Résolu Recyclé un ancien PC en PC de stream

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Senth B

Membre
Réactions
27
RGCoins
25
Bonjour/Bonsoir,

Alors ça fait un bon moment que je suis pas passer sur RealityGaming pour laisser un petit message :p

Je me suis fais une nouvelle configuration PC pour du gaming/montage/streaming cependant j'aimerais décharger de cette config la tâche qu'est l'encodage et le streaming.
C'est pour cela que j'aimerais UPGRADE mon ancien PC pour en faire un PC de stream et encodage.
J'aimerais donc votre avis pour ce qui est à garder ou à changer sur mon ancienne configuration.

Cet ancien PC est un stock HP p6222fr dont les specs sont :

Carte mère : stock IPMEL-AE
Processeur : Intel Core 2 Quad (4 cœurs à 2.5Ghz) socket 775
RAM : 4Go PC3-8500
Carte graphique : Nvidia G210
Disque dur de 640Go
Alimentation de 300W

De plus je possède deux anciens PC HP Workstation XW8400 dont chacun possède une carte mère double CPU avec 2x Intel Xeon E5345 Quad-Core 2.33Ghz que je pourrais réutilisé mais je pense que ce ne serais pas pertinent vu l'âge de ceux-ci.

Merci :)

Regarde la configuration optimal par rapport a la carte d'acquisition que tu veux ;)
J'ai regardé ce qui se fait niveau processeur et je pense, même si je dois en venir a prendre du AMD aha, je vais économisé et me refaire un PC, j'en ai vu autour des 800€.. A moins que ma config suffise? mais j'ai peur qu'elle tienne pas le 1080P 60FPS en streaming sur tout les jeux ^^

Config :

Carte mère : Asus Z170 Pro Gaming
Processeur : Intel Core i5-6500
Ventirad : Zalman CNPS9900
RAM : 16Go DDR4 2400Mhz
Carte graphique : SLI ASUS GTX960 STRIX OC 4Go VRAM (en tout)
SSD : 120Go
HDD : 1To avec mise en cache sur un SSD de 32Go pour accéléré l'accès au HDD
Alimentation : BeQuiet! L8 630W

Peut-être passé sur un i7-6700K ? Mais je ne sais pas si mon ventirad saurait refroidir un processeur "K"

J'ai regardé ce qui se fait niveau processeur et je pense, même si je dois en venir a prendre du AMD aha, je vais économisé et me refaire un PC, j'en ai vu autour des 800€.. A moins que ma config suffise? mais j'ai peur qu'elle tienne pas le 1080P 60FPS en streaming sur tout les jeux ^^

Config :

Peut-être passé sur un i7-6700K ? Mais je ne sais pas si mon ventirad saurait refroidir un processeur "K"
Je te laisse voir avec @WasabII & @Gueckoz SEC pour le reste :)

Config :

En gros tu as déjà le PC pour jouer mais tu veux un autre ordinateur dédier à la tache de "Streaming" ?
Récupérer l'image du PC de Jeu et utiliser le PC de stream pour balancer le flux ?

En gros tu as déjà le PC pour jouer mais tu veux un autre ordinateur dédier à la tache de "Streaming" ?
Récupérer l'image du PC de Jeu et utiliser le PC de stream pour balancer le flux ?

Exactement ca, il recevra le flux du PC de jeux par HDMI dans une carte d'acquisition et ensuite il encodera pour enregistrer en local + il streamera.
J'ai fais quelques test, mon pc actuel conçois le fait de streamer en jouant en ayant une bonne qualité de stream en 60FPS, seulement j'ai peur qu'il fasse la gu**** si je lui dis d'enregistrer en même temps en local.

Ton PC tu peux le recycler.

La Carte tu l'as place dans ton PC et tu branches dessus ton PC Gaming et en sortie de celle-ci tu branche ton écran.
Avec un logiciel de Stream tu peux afficher l'image reçu par la carte d’acquisition et donc la streamer et enregistrer.

C'est ce que j'ai compris, à confirmer.

Ton PC tu peux le recycler.

La Carte tu l'as place dans ton PC et tu branches dessus ton PC Gaming et en sortie de celle-ci tu branche ton écran.
Avec un logiciel de Stream tu peux afficher l'image reçu par la carte d’acquisition et donc la streamer et enregistrer.

C'est ce que j'ai compris, à confirmer.
Le PC que je voulais recyclé n'est pas celui de jeu que j'ai cité mais celui cité dans le tout premier message, et je pense pas qu'il tienne la route pour le streaming seul.

Le PC que je voulais recyclé n'est pas celui de jeu que j'ai cité mais celui cité dans le tout premier message, et je pense pas qu'il tienne la route pour le streaming seul.
Nop, je me suis pas trompé. Je parle bien de ton premier message.
J'ai look les caractéristiques technique nécessaire au bon fonctionnement de l'appareil et ton PC Recyclé possède ce qu'il faut.

Cette réponse a aidé l'auteur de cette discussion !
Nop, je me suis pas trompé. Je parle bien de ton premier message.
J'ai look les caractéristiques technique nécessaire au bon fonctionnement de l'appareil et ton PC Recyclé possède ce qu'il faut.
J'essayerais de testé dans ce cas et je verrais ce que ca donne ;) Merci en tout cas

Salut,

Ta demande est-elle résolue ?
Si oui, tu peux cliquer sur Cette réponse a répondu à ma question sur le message qui t'a aidé pour rajouter le préfixe résolu à la discussion.

Bonne fin d'après-midi,
KitKat SEC

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour