Résolu rénover son vieux PC de bureau.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Gatabra57

Membre
Réactions
0
RGCoins
50
Bonjour, j'ai un vieux PC de bureau et je voudrais le remettre a jour, il aurait pas quelqu'un par hasard qui serais que faire pour qu'il s'arrête de ramer, et comment le formater et installer qu'elle Windows dessus ?
Zaak.
merci pour vos aides
RG the best.

Bonjour, j'ai un vieux PC de bureau et je voudrais le remettre a jour, il aurait pas quelqu'un par hasard qui serais que faire pour qu'il s'arrête de ramer, et comment le formater et installer qu'elle Windows dessus ?
Zaak.
merci pour vos aides
RG the best.
Salut,
Tu connais la configuration de cet ordinateur ? (au moins le processeur/ram.. pour déterminer si les latences sont dues à ton OS ou ton PC qui est peu puissant. ^^ )
Après niveau Windows tu peux installer celui que tu veux ^^

Moi j'aurais tendance à dire Windows 8.1 parce que j'aime bien cet OS, mais pour t'aider voici quelques infos:

Configuration minimale à avoir pour faire tourner Windows 7:
  • Un processeur 32 bits (x86) ou 64 bits (x64) de 1 gigahertz (GHz) ou plus rapide
  • Une RAM de 1 gigaoctet (Go) (32 bits) ou de 2 Go (64 bits)
  • Un espace disque disponible de 16 Go (32 bits) ou de 20 Go (64 bits)
  • Un périphérique graphique DirectX 9 avec un lecteur WDDM 1.0 ou supérieur
Configuration minimale à avoir pour faire tourner Windows 8:
  • Processeur : 1 gigahertz (GHz) ou supérieur avec prise en charge de PAE, NX et SSE2
  • Mémoire : 1 gigaoctet (Go) (32 bits) ou 2 Go (64 bits)
  • Disque dur : 16 Go (32 bits) ou 20 Go (64 bits)
  • Carte graphique : périphérique graphique Microsoft DirectX 9 avec pilote WDDM
Configuration minimale à avoir pour faire tourner Windows XP (même si il faudrait éviter, il n'est plus à jour):
  • Processeur Pentium 233 mégahertz (MHz) ou supérieur (300 MHz recommandé)
  • Au moins 64 méga-octets (Mo) de RAM (128 Mo recommandé)
  • Au moins 1,5 giga-octets (Go) d'espace disque dur disponible

Pour réinstaller un OS dessus il suffit de te procurer un CD d'installation puis de démarrer dessus, après tu as plu qu'à faire l'installation de ton nouvel OS en suivant les étapes qui seront indiquées. ^^

Bonne journée,
Whyouuu

Zaak.
merci pour vos aides
RG the best.
Tout dépend du pc et de ses composants si il rame c'est pour une raison.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour