Recensement et explication des MAJ Dofus

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Auro'
  • Créé le Créé le
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Auro'

J'entre dans la Légende
Premium
Inscription
7 Septembre 2013
Messages
487
Réactions
107
Points
9 156
RGCoins
25
Salut Dofusiens, Dofusiennes,

J'ouvre ce sujet pour faire un Recensement et expliquer les mises a jours de Dofus et peut-être présenter des astuces et des moyens de se faire des kamas dues a la spéculation de ces mises a jour.

A quoi ça sert ?
A être informer de ce que contiendras les mises a jours sans se taper 500 Lignes de DevBlog.

Je mettrais des balises avec dans chaque balise la mise a jour qui arrive.

[tabs]
[tab="La Mise A Jour 2.29"]
Coucou tout le monde, on est partit pour un bon pavé sur la Mise a Jour 2.29 :)

1432145629-image-ng-update-2-29.jpg


Donc sur cette mise a jour il y a 3 Gros points :

-
-
-
( Cliquer sur la partie que vous voulez pour voir le DevBlog )

1432145914-433986-w500h.jpg


  • 1-LA REFONTE DES COUPS CRITIQUES
Donc approfondissons la refonte des coups critiques pour le moment.

SUPPRESSION DE LA PROBABILITÉ MAXIMALE DE COUP CRITIQUE

Donc les coups critiques ( 1/2 Par exemple ) deviendront des Pourcentages, 1/2 deviendras ==> 50%.
Il sera donc possible d'arriver a plus de 50% Et donc plus que 1/2.

"Il était auparavant impossible de dépasser 1 chance sur 2 (soit 50%) de faire un coup critique. Désormais, il est tout à fait possible d’aller au-delà des 50% de chance de faire un coup critique et même d’atteindre les 100% de chance de faire un coup critique, pour peu que le nombre de bonus aux coups critiques cumulés de l’équipement et des sorts le permette."

L’AGILITÉ RETIRÉE DE LA FORMULE

"Avoir plus ou moins d’Agilité n’a désormais plus aucun impact sur les chances de faire un coup critique."

Comme vous le savez surement, l'agilité donnait des coups critiques, par exemple en ayant 400 D'agilité nous pouvions atteindre 1/24 Coups critiques sur 1/50 De base.

LE DOFUS TURQUOISE : SON PASSAGE À 10% DE COUPS CRITIQUE

"Cette baisse peut sembler excessive, mais il faut bien comprendre que 10% de coups critiques dans le nouveau système constitue un gain significatif, surtout en prenant en compte que les chances de coups critiques ne sont plus limitées à 50%."

Rien a revenir dessus, cependant il a été entendu que le bonus serait peut-être a 15% Au lieu de 10%, c'est a voir.

Autre point :

Vous le savez surement, mais le tutu sera obtenable grâce a une quête, aura un bonus Fixe ( 10% ou 15% ) et sera lié au compte ( Comme pour le Pourpre et l’Émeraude ).

" Fini de farmer le DC ou de se battre pour avoir son perco au DC :p "

  • 2-LA REFONTE DES METIERS
1432147171-image-ng-refonte-sys-metiers.jpg


MÉTIERS DE NIVEAU 200

"Le système de progression actuel des métiers ne nous convenait pas pour deux raisons principales :

-Il ne valorise pas la fabrication d'objets utiles et puissants.
-L'obtention de nouvelles recettes n'est ni intuitif ni cohérent."
En effet, pour débloquer le métier Costumage par exemple, il suffit de farmer les casques piou jusqu'au niveau 60 tailleur et d'apprendre costumage. Cette mise a jour limitera l'xp gagné par les items loin du niveau de votre métier, mais augmentera grandement l'xp apporté sur des items proche du niveau de votre métier, l'xp ne sera plus défini avec les cases ( 8 Cases level 100 ).

TOUS LES MÉTIERS SUR UN PERSONNAGE / APPRENTISSAGE FACILITÉ / DISPARITION DES OUTILS
"Il n'y aura plus de restriction sur le nombre de métiers qu'un personnage pourra exercer. Un personnage pourra cumuler tous les métiers du jeu."

Vous n'aurez donc plus besoin de créer de mules car votre personnage principal a déjà 3 Métiers, tout les métiers seront réunis sur votre personnage, n'auront plus besoin d'être après et ne nécessiterons plus qu'un seul outil pour tous.

FUSION DE MÉTIERS ET DES COMPÉTENCES

"Certains métiers vont être regroupés en un seul métier pour :
  • Augmenter le nombre de recettes disponibles par métier (ce qui facilitera leur progression).
  • Augmenter la demande d'objets pour les métiers concernés (plus de débouchés et d'opportunités par métier).
  • Simplifier l'accès aux métiers (moins de métiers différents à faire évoluer en parallèle).
  • Rendre les métiers plus ludiques (plus de possibilités et de diversité dans les activités et les objets à fabriquer).
  • Proposer des alternatives de progression pour les métiers de récolte (en permettant aux métiers de récolte de progresser via la fabrication d'objets)."
En effet, c'est un point très intéressant et qui va nous facilité la vie, par exemple pour avoir Pêcheur / Poissonnier, il suffira de monter un poissonier niveau 100 Et après la MAJ Vous aurez un Pêcheur et un Poissonnier 200.

Ce qui donnera une sorte de ça :D :

1432145488-metier.png


NOUVELLES RESSOURCES RÉCOLTABLES

"Afin d'offrir une progression plus cohérente et plus de diversité, plusieurs nouvelles ressources récoltables sont ajoutées.
  • 6 poissons
  • 3 fleurs
  • 2 céréales
  • 1 arbre
  • Plus de 60 nouvelles viandes (la quasi totalité des monstres du jeu pourront fournir de la viande).
1 type de fleurs et 1 type de céréales sont présentes exclusivement sur l'île d'Otomaï afin de revaloriser la collecte de ressources sur cette île."

Rien a ajouter :)

TRANSITION VERS LE NOUVEAU SYSTÈME

"Nous savons que certains joueurs ont monté leurs métiers sur des personnages différents et nous voulons leur donner la possibilité de regrouper leurs métiers sur un ou plusieurs personnage s'ils le souhaitent. Nous avons développé un système pour vous permettre de réaffecter simplement vos métiers."

Pour faire court : Une potion ( liée au compte ) de vos métier ( Niveau 100 ) se retrouverons dans l'inventaire de votre personnage et vous pourrez soit :

-Utiliser la potion et monter le métier niveau 200 !
-Mettre la popo dans votre banque et la récupérer sur votre perso principal au lieu de le réapprendre sur vos mules, très intéressant comme système.

RETRAIT DES INGRÉDIENTS ACHETABLES AUPRÈS DES PNJ

Point important, les épiceries seront supprimés, il n'y aura plus ce genre de PNJ :

1432147884-poivre.png


Petite astuce kamas : Achetez masse de Citron/Huile a frire ect car les prix vont plutôt grimper et vous pouvez soit :

-Les revendre après la MAJ.
-Les garder pour vous histoire de moins dépenser et ne pas vous embêter.

  • LES IDOLES ( Refonte sagesse/Prospection )
1432148318-13f80cdb81946b851410416a0e0254ce.jpg


Cette partie peut paraître complexe mais finalement, elle ne l'est pas tant que ça.

CHOISIR LA DIFFICULTÉ DU JEU

"Au fil des années, la question de la gestion de la difficulté dans DOFUS devient de plus en plus épineuse, nous devons continuer de produire du contenu pour toutes les tranches de niveaux, garder un jeu accessible pour les nouveaux joueurs et nous devons également renouveler les challenges que nous proposons aux joueurs les plus expérimentés qui améliorent continuellement leurs personnages et leur maîtrise du jeu."

En résumé, nous pourrons mettre des idoles qui augmenterons la difficulté des combats en offrant un bonus de Sagesse ET de prospection.

Ce qui est vraiment super, plus besoin de " sacrifier " des personnages pour les rush xp 200 ou les mettre full prospection, les bonus seront apportés en pourcentage, comme les challenges.

FONCTIONNEMENT

"Chaque personnage possède 6 emplacements d'idoles, il est possible d'utiliser entre 0 et 6 idoles en même temps. Les joueurs peuvent choisir les idoles qu'ils vont activer pour leurs combats depuis une interface de collection dédiée. Les idoles peuvent être changées entre chaque combat et peuvent être modifiées en dehors des combats et pendant la phase de préparation."

"Quelques exemples d'idoles (les noms et valeurs choisis sont arbitraires et non définitifs) :
  • Réflecto : Les adversaires renvoient 20% des dommages subis. 50% de bonus d'expérience et de butin.
  • Butor : Les dommages au contact des adversaires augmentent de 100%. 40% de bonus d'expérience et de butin.
  • Dynamo : Les adversaires gagnent 2 PM. 50% de bonus d'expérience et de butin.
  • Apaisement : Les dommages des adversaires augmentent de 200% et baissent de 20% par tour de jeu. 50% de bonus d'expérience et de butin.
  • Distant : Quand un ennemi est attaqué, 100% des dommages sont occasionnés aux alliés autour de l'attaquant dans une zone de 3 cases. 60% de bonus d'expérience et de butin.

Certaines idoles dont les effets ne sont pertinents qu'avec des alliés ou avec plusieurs ennemis ont un critère appelé "Equipe". Les effets et les bonus de ces idoles ne sont pris en compte que si le combat comprend au moins 4 monstres et 4 personnages joueurs (les Compagnons sont compris)."

1432148612-selection-idoles.png

Quelques recherches graphiques d'idoles.

Plutôt stylé non ? :)
J'ai en gros déjà résumé les idoles, pour ce point, je vous invite vraiment a lire le pour en savoir plus.

A LA PROCHAINE MISE A JOUR :D

Et oui, c'est déjà fini, j'éspère vous avoir aider, dites moi dans le sondage si vous trouvez mon " Projet" utile, je le répète c'est un recensement pour faire un résumer détaillé au minimum des mises a jour pour vous éviter de lire tout le mais de comme même en savoir un peu, voir beaucoup :)

[/tab]
[tab="La prochaine Mise A Jour :)"]
A venir.
[/tab]
[/tabs]

Si je t'ai aider ou appris quelque chose, lâche un com et une appréciation :)
 
Dernière édition:
Continue comme ça,l'idée est bonne. :smile:
 
Bon topic :)
 
Merci, sa peux aider, peu de gens s'informe des futures mises a jour alors que c'est important pour s'y préparer :p
 
super topic pour comprendre les Maj non expliquer je te remercie ;)
 
Ya pas de soucis :)
 
bon topic, mais flemme de lire :p
 
Bon topic, continue :D
 
Bon topic, c'est utile. Continue :ok:
 
enfin un topic utile ^^
Merci ;)
 
Merci :blush:
 
Derien
je dis sa car tu es le seul topic developper sur dofus ;)
Rooh yen a des biens expliquer comme celui qui explique tout sur dofus :)
 
Je me suis déjà renseigner sur cette MAJ depuis au moins 1 mois mais j'ai mis un j'aime pour t'encourager :)
 
Je me suis déjà renseigner sur cette MAJ depuis au moins 1 mois mais j'ai mis un j'aime pour t'encourager :)
Merci :)
 
Salut Dofusiens, Dofusiennes,

J'ouvre ce sujet pour faire un Recensement et expliquer les mises a jours de Dofus et peut-être présenter des astuces et des moyens de se faire des kamas dues a la spéculation de ces mises a jour.

A quoi ça sert ?
A être informer de ce que contiendras les mises a jours sans se taper 500 Lignes de DevBlog.

Je mettrais des balises avec dans chaque balise la mise a jour qui arrive.

[tabs]
[tab="La Mise A Jour 2.29"]
Coucou tout le monde, on est partit pour un bon pavé sur la Mise a Jour 2.29 :)

1432145629-image-ng-update-2-29.jpg


Donc sur cette mise a jour il y a 3 Gros points :

-
-
-
( Cliquer sur la partie que vous voulez pour voir le DevBlog )

1432145914-433986-w500h.jpg


  • 1-LA REFONTE DES COUPS CRITIQUES
Donc approfondissons la refonte des coups critiques pour le moment.

SUPPRESSION DE LA PROBABILITÉ MAXIMALE DE COUP CRITIQUE

Donc les coups critiques ( 1/2 Par exemple ) deviendront des Pourcentages, 1/2 deviendras ==> 50%.
Il sera donc possible d'arriver a plus de 50% Et donc plus que 1/2.

"Il était auparavant impossible de dépasser 1 chance sur 2 (soit 50%) de faire un coup critique. Désormais, il est tout à fait possible d’aller au-delà des 50% de chance de faire un coup critique et même d’atteindre les 100% de chance de faire un coup critique, pour peu que le nombre de bonus aux coups critiques cumulés de l’équipement et des sorts le permette."

L’AGILITÉ RETIRÉE DE LA FORMULE

"Avoir plus ou moins d’Agilité n’a désormais plus aucun impact sur les chances de faire un coup critique."

Comme vous le savez surement, l'agilité donnait des coups critiques, par exemple en ayant 400 D'agilité nous pouvions atteindre 1/24 Coups critiques sur 1/50 De base.

LE DOFUS TURQUOISE : SON PASSAGE À 10% DE COUPS CRITIQUE

"Cette baisse peut sembler excessive, mais il faut bien comprendre que 10% de coups critiques dans le nouveau système constitue un gain significatif, surtout en prenant en compte que les chances de coups critiques ne sont plus limitées à 50%."

Rien a revenir dessus, cependant il a été entendu que le bonus serait peut-être a 15% Au lieu de 10%, c'est a voir.

Autre point :

Vous le savez surement, mais le tutu sera obtenable grâce a une quête, aura un bonus Fixe ( 10% ou 15% ) et sera lié au compte ( Comme pour le Pourpre et l’Émeraude ).

" Fini de farmer le DC ou de se battre pour avoir son perco au DC :p "

  • 2-LA REFONTE DES METIERS
1432147171-image-ng-refonte-sys-metiers.jpg


MÉTIERS DE NIVEAU 200

"Le système de progression actuel des métiers ne nous convenait pas pour deux raisons principales :

-Il ne valorise pas la fabrication d'objets utiles et puissants.
-L'obtention de nouvelles recettes n'est ni intuitif ni cohérent."
En effet, pour débloquer le métier Costumage par exemple, il suffit de farmer les casques piou jusqu'au niveau 60 tailleur et d'apprendre costumage. Cette mise a jour limitera l'xp gagné par les items loin du niveau de votre métier, mais augmentera grandement l'xp apporté sur des items proche du niveau de votre métier, l'xp ne sera plus défini avec les cases ( 8 Cases level 100 ).

TOUS LES MÉTIERS SUR UN PERSONNAGE / APPRENTISSAGE FACILITÉ / DISPARITION DES OUTILS
"Il n'y aura plus de restriction sur le nombre de métiers qu'un personnage pourra exercer. Un personnage pourra cumuler tous les métiers du jeu."

Vous n'aurez donc plus besoin de créer de mules car votre personnage principal a déjà 3 Métiers, tout les métiers seront réunis sur votre personnage, n'auront plus besoin d'être après et ne nécessiterons plus qu'un seul outil pour tous.

FUSION DE MÉTIERS ET DES COMPÉTENCES

"Certains métiers vont être regroupés en un seul métier pour :
  • Augmenter le nombre de recettes disponibles par métier (ce qui facilitera leur progression).
  • Augmenter la demande d'objets pour les métiers concernés (plus de débouchés et d'opportunités par métier).
  • Simplifier l'accès aux métiers (moins de métiers différents à faire évoluer en parallèle).
  • Rendre les métiers plus ludiques (plus de possibilités et de diversité dans les activités et les objets à fabriquer).
  • Proposer des alternatives de progression pour les métiers de récolte (en permettant aux métiers de récolte de progresser via la fabrication d'objets)."
En effet, c'est un point très intéressant et qui va nous facilité la vie, par exemple pour avoir Pêcheur / Poissonnier, il suffira de monter un poissonier niveau 100 Et après la MAJ Vous aurez un Pêcheur et un Poissonnier 200.

Ce qui donnera une sorte de ça :D :

1432145488-metier.png


NOUVELLES RESSOURCES RÉCOLTABLES

"Afin d'offrir une progression plus cohérente et plus de diversité, plusieurs nouvelles ressources récoltables sont ajoutées.
  • 6 poissons
  • 3 fleurs
  • 2 céréales
  • 1 arbre
  • Plus de 60 nouvelles viandes (la quasi totalité des monstres du jeu pourront fournir de la viande).
1 type de fleurs et 1 type de céréales sont présentes exclusivement sur l'île d'Otomaï afin de revaloriser la collecte de ressources sur cette île."

Rien a ajouter :)

TRANSITION VERS LE NOUVEAU SYSTÈME

"Nous savons que certains joueurs ont monté leurs métiers sur des personnages différents et nous voulons leur donner la possibilité de regrouper leurs métiers sur un ou plusieurs personnage s'ils le souhaitent. Nous avons développé un système pour vous permettre de réaffecter simplement vos métiers."

Pour faire court : Une potion ( liée au compte ) de vos métier ( Niveau 100 ) se retrouverons dans l'inventaire de votre personnage et vous pourrez soit :

-Utiliser la potion et monter le métier niveau 200 !
-Mettre la popo dans votre banque et la récupérer sur votre perso principal au lieu de le réapprendre sur vos mules, très intéressant comme système.

RETRAIT DES INGRÉDIENTS ACHETABLES AUPRÈS DES PNJ

Point important, les épiceries seront supprimés, il n'y aura plus ce genre de PNJ :

1432147884-poivre.png


Petite astuce kamas : Achetez masse de Citron/Huile a frire ect car les prix vont plutôt grimper et vous pouvez soit :

-Les revendre après la MAJ.
-Les garder pour vous histoire de moins dépenser et ne pas vous embêter.

  • LES IDOLES ( Refonte sagesse/Prospection )
1432148318-13f80cdb81946b851410416a0e0254ce.jpg


Cette partie peut paraître complexe mais finalement, elle ne l'est pas tant que ça.

CHOISIR LA DIFFICULTÉ DU JEU

"Au fil des années, la question de la gestion de la difficulté dans DOFUS devient de plus en plus épineuse, nous devons continuer de produire du contenu pour toutes les tranches de niveaux, garder un jeu accessible pour les nouveaux joueurs et nous devons également renouveler les challenges que nous proposons aux joueurs les plus expérimentés qui améliorent continuellement leurs personnages et leur maîtrise du jeu."

En résumé, nous pourrons mettre des idoles qui augmenterons la difficulté des combats en offrant un bonus de Sagesse ET de prospection.

Ce qui est vraiment super, plus besoin de " sacrifier " des personnages pour les rush xp 200 ou les mettre full prospection, les bonus seront apportés en pourcentage, comme les challenges.

FONCTIONNEMENT

"Chaque personnage possède 6 emplacements d'idoles, il est possible d'utiliser entre 0 et 6 idoles en même temps. Les joueurs peuvent choisir les idoles qu'ils vont activer pour leurs combats depuis une interface de collection dédiée. Les idoles peuvent être changées entre chaque combat et peuvent être modifiées en dehors des combats et pendant la phase de préparation."

"Quelques exemples d'idoles (les noms et valeurs choisis sont arbitraires et non définitifs) :
  • Réflecto : Les adversaires renvoient 20% des dommages subis. 50% de bonus d'expérience et de butin.
  • Butor : Les dommages au contact des adversaires augmentent de 100%. 40% de bonus d'expérience et de butin.
  • Dynamo : Les adversaires gagnent 2 PM. 50% de bonus d'expérience et de butin.
  • Apaisement : Les dommages des adversaires augmentent de 200% et baissent de 20% par tour de jeu. 50% de bonus d'expérience et de butin.
  • Distant : Quand un ennemi est attaqué, 100% des dommages sont occasionnés aux alliés autour de l'attaquant dans une zone de 3 cases. 60% de bonus d'expérience et de butin.

Certaines idoles dont les effets ne sont pertinents qu'avec des alliés ou avec plusieurs ennemis ont un critère appelé "Equipe". Les effets et les bonus de ces idoles ne sont pris en compte que si le combat comprend au moins 4 monstres et 4 personnages joueurs (les Compagnons sont compris)."

1432148612-selection-idoles.png

Quelques recherches graphiques d'idoles.

Plutôt stylé non ? :)
J'ai en gros déjà résumé les idoles, pour ce point, je vous invite vraiment a lire le pour en savoir plus.

A LA PROCHAINE MISE A JOUR :D

Et oui, c'est déjà fini, j'éspère vous avoir aider, dites moi dans le sondage si vous trouvez mon " Projet" utile, je le répète c'est un recensement pour faire un résumer détaillé au minimum des mises a jour pour vous éviter de lire tout le mais de comme même en savoir un peu, voir beaucoup :)

[/tab]
[tab="La prochaine Mise A Jour :)"]
A venir.
[/tab]
[/tabs]

Si je t'ai aider ou appris quelque chose, lâche un com et une appréciation :)
On ce tape toujours un pavé de 200 lignes, tu n'as pas mis la refontes d'incarnam etc... Sinon bon topic qui m'as bien fait comprendre en quoi allez consisté les maj prochaines.
 
On ce tape toujours un pavé de 200 lignes, tu n'as pas mis la refontes d'incarnam etc... Sinon bon topic qui m'as bien fait comprendre en quoi allez consisté les maj prochaines.

1- 200 Lignes c'est toujours mieux que 500 Non ?
2- Si tu te serait renseigner un minimum, tu aurais vu que au moment ou j'ai écrit ce sujet, la refonte n'était pas encore annoncée.
3- Merci.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut