Résolu Repasser mon Nexus 5 en Android 4.4.4.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ludo0

Membre
Réactions
29
RGCoins
25
Bonjour, je voudrais repasser mon Nexus 5 en Android 4.4.4 KitKat car la 5.0 me sors par les yeux, j'en peux plus...

J'ai voulu suivre qui m'avait l'air bien expliqué et assez facile a réaliser, mais dès le début, j'ai un soucis.

• J'ai installé les drivers Fastboot tel qu'il est expliqué sur le tuto avec ADB Driver Installer.

Je suis arrivé a cet étape:

Je dois débloquer le bootloader du téléphone.
• Je me suis mis en débogage USB comme dit sur le tuto.
• J'ai redémarré mon telephone en appuyant sur le bouton Power et volume bas pour passer en fastboot mode.
• Le PC a reconnu un nouveau matériel et l'a installé.

• J'ai ouvert un cmd et j'ai écris comme indiqué sur le tuto: "Fastboot devices".
Mais ça ne fonctionne pas comme vous pouvez le voir sur le screen ci-dessous.

Sur le tuto ils disent que si ça marche pas, c'est qu'il y a un problème de drivers, mais pourtant j'ai tout bien installé, je comprend pas...

Est-ce que quelqu’un sait pourquoi ça fait cela?
Je vous remercie.
Ludo.

Bonjour, je voudrais repasser mon Nexus 5 en Android 4.4.4 KitKat car la 5.0 me sors par les yeux, j'en peux plus...

J'ai voulu suivre qui m'avait l'air bien expliqué et assez facile a réaliser, mais dès le début, j'ai un soucis.

• J'ai installé les drivers Fastboot tel qu'il est expliqué sur le tuto avec ADB Driver Installer.

Je suis arrivé a cet étape:

Je dois débloquer le bootloader du téléphone.
• Je me suis mis en débogage USB comme dit sur le tuto.
• J'ai redémarré mon telephone en appuyant sur le bouton Power et volume bas pour passer en fastboot mode.
• Le PC a reconnu un nouveau matériel et l'a installé.

• J'ai ouvert un cmd et j'ai écris comme indiqué sur le tuto: Fastboot devices".
Mais ça ne fonctionne pas comme vous pouvez le voir sur le screen en dessous.

Sur le tuto ils disent que si ça marche pas, c'est qu'il y a un problème de drivers, mais pourtant j'ai tout bien installé, je comprend pas...

Est-ce que quelqu’un sait pourquoi ça fait cela?
Je vous remercie.
Ludo.
Normal il faut ouvrir la fenetre de commande dans le dossier /sdk/platform-tools ;)

Cette réponse a aidé l'auteur de cette discussion !
Ben sur le tuto c'etait ecrit:

• Avoir installé les drivers fastboot -->> Pour cela installer le SDK Android -->> ou plus facilement en suivant ce tuto de Golem -->>

Moi j'ai pris la 2e solution car c'etait plus facile d'après eux.
Vous pensez que je dois recommencer, mais avec la 1ere solution?

• Avoir installé les drivers fastboot -->> Pour cela installer le SDK Android -->> ou plus facilement en suivant ce tuto de Golem -->>

Bah ca depend de ou se sont installés tes drivers en faite

Mais ces les pilotes ADB + Fastboot ou juste ADB ?

Oui je crois que c'est que les pilotes ADB, ce qui peut expliquer cela ^^.
Je vais réessayer avec l'autre méthode comme tu m'a dis.
ok :) je suis la si ta encore un problème ou si tu n'y arrives pas avec le sdk :D

Déja je n'aime pas l'interface blanc & vert, et aussi mon telephone est beaucoup plus lent, utilise beaucoup plus de ram (j'etais toujours a 1.5go d'utilisé sur la version 5.0 alors que sur la 4.4 je tournais a 1,1-1.2go).
Et aussi parce que je n'arrive plus a téléphoner, lors d'un appel ça se coupe après une dizaine de secondes.

Par contre j'ai un soucis la, j'ai reussi a remettre mon téléphone en 4.4, mais il ne détecte plus la SIM, et ça m’écrit: l'application "Appareil photo" s'est arrêté, et l'application "galerie" s'est arrêté.

Edit: j'ai oublier de reverouiller le bootloader, c'est fait plus de cadenas.

Dernière édition:
Déja je n'aime pas l'interface blanc & vert, et aussi mon telephone est beaucoup plus lent, utilise beaucoup plus de ram (j'etais toujours a 1.5go d'utilisé sur la version 5.0 alors que sur la 4.4 je tournais a 1,1-1.2go).
Et aussi parce que je n'arrive plus a téléphoner, lors d'un appel ça se coupe après une dizaine de secondes.

Par contre j'ai un soucis la, j'ai reussi a remettre mon téléphone en 4.4, mais il ne détecte plus la SIM, et aussi quand je lance l'appareil photo, ça m'ecrit: l'application "Appareil photo" s'est arrêté :mmh:

Et j'ai remarqué aussi qu'un cadenas s'affiche lorsque j'allume mon teléphone, au logo Nexus.
Le cadenas veut juste dire que le bootloader est dévérouiller c pas grave
Reflash la rom 4.4.4 un seconde fois en cliquant sur flashall.bat

Oui j'ai vu pour le bootloader j'ai réussi à le lock.

Mais pour ma sim, l'appareil photo et galerie tu as une idée de comment faire?
Bah essaye de reflasher la rom et a ta place j'aurais laisser deverrouiller le bootloader psk la tu vas encore devoir le deverrouiller

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour