Résolu Remettre à l'ordre du jour mon PC

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Soy

Grepolien
Premium
Réactions
171
RGCoins
50
Bonsoir Reality Gaming ,

Je suis muni d'un PC Portable datant de fin 2012 : HP Pavillon 17 e023sf autant dire que ça n'a jamais été une machine de compétition..

- J'aimerai changer quelques composants afin de le rendre plus fonctionnel à l'heure d'aujourd'hui .Je compte changer ses derniers sur plusieurs mois pour essayer d'avoir un petit budget assez convenable pour le rendre un minimum performant .

- Je ne veux pas que ce soit une machine de guerre , juste le remettre à l'ordre du jour entre autre sinon je changerai carrément le PC .

- Je changerai moi même les composants , à l'aide de tutoriels sur internet .

Où j'aimerai que votre aide intervient ?

- Sur le choix des composants avec un bon rapport qualité/prix .
- Le matériels nécessaire à la pose et dépose des composants .
- Des bons plans , astuces etc
..

Mes composants actuels :

Processeur : AMD A4-5150M
Carte Graphique : Radeon HD Graphics 2.70 GHz
Carte Réseau : Ralink RT3290 802.11bgn Wi-Fi Adapter ( je suppose que c'est ça )
RAM : 8 Go ( 7.20 utilisable )

La carte réseau est vraiment obsolète depuis le début de l'achat du PC , j'aimerai la changer en premier.

Je vous remercie de votre aide et vous souhaite une bonne soirée !

Bisous :love:

Tu ne peux pas changer de composants sur un pc portables, sauf quelques rares exceptions.
Il faudrait que tu achète un nouveau pc si tu veux en avoir un meilleur, par contre un formatage complet ne peut que lui faire du bien ;)

J'ai pas bien compris la..
Tu dois racheter un nouveau pc, ou au pire formater complètement ton pc, ca peux l'aider un peu..

C'était juste une question/réponse de ma part ,

Je viens de voir avec quelques recherche qu'on peut changer tout de même quelques composants tels que la Carte Wifi :)

C'était juste une question/réponse de ma part ,

Je viens de voir avec quelques recherche qu'on peut changer tout de même quelques composants tels que la Carte Wifi :)
Changer la carte wifi ne va rien changer du tout. La seul chose que tu pourrais peut etre changer, mais c'est pas sure du tout c'est la ram, mais vue que tu en as déjà 8go ca va rien changer non plus pour une utilisation normal.

Je compte changer ma carte wifi , ce n'est pas pour avoir une meilleur connexion car ça ne changera quasiment rien , j'en suis bien conscient .

Je veux la changer car même des PC datant de 2008 arrive à capter sur un champs plus loin ( je parle de quelques mètres ) que mon PC actuel .

Changer la carte wifi ne va rien changer du tout. La seul chose que tu pourrais peut etre changer, mais c'est pas sure du tout c'est la ram, mais vue que tu en as déjà 8go ca va rien changer non plus pour une utilisation normal.
Oui on peut changer la ram :)

Je compte changer ma carte wifi , ce n'est pas pour avoir une meilleur connexion car ça ne changera quasiment rien , j'en suis bien conscient .

Je veux la changer car même des PC datant de 2008 arrive à capter sur un champs plus loin ( je parle de quelques mètres ) que mon PC actuel .

Si tu veux mais bon comme dit @NeXiom SEC On peut changer les composants mais le coup de main d'oeuvre te coûtera plus cher qu'un nouveau pc , meme les composants de série sont revendu cher exprès , Je te conseille personnellement de revendre ce portable actuelle et d'investir dans une tour qui te correspondra plus .

Bonne journée
Moostik

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour