Les droits d'auteurs fonctionnent différemment selon les sites que t'utilise pour les poster.
Sur soundcloud : le 3/4 du temps tu peux poster tes set en étant tranquille au niveau des droits d'auteurs. Le gros point négatif chez eux : Quand ton set ce fait supprimé pour droits d'auteurs, tu reçois un message mais celui-ci n'indique pas QUEL son pose problème.
exemple avec mon soundcloud à moi :
Ce qui fais que tu peux te faire ken sans avoir d'information, et si tu comptes refaire ton set avec d'autres sons pour que ça passe, tu dois faire plein de test pour finalement trouver celle qui ne te poseras pas de problème.
Le fait de mettre les titres utilisé ne change pas grand chose, par exemple j'utilise ce format pour chaque mini set depuis 2013 et ça n'empêche pas de me prendre des "strikes" copyright comme cité plus haut :
Le mieux à faire est de te faire un compte soundcloud secondaire, voir bidon. Sur lequel, tu postes tes mashups / set pour voir si ton son est copyrighté ou non (la détection est automatique, pas besoin d'attendre quelques minutes voir heures comme sur youtube par exemple)
Un autre exemple à propos de la détection des copyright sur soundcloud : Celle ci est automatique et prends à peine quelques secondes voir minutes après avoir posté ton set. Ce qui prends beaucoup plus de temps sur youtube parfois (j'ai posté des vidéos de mes set en 2013, et encore aujourd'hui j'me prends des flags sur des sons non-copyright à l'époque qui le sont devenu en 2014/2015)
Je peux pas plus t'aider pour évité tout ça, il n'y a pas de technique miracle pour évité d'se faire flag sur soundcloud ou autres malheureusement