Résolu Remplacement HDD par SSD

Anony'm

• Wisdom •
Premium
Réactions
106
RGCoins
50
Bonjour, je dispose d'une PS3 SLIM Dex rebug 4.78.
J'ai récemment aquerit un SSD qui ne me sert a rien, j'ai donc cloner mon HDD sous Rebug 4.78 sur mon SSD
Mais cependant malgré un clonage reussi quand je lance ma PS3 le message suivant s'affiche: "Le système de fichiers du stockage est endommagé et va être restauré"
Et la restauration ne demarre pas. 0%
Et me propose de formater ( toutes les données sur le stockage système vons être supprimées)

Cette option risque elle d'enlever le Jailbreak de la console ( et pas seulement du SSD )2 ?? ( et m'empecher de remettre mon ancien HDD*)

HDD* qui lui demarre la console parfaitement et qui ,si,le formatage ne donne rien sur mon SSD remprendra sa place ( si le formatage ne l'empeche pas de refonctionner ect..)

Info Supp: Recovery etape 4 et 5 effectué sans succes.

Merci de votre aide.

Salut, tu ne peux pas te contenter de copier comme ça.
Il faut d'abord que la PS3 "convertisse" ton SSD (pour info, la version de la PS3 ne se trouve pas dans le disque dur mais dans la NOR/NAND, donc dans la carte mère).

Pour pouvoir transferer les données de ton disque dur vers ton SSD, tu peux utiliser l'utilitaire de sauvegarde, mais il te faudra un disque dur externe ou une clé USB avec un grand espace de stockage.

Donc une fois que tu as bien sauvegarder tes données sur le disque dur externe, remplace ton HDD par le SSD, formate le disque dur (suis simplement les instructions que te dis la PS3) et une fois sur le XMB, branche ton disque dur externe (ou ta clé USB), retourne sur l'utilitaire de sauvegarde, et cette fois choisi réstaurer.

En soit c'est un changement de disque dur classique, le fait que ta PS3 soit jailbreak ou non ne change rien, je te laisse un tutoriel ici :

Cette réponse a aidé l'auteur de cette discussion !
Salut, tu ne peux pas te contenter de copier comme ça.
Il faut d'abord que la PS3 "convertisse" ton SSD (pour info, la version de la PS3 ne se trouve pas dans le disque dur mais dans la NOR/NAND, donc dans la carte mère).

Pour pouvoir transferer les données de ton disque dur vers ton SSD, tu peux utiliser l'utilitaire de sauvegarde, mais il te faudra un disque dur externe ou une clé USB avec un grand espace de stockage.

Donc une fois que tu as bien sauvegarder tes données sur le disque dur externe, remplace ton HDD par le SSD, formate le disque dur (suis simplement les instructions que te dis la PS3) et une fois sur le XMB, branche ton disque dur externe (ou ta clé USB), retourne sur l'utilitaire de sauvegarde, et cette fois choisi réstaurer.

En soit c'est un changement de disque dur classique, le fait que ta PS3 soit jailbreak ou non ne change rien, je te laisse un tutoriel ici :

Merci pour cette réponse!

Retour