Réparez son iPhone sans le restaurer !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

RmK Oasix

Ancien staff
Réactions
2 174
RGCoins
25
Si vous êtes propriétaire d'un iPhone Jailbreaké, et que vous avez eu la bonne idée d'installer un tweaks Cydia cra.cké non compatible avec votre iOS, il n'est pas impossible que votre iPhone sois bloqué sur la pomme au démarrage, ou que vous ayez d'autres soucis :
  1. - Le premier, le plus courant lors de l'installation d'un tweaks cra.cké incompatible avec votre iOS venant d'une sources non-officielles : Lors du redémarrage, l'iPhone est bloqué sur la pomme, et une boucle sans fin de redémarrage commence.
  • La solution : Lorsque le mobile redémarre, pressez simultanément la bouton Hold ainsi que le bouton Volume +, normalement vous devriez pouvoir déverrouiller votre écran et ainsi vous rendre sur Cydia, et désinstaller le tweaks qui a causé ce problème ! Vous pouvez ensuite redémarrer normalement :)
  1. - Le deuxième, également causé par l'installation d'un tweaks cra.cké incompatible avec votre iOS venant d'une sources non-officielles (la plupart du temps) : Votre iPhone arrive a démarrer, mais uniq.uement en exit safe mode, et lorsque vous faites restart, même problème.
  • La solution : La solution consiste à désinstaller TOUT les Tweaks de Cydia, d'un coup. Rendez vous sur Cydia, allez dans "Recherche" et recherchez "Mobile Substrate", et faite déinstaller. Votre iPhone vas ainsi redémarrer normalement, et vous devrez en revanche réinstaller tout vos tweaks :ok:
  1. - Et enfin le 3 ème, moins courant, votre iPhone est bloqué sur la pomme "sans raison" et rien n'y fait, impossible de faire apparaître ce fichu lockscreen.
  • La solution : C'est très simple, il vous suffit de maintenir simultanément la touche Hold et la touche Home, quand le mobile est éteint, et relâcher lorsque la pomme apparaît. Normalement cela devrait "sortir" l'iPhone de n'importe quelle application qui se trouve dans un état non réactif, et ainsi redémarrer correctement.
Tuto écrit de A à Z par moi même, me demander l'autorisation pour toute reproduction :)

Mauvaise section

Bon tuto, à mettre en important dans la section iPhone/iPod ?

Destroy'

tres bon tuto la Team IOS recrute et on aurais de personne comme toi si tu veux mp moi ;)

Très bon Tuto :ok:

J'ai déplacé ton topic dans la bonne section. :modo:

J'ai déplacé ton topic dans la bonne section. :modo:

Ça pourrais être utile de l'épingler non ?

Parce que c'est un problème fréquent et généralement tout le monde crois qu'il faut restaurer ;)
[MERGETIME="1371822717"][/MERGETIME]
elle y est deja

Oui mais la section mobile est dans la catégorie "Consoles portables" :)

Mais c'est pas bien grave x)

Oui tu as raisons c'est épinglé :$

Bon tuto merci

Yoooo les gens!!!
Merci a toi, ton tuto m'a vraiment aidé!!!! ;)
Cordialement.
:ok:

C'est quoi le bouton hold ? z:$

Bon tutoriel, tu pourrais peut être rajouter cette vidéo afin que les nouveaux ou les non-expérimentés comprennent :ok:
Mobile Substrate :
Source : ipodtouchisapro

Merci beaucoup mais le truc avec le volume marche pas

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour