Réduire la latence pour les jeux sous Windows

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

MaGneeTiiKz

Premium
Réactions
1 108
RGCoins
25
Ce tutoriel est valable pour Windows XP, Windows Vista, Windows 7, Windows 2008

Jouer à un jeu vidéo sur un ordinateur qui n’est pas assez performance est très désagréable, pourtant il y a une solution avant de jouer. C’est de désactiver l’algorithme de Nagle dans le registre. Il faut le remettre après le jeu parce que cette manipulation pourra ralentir le transfert de fichier.
Ce tutoriel permet de réduire la latence quand vous jouez sur votre ordinateur moins performant. Il s’agit de modifier une configuration dans le registre. N’ayez pas peur ce n’est pas dangereux et c’est simple.
Comment entrer dans le registre:
Pour Windows Vista et Windows 7: Cliquez sur le bouton Démarrer. Dans le champ Rechercher, saisissez regedit et appuyez sur la touche Entrer
Pour Windows XP: Cliquez sur le bouton Démarrer ==> exécuter et puis saisissez regedit et appuyez sur la touche Entrer
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le programme regedit.exe ou regedit et choisissez la commande Exécuter en tant qu’administrateur.

registre.png

Déroulez la clé HKEY_LOCAL_MACHINE ==> SYSTEM ==> CurrentControlSet ==> Services ==> Tcpip ==> Parameters ==>Interfaces.
Ouvrez ensuite la clé {NIC}: C’est l’identifiant de votre carte réseau. Pour , cliquez ici : c’est celle où votre adresse
IP locale est spécifiée
Cliquez sur le menu Édition, sur Nouveau puis sur Valeur DWORD 32 bits.
Nommez la nouvelle valeur TcpAckFrequency et double cliquez dessus.
Saisissez 1 dans le champ Données de la valeur et validez par OK.
Déroulez ensuite la clé HKEY_LOCAL_MACHINE, SOFTWARE ==> Microsoft ==> MSMQ.
Cliquez sur le menu Edition, sur Nouveau puis sur Clé.
Nommez la nouvelle clé Parameters.
Cliquez sur le menu Edition, sur Nouveau puis sur Valeur DWORD 32 bits.
Nommez la nouvelle valeur TCPNoDelay et double cliquez dessus.
Saisissez 1 dans le champ Données de la valeur et validez par OK.
Fermez enfin l’éditeur du registre et redémarrez votre ordinateur pour appliquer les modifications.

Fausse manipulation au niveau du registre pourrais causé une grosse erreur dans l'ordinateur.

Tout problème à me dire en privée !

Merci beaucoup , Bonne soirée <3

Tu devrait précisé qu'une fausse manip au niveau du registre pourrais causé une grosse erreur dans l'ordinateur.
Sinon merci pour ce tutoriel !

Oui je vais edit le post petite oublie ^^

t'explique mal la clé a un nom un endroit car tu dit qu'il faut allé dans parameters => Interfaces mais j'vois pas de clé avec mon adresse IP et je vois 3 sous dossiers avec une clé qui a mon adresse IP mais au lieu d'nous renvoyé vers des tutos d'autre site tu pourrai l'expliqué toi même

C'est parce que tu la mal fait ! ;)

Désolée je n'est pas fait attention ! ;)
Merci
Alors explique moi pourquoi dans le CMD je ne peux pas faire "ifconfig" ? j'ai très bien suivi t'explique mal c'est tout

Peut-être parce que c'est ipconfig et non pas ifconfig...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour