Résolu Réinitialisation Pc.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

xLydie

Premium
Réactions
732
RGCoins
25
Bonjour/Bonsoir à tous !

Alors voilà, je fais ce topic car j'ai besoin d'aide.. J'aimerais réinitialiser mon pc pour qu'il soit comme lorsque je l'ai acheté dans le magasin. (Si cela est possible?)

Car, tout d'abord "Avast" s'ouvre pour tout et n'importe quoi, à chaque ouverture de page, j'ai la voix de la femme qui retentit, je n'en peux plus !

Ensuite, je pensais avoir régler le problème dans le topic que j'avais fait précédemment pour ça mais finalement non, les pages de Google Chrome se ferme toutes seules, chose qui m’énerve aussi.

De plus, j'ai appris que ma petite soeur prend mon pc quand je ne suis pas là et qu'elle y téléchargeait des jeux beaucoup trop lourds pour mon pc, ce qui ralentit a connexion (qui est déjà très mauvaise) et elle à télécharger des tas de trucs, ce qui à installer des pubs sur mon pc et enfin bref, je n'en peux plus.
Il s'éteint et se rallume tout seul.

Je suis très énervée en écrivant ce topic, de peur que la page ne se ferme toute seule (j'ai réouvert Google 4 fois avant de pouvoir le faire !)

Si vous savez comment le réinitialiser ou alors si vous avez des idées?

Merci à vous tous !

En ce qui concerne la vois de avast, je te conseil de te rendre dans les paramètre son de avast et de désactiver une case pour désactiver la voix, en ce qui concerne ton navigateur, je te conseil de faire un nettoyage de celui-ci en passant par les paramètre en nettoyant, les caches, cookies etc..
De plus fait un nettoyage complet de ton ordinateur :

Je te conseil de nettoyer un maximum ton pc pour le décrasser :
  • Passage de Ccleaner.
  • Défragmentation du disque dur.
  • Enlever un maximum de poussière dans les ventillo.
  • Mettre tes pilotes à jour avec Driver Booster
  • Regarder si tu ne possède pas de virus ou autre avec Malware-byte anti malware
  • Si tu ne possède pas de RAT avec DarkComet Remover
  • Aussi n'oublie pas de désinstaller les programmes inutile installé par ta soeur.
  • Et de mettre un mot de passe pour qu'elle n'ai pas accès à ton ordinateur.
Il sera plus fluide et aura moins de bugs.
Si tu as besoin de plus d'aide hésite pas à me le demander ;)

Salut,

Je times juste a te conseiller le fait que réinitialiser ton PC est une chose a faire en cas d'urgence mais si tout les points de lyrix n'ont pas été suffisant je te laisse consulter ce tuto:

Pas de chance :/
Passe un coup de nettoyeur du style CCleaner et met tous tes fichiers importants en sûreté sur Disque Dur/USB et au pire formate le tout. ;)
Sinon pense à bien supprimer les logiciels/extensions que tu ne connais pas. :)

Merci pour vos réponses je test tout ça en espérant que ça aille mieux.. :)
Salut,

En général sur les PC il y a un Recovery installer, cherche dans les applications installer, ça va tout virer, et remettre l'ordinateur a la dernière sauvegarde (si tu n'en a pas ça va remettre a la date d'achat du PC) et tu n'aura pas à réinstaller Windows puisque le recovery le fera à ta place ;)
Il vaut mieux utiliser le Recovery (ou formatage) au cas ou le danger est asser important et que tu n'as pas trop le temps de tout nettoyé ;)

Salut,

En général sur les PC il y a un Recovery installer, cherche dans les applications installer, ça va tout virer, et remettre l'ordinateur a la dernière sauvegarde (si tu n'en a pas ça va remettre a la date d'achat du PC) et tu n'aura pas à réinstaller Windows puisque le recovery le fera à ta place ;)
Il vaut mieux utiliser le Recovery (ou formatage) au cas ou le danger est asser important et que tu n'as pas trop le temps de tout nettoyé ;)
Je vais essayer de faire ça.. Mais mon Google Chrome ne voulait plus s'ouvrir non plus, je l'ai donc désinstallé et là il ne veut plus se ré-installé donc je suis plutôt mal.. Merci de ton aide :)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour