Résolu Recherche Des enceintes surround

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion CŁПΫ
  • Créé le Créé le
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
C

CŁПΫ

Salut,

J'ai besoin que l'on me guide par rapport à des enceintes PC car je suis un peut perdu.

En faisant de multiples recherche, j'ai cru comprendre que le 5.1 était bien pour les films et la TV et le 2.1 pour le Gaming, sur PC par exemple ^^.

Alors je voudrais savoir, pour un bon son PC, est-ce mieux du 2.1 ou du 5.1 ? A noter que je préfère quand il n'y à pas trop de câbl et apparement, le 2.1 est assez bien pour ça vu qu'iln'y à que 2 enceintes devants + le sub ^^.

Du coup pour du 2.1 (Je pense .....?) quelles serait les meilleurs enceintes ?

Si vous pouvez m'en proposer j'ai un budget de 180€ Max, 200€ GRAND max ^^

Salut,

Personnellement j'ai un 2.1 qui me conviens très bien pour écouter de la musique, jeux, etc.... Mais rien ne vaut un 5.1 donc oui le 5.1 sera forcement mieux que le 2.1, mais je pense que si c'est juste pour écouter de la musique et jouer a des jeux avec une faible immersion le 2.1 te sera très suffisant.

Pour le choix de tes enceintes je trouve que 180e C'EST ENORME pour un 2.1, je ne suis pas expert en son mais je peux au moins de conseiller des marques comme Logitech, Razer, Creative, Bose, Yamaha,... et j'en passe même si j'ai coups de cœur pour Logitech qui a un très bon rapport qualiter prix. Donc pour résumer prends des enceintes Logitech entre 20e et 70e Grand Max. :)

J'ai ça pour le moment et j'entends des fois quelques grésillement .. Je ne sais pas si c'est de la bonne qualité

J'ai vu ça aussi :

Je ne fais pas confiance en Hercules qui es arriver comme ça de nul part, de se que j'ai pu voir sur le net Hercules a une qualiter passable donc sa m'étonnerais pas que les grésiments viennent bien des enceintes.

Les logitech que tu as vu on l'air de bonne qualiter mais j'ai vu ça comme avis pertinent sur amazon :

" Je donne juste la moyenne à ce kit qui en fait ne correspond pas vraiment à mon attente. Je l'ai pris suite a beaucoup d'excellent retour d'autres utilisateurs, mais j'aurais du donner plus d'importance aux vidéo youtube qui mettent toutes en avant la puissance et le caisson. Car ce kit est effectivement puissant, et le caisson frappe fort. Je dirais que c'est bien pour faire une petite fête entre amis. Mais la puissance de ce kit PC, qui se destine à être installé de chaque côté de l'écran, et donc proche de l'utilisateur, n'a pas d'intérêt. Surtout si elle ne dessert pas une bonne qualité de son. Et c'est là que le kit pèche. Il n'y a pas d'aigüe (non derrière le logo THX il n'y a pas de tweeter). Le caisson descends, bas et maitrise mal sa course, ce qui donne un effet un peu brouillon. Entre les médiums et les basses du caisson il y a un troue. Ca manque de médium - bas.
Ne vous fiez pas au premiers rendu catastrophique, laisser tourner un peu, ce kit a besoin de rodage. Après quelques heures les performances s'améliorent.

L'utilisation au casque ne rattrape pas. En sortie de carte son la qualité est bien meilleur qu'en sortie du satellite du kit. Le niveau est trop faible pour emmener un casque hifi. Je reste donc avec mon DAC fiio.

Bref, ce kit n'est pas mauvais, mais je cherchait un kit pas forcément puissant, couvrant bien l'ensemble du spectre, et ce n'est pas le cas. Par contre si vous voulez de la puissance et un caisson qui frappe fort pour une ambiance boîte de nuit, alors foncez il est parfait."

Donc a toi de voir suivant tes besoins après il ne dit pas forcement la vérité vrai il faut pas l'oublier, je t'invite donc a rechercher des avis constructif par toi même sa sera plus simple :).

Franchement, j'ai pu écouté les Logitech Z623 chez un ami et je vais te donner mon ressenti :
quand je l'ai ecouté pour la première fois sur une musique, je trouvais que les basses étaient très puissante, les mediums n'étaient pas en retrait et la clarté des voix était bonnes.
Le seul reproches que j'ai à te donner c'est dans les aigus, je trouve que les aigus manque de clarté, mais si c'est que pour du jeux-vidéos et de la musique, cela te conviendra sans aucun problème ;) .

Cette réponse a aidé l'auteur de cette discussion !
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour