un autre lien pastebin qui contient BEAUCOUP de leurres et un vrai lien. Parce que je vous l'ai pas dis je crois mais le professeur a volé des chapitres et veut les revendre à la douce en passant par un VRMMORPG enfin bref je veux pas vous embrouiller la tête avec ça :D Donc il contacte par le jeu un client potentiel et lui refile ce lien pastebin avec des leurres et un vrai lien. Une fois le vrai lien découvert, il montre une capture d'écran avec la reine des neiges & les paroles de la chason + des coordonnées cachées. Ces coordonnées mènent sur googlemap vers une ruelle sombre de Paris où l'échange de chapitre aura lieu. (vous devez trouvez des choses incohérentes mais j'ai passé les détails).

Merci de m'avoir aidé en tout cas j'aurais été perdu sans vous !
Content de t'avoir aidé !

Retour