Résolu Rémunération stage 2nd

@iHaz ✔️

Premium
Réactions
386
RGCoins
50
Salut,
Je suis actuellement ont stage dans une entreprise pour 1 mois et je voudrais savoir est ce que je vais être payer je travaille 10h par jour tout les jours Lundi jusqu'à vendredi.
Merci

La rémunération, que l'on appelle dans le cadre des stages, la gratification, est obligatoire pour les stages dont la durée est supérieure à deux mois, consécutifs ou non. On calcule cette durée de la façon suivante : 7 heures de présence comptent pour un jour et 1 mois correspond à 22 jours. La barre des deux mois est donc franchie quand la durée est supérieure à 44 jours (ou supérieure à 308 heures).
Source :

Je suppose que ton maître de stage n'est pas obligé de te payer :triste:

Salut,
Je suis actuellement ont stage dans une entreprise pour 1 mois et je voudrais savoir est ce que je vais être payer je travaille 10h par jour tout les jours Lundi jusqu'à vendredi.
Merci
Les stages ne sont pas rémunérés en général, certains patrons sont reconnaissants cependant et veulent bien t'offrir un peu d'argent à ton départ mais pas tous, ça dépend vraiment de sur qui tu tombes

Un stage ce n’es pas comme un apprentissage/intérim/ect...
En aucun cas il n’est obligé de te paye c’est pas méchant mais en stage t’es + un toutou que autre chose j’en sais de quoi je parle comme dit plus haut tout dépendra du patron soit il s’enblc Il donne rien ( toute façon tu n’aura rien a dire ) soit il t’es rémunére a ça guise perso moi on m’avais rien donné alors que certain de ma classe avez reçu ~200/300€ pour le mois .
Tu verra a la fin du stage :)

Retour