Résolu Recherche config gamer 1300€ pour jouer en ultra tout jeux

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Swag_Style

Membre
Réactions
119
RGCoins
25
Bonjour comme indiquer dans le titre j'aimerais de l'aide pour une config dans les environ de 1300€ pour jouer a tout les jeux en ultra + de 60 fps je joue principalement à arma 3 h1z1 dayz ... Bref les jeux qui ont besoin d'une machine assez puissante et j'aimerais jouer à ses jeux en ultra fluide svp aider moi pour une config

Bonjour comme indiquer dans le titre j'aimerais de l'aide pour une config dans les environ de 1300€ pour jouer a tout les jeux en ultra + de 60 fps je joue principalement à arma 3 h1z1 dayz ... Bref les jeux qui ont besoin d'une machine assez puissante et j'aimerais jouer à ses jeux en ultra fluide svp aider moi pour une config

Salut,

Si tu as seulement besoin de jouer. :)

Cet config te suffira amplement : tu auras l'avantage de jouer pendant de bons moments et avec les 8 Go GDDR5 de la R9 390X, tu auras un meilleur avantage lorsque tu voudras jouer en 2k ou en 4k. :)

De plus, avec les nouveaux pilotes que AMD ont sortis pour beaucoup de cartes graphiques, leurs performances sont augmentés de 5 à 10% en moyenne. Ce qui n'est pas négligeable ! :)

Une DDR4 plutôt décevante car pas toujours puissant que la DDR3, et une nouvelle génération de Processeur plutôt décevante en terme de PC fixe.

En PC portable je n'ai rien à dire par contre.

La GTX 980 sera moins avantagé lors des plus grosses sessions de jeux et de plus, les nouveaux pilotes que AMD ont sortis pour beaucoup de cartes graphiques ont permis d'avoir un gain de 5 à 10% à peu près en game. Ce qui qu'une R9 390X sera bien mieux pour lui. :)

plutôt devenant mais légèrement mieux que Haswell, et pour DDR4 Vs DDR3, pour à peut-être le même prix autant aller sur de la 4 (ce qui permet d'aller sur Skylake), et pour ce qui est de la 980, étant donné que les deux se valent (légère avantage GTX), autant partir sur une CG qui chauffe moins et qui consomme 100 watts en moins

plutôt devenant mais légèrement mieux que Haswell, et pour DDR4 Vs DDR3, pour à peut-être le même prix autant aller sur de la 4 (ce qui permet d'aller sur Skylake), et pour ce qui est de la 980, étant donné que les deux se valent (légère avantage GTX), autant partir sur une CG qui chauffe moins et qui consomme 100 watts en moins

Légèrement pour une petit différence lel.

Je préfère encore rester sur la 4eme génération qui m'a permit de mettre une R9 390X ou une GTX 980.

Mais une R9 390X sera plus bénéfique au niveau des sessions en 2k ou 4k que la GTX 980, de plus avec les mises à jours des pilotes graphiques que AMD ont sortis récemment, les cartes graphiques ont subit 5 à 10% de gain en plus.

Et la consommation ? Ca va à peine augmenter la facture en électricité par an.

Ah aussi, sans les accessoires ont à ça : donc bon raison de plus pour rester sur la génération précédente. :)

qui dit consommation dit chauffe, et comme je disais sur l'autre topic c'est pas parce que Haswell t'a permis de faire tourner une 980 qu'il faut absolument la proposer alors que skylake est 10% plus performante

D'ailleurs l'auteur, j'ai fait une petite erreur d’inattention et je t'ai fais une meilleur config :

qui dit consommation dit chauffe, et comme je disais sur l'autre topic c'est pas parce que Haswell t'a permis de faire tourner une 980 qu'il faut absolument la proposer alors que skylake est 10% plus performante

Les cartes AMD ne chauffent pas plus que les cartes graphiques de chez Nvidia maintenant, MSI/Sapphire/Gigabyte et j'en passe ont fait des systèmes de refroidissement pour les cartes graphiques de chez AMD et les chauffent sont largement maîtrisé.

Je préfère perdre 10% de performance sur le processeur et gagner des performances sur une carte graphique et faire des économies sur ma config avec la 4ème génération pour avoir une meilleur carte graphique que partir sur la nouvelle génération qui est décevante.

Cette réponse a aidé l'auteur de cette discussion !
bon, ok pour la CG c'est une histoire de goût et de couleur, certains vont s'en foutre du bruit/chauffe au détriment du prix et d'autre vont vouloir une CG plus cher mais plus silencieuse.
mais je ne te rejoins pas sur le fait que je préfère mettre 10€de plus pour partir sur skylake qui est 10% plus performante

Salut,

J'ai déplacé https://reality-gaming.fr/attachments/deplacement-png.20319/ ta discussion en section Résolu https://reality-gaming.fr/attachments/verifier-png.20313/

Bonne fin de nuit,
RaFaLe'

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour