Sousou
Ancien staff
Salut tout le monde c'est Sousou !
Bienvenue sur ce sujet qui sera un reportage écrit de ma journée à la VideoGame Story. Un reportage vidéo est aussi disponible ci-dessous.
Je pense qu'il est inutile de vous présenter l'accueil, il n'y a rien d'intéressant à voir ici mais je vais quand même vous proposer le plan de l'exposition:
Nous allons directement passer à la première salle qui contient plusieurs types de consoles.
Comme vous pouvez le voir, sur ma gauche vous avez des consoles très anciennes qui ne possèdent pas le jeu offline et qui peuvent se jouer à deux grand maximum.
Sur ma droite vous avez donc des consoles que vous connaissez mais certains n'ont pas eu la chance d'y jouer à l'époque, ce sont des PlayStation 1 et elles possèdent toutes des jeux différents plus qu'excellents !
Maintenant vous direz: "d'accord tu nous décris ce qu'il y a à droite et à gauche mais c'est quoi ce qu'il y a au milieu ?". Ce qu'il y a au milieu n'est pas une console, c'est seulement pour que les enfants s'amusent à sauter, pas plus.
A partir de maintenant le salon va se composer en trois parties.
Est-ce que vous vous êtes déjà demandé à quoi ressemblait la toute première console de jeu vidéo ?
Pour le reste des graphismes, il fallait placer un film plastique semi-transparent contenant les décors (court de tennis, patinoire de hockey) sur le téléviseur.
La console n'avait pas de processeur, mais uniquement des circuits analogiques, et pas de son non plus.
Un jeu m'a énormément plu parmi les jeux du passé, ce jeu est PAC MAN édité par NAMCO qui est sorti en 1980.
Pac Man est un jeu d'arcade développé par Namco et sorti sur les plateformes: Atari, Colecovision et NES.
Personnage emblématique de l'histoire du jeu vidéo. Pac Man est un personnage en forme de rond jaune doté d'une bouche. Il a pour but de manger des pacs-gommes dans un labyrinthe hanté par 4 fantômes.
Jobs programme, tandis que Wozniak se charge de l'électronique, réalisant une prouesse technique permettant de réduire le coût de production.
Séduits par le job, les deux Steve demandent à Atari de les embaucher.
Mais les finances de la compagnie ne le permettant pas.
Ils fondent alors leur propre société: Apple.
Les accessoires ainsi que les consoles ont énormément changé par rapport à avant, voici un petit aperçu de plusieurs consoles et accessoires très anciennes:
Ça change de ce qu'on a l'habitude de voir n'est-ce pas ? A voir de nos jours ça à l'air amusant.
Vous avez ci-dessus pratiquement toutes les consoles de Nintendo.
Je ne vous cache pas que je n'ai pas grand chose à vous dire maintenant sur la partie retro-gaming, je parle cependant plus dans ma vidéo. A partir de maintenant je vais diminuer la rédaction et mettre plus d'images.
Des fans de Zelda parmi vous ? Une salle est spécialement consacrée aux anciens Zelda, ceci peut être pas mal pour les jeunes histoire de découvrir les anciens Zelda mais aussi pour les plus grand histoire de se remémorer ses anciens plaisirs sur ce jeu !
Une petite salle dédiée à Tom Raider est aussi disponible, cette salle contient seulement 4 consoles.
Les fans de Metal Gear vont se faire plaisir, en effet une grande salle dédiée seulement à ce jeu est disponible, cette salle contient des jeux, des posters, des figures et plein d'autres choses...
Les jeux emblématiques jouables:
Les jeux par SAGA:
Nous allons maintenant à la zone présent ! Dans cette zone, nous allons pouvoir jouer à la XBOX 360, XBOX ONE, PlayStation 3 et la PlayStation 4.
Dans cette zone, Sony Computer Entertainment nous propose les jeux suivants:
Microsoft est aussi présent et nous propose les jeux suivants:
Il faut aussi savoir que dans cette zone présent, il y a encore une zone à l'intérieur, cette zone est spécialement dédié au jeu PEGI 18.
Voici les jeux de Sony Computer Entertainment dans cette zone:
Et voici la liste des jeux de Microsoft dans cette zone:
Une galerie d'art est aussi présente, elle est principalement dédiée à Final Fantasy.
Cette série est devenue l’une des plus importantes au monde, je vous laisse ci-dessous trois images mais je vous invite à regarder la vidéo qui contient toutes les tableaux de cette galerie.
Pour terminer, nous allons maintenant passer à la dernière partie dédiée au futur !
Je vais seulement vous proposer le plus important que vous devez surement attendre: l'Oculus Rift !
Vous en avez sans doute entendu parler mais je ne pense pas que vous l'avez déjà testé.
Cet accessoire va complètement changer l'avenir du jeu vidéo, on se croirait à l'intérieur, c'est surprenant !
Bienvenue sur ce sujet qui sera un reportage écrit de ma journée à la VideoGame Story. Un reportage vidéo est aussi disponible ci-dessous.
Vidéo:
Vous devez être inscrit pour voir les médias

FAQ:
- Qu'est-ce que la VideoGame Story ? La VideoGame Story c'est la plus grande exposition sur l’histoire du jeu vidéo.
- Cette exposition se trouve où ? Cette exposition se trouve à Paris expo, Porte de Versailles.
- Quelles sont les dates de cette exposition ? Cette exposition a lieu du 30 juin au 7 septembre 2014.
- Comment s'y rendre ? J'ai réalisé quelque chose d'assez rapide mais qui vous montre clairement les moyens de transports disponibles pour vous rendre à Porte de Versailles facilement.

- Quels sont les prix pour y accéder ?
Tarif pour les plus +18 ans: 14,50€
Tarif pour les enfants (5 à 18 ans): 11,50€
L'entrée est gratuite pour les -5 ans
Tarif famille (4 billets dont 1 adulte minimum): 42€ offre disponible seulement sur internet
Maintenant vous avez les bases sur cet événement, vous êtes donc prêts à vivre cette journée avec moi.Tarif pour les enfants (5 à 18 ans): 11,50€
L'entrée est gratuite pour les -5 ans
Tarif famille (4 billets dont 1 adulte minimum): 42€ offre disponible seulement sur internet

Sur ma droite vous avez donc des consoles que vous connaissez mais certains n'ont pas eu la chance d'y jouer à l'époque, ce sont des PlayStation 1 et elles possèdent toutes des jeux différents plus qu'excellents !
Maintenant vous direz: "d'accord tu nous décris ce qu'il y a à droite et à gauche mais c'est quoi ce qu'il y a au milieu ?". Ce qu'il y a au milieu n'est pas une console, c'est seulement pour que les enfants s'amusent à sauter, pas plus.
A partir de maintenant le salon va se composer en trois parties.
- La première partie est dédiée au retro-gaming avec plus de 350 machines dont 200 jouables. Cet espace possède des machines et des jeux mythiques de 1972 au passé récent.
- La deuxième partie est dédiée au présent. Cet espace va vous permettre de mettre la main sur les sorties du moment et de vous donner un avant-goût sur les prochaines sorties. Une zone "PEGI 18" se trouve dans cet partie et est dans une zone fermée.
- Vous l'aurez compris, la troisième partie sera dédiée au futur avec les nouvelles technologies et les jeux-vidéos de demain. Dans cet espace vous aurez l'opportunité de découvrir toutes les dernières nouveautés en terme de technologies.

Est-ce que vous vous êtes déjà demandé à quoi ressemblait la toute première console de jeu vidéo ?
La voici:
Cette console est la Magnavox Odyssey, elle a été créée par Ralph Baer en 1972. Cette console était capable d'afficher seulement trois points mobiles à l'écran.
Pour le reste des graphismes, il fallait placer un film plastique semi-transparent contenant les décors (court de tennis, patinoire de hockey) sur le téléviseur.
La console n'avait pas de processeur, mais uniquement des circuits analogiques, et pas de son non plus.
Un jeu m'a énormément plu parmi les jeux du passé, ce jeu est PAC MAN édité par NAMCO qui est sorti en 1980.

Personnage emblématique de l'histoire du jeu vidéo. Pac Man est un personnage en forme de rond jaune doté d'une bouche. Il a pour but de manger des pacs-gommes dans un labyrinthe hanté par 4 fantômes.
Avez-vous déjà vu la toute première machine d'Apple ?
Nolan Bushnell, le dirigeant d'Atari propose à deux étudiants de réaliser la borne d'arcade Breakout: Steve Jobs et Steve Wozniak.
Jobs programme, tandis que Wozniak se charge de l'électronique, réalisant une prouesse technique permettant de réduire le coût de production.
Séduits par le job, les deux Steve demandent à Atari de les embaucher.
Mais les finances de la compagnie ne le permettant pas.
Ils fondent alors leur propre société: Apple.
Les accessoires ainsi que les consoles ont énormément changé par rapport à avant, voici un petit aperçu de plusieurs consoles et accessoires très anciennes:

Vous avez ci-dessus pratiquement toutes les consoles de Nintendo.
Des fans de Zelda parmi vous ? Une salle est spécialement consacrée aux anciens Zelda, ceci peut être pas mal pour les jeunes histoire de découvrir les anciens Zelda mais aussi pour les plus grand histoire de se remémorer ses anciens plaisirs sur ce jeu !

Les jeux emblématiques jouables:

Les jeux par SAGA:

Microsoft est aussi présent et nous propose les jeux suivants:

Il faut aussi savoir que dans cette zone présent, il y a encore une zone à l'intérieur, cette zone est spécialement dédié au jeu PEGI 18.
Voici les jeux de Sony Computer Entertainment dans cette zone:

Et voici la liste des jeux de Microsoft dans cette zone:

Une galerie d'art est aussi présente, elle est principalement dédiée à Final Fantasy.
Cette série est devenue l’une des plus importantes au monde, je vous laisse ci-dessous trois images mais je vous invite à regarder la vidéo qui contient toutes les tableaux de cette galerie.

Je vais seulement vous proposer le plus important que vous devez surement attendre: l'Oculus Rift !

Cet accessoire va complètement changer l'avenir du jeu vidéo, on se croirait à l'intérieur, c'est surprenant !
J'espère que vous aurez apprécié ce sujet, à très bientôt !
Dernière édition: