RealityGeek - Tout savoir sur la série Grand Theft Auto

Kun PSC

cc
Premium
Réactions
2 637
RGCoins
65
1415013341-gif.gif

Salut tout le monde !

J'espère que vous allez bien donc aujourd'hui je mets en place officiellement ma série qui s'intitulera "RGeek Directory'".
Suite à mon topic sur FIFA qui vous a apparemment grandement plu (+70 j'aimes) ça m'a motivé pour continuer.

Le projet d'aujourd'hui sera un récapitulatif de la série Grand Theft Auto, on a au moins une fois entendu le nom de cette magnifique série, peut être que vous n'avez jamais joué à un de ces jeux ? Je vais vous faire découvrir cette sublime série.

Le thème du topic sera vert, j'essaye de diversifier les couleurs pour le bien de vos petits yeux :nerd:. J'ai essayé le GIF sans recommencer après, j'attends vos avis.

Petite annonce : Si vous voulez être tagués dans mes topics dites-le.

@BlayzeJm GDN

1415729721-intro.png

Grand Theft Auto qu'est ce que c'est ?

Grand Theft Auto est une licence de jeu édité par Rockstar Games, le premier opus de la série sont sorti en 1997, au total seize jeux sont sortis sur le marché.

Souvent abrégé GTA par les joueurs de ce dernier, le premier opus sort en Octobre 1997 sur PC, Playstation et Game Boy Color tandis que le dernier GTA dit GTA 5 fut sorti en Septembre 2013 sur PS3, XBOX 360 et plus tard le jeu sortira sur PS4, PC et XBOX ONE.

Donc passons dans le vif du topic, je vais vous faire un récapitulatif de chaque jeux, étant donné qu'il y a moins de jeu que l'épisode précédent j'essayerai d'approfondir chaque jeu.

Dans un premier temps nous allons faire la liste des jeux, les jeux prévus, leurs résumés etc..

Je vous souhaite une bonne lecture et pourquoi ne pas mettre un peu de musique pendant votre lecture ? :

Vous devez être inscrit pour voir les médias

Vous devez être inscrit pour voir les médias

1415729766-deroule.png

Le déroulement du topic.

Dans un temps je vais parler des personnages que nous incarnons, les voitures les plus appréciées...
Ensuite je ferai un récapitulatif de tous les jeux Grand Theft Auto puis je finirai par quelques anecdotes. J'essayerai d'être le plus compréhensible possible.

La liste des Grand Theft Auto :

1415902101-jaq.png

- Grand Theft Auto
- Grand Theft Auto 2
- Grand Theft Auto III
- Grand Theft Auto IV
- Grand Theft Auto V

GTA V sortira sur consoles nouvelles-générations et sur PC plus tard.

Donc, le récapitulatif sera sur ces jeux cités, vous connaissez peut être Grand Theft Auto : Vice City ou bien Grand Theft Auto : The Ballad of Gay Tony ce sont en fait des Spin-offs (jeux dérivés).

1415729816-perso.png

Les personnages dans Grand Theft Auto.

Passons à un petit ré-cap des personnages dans GTA. Je préfère mettre les personnages principaux, autrement dit les personnages les plus important. Je vais procéder par jeu, c'est à dire que je vais "présenter" les personnages principaux de chaque jeu (une partie par jeu)

Grand Theft Auto I :

Les personnages de GTA 1 !

Bubba :

Le premier personnage que l'on croise s'appelle Bubba c'est un homme, il est obèse, Hispanique et se promène toujours avec un cigare dans la bouche. C'est le chef du gang Vercotti.
Il veut venger son père en tuant ceux qui l'on tué.

Oncle Fu :

L'un des personnages principaux de la série, Onclu Fu est le leader de son gang.
Une légende tourne autour de lui, il devrait vivre pendant 130 ans sans soucis médicaux. C'est un inconnu auprès des services de sécurités.

El burro

Le personnage de Grand Theft Auto 1, un Mexicain nommé El Burro ou Âne, il est homosexuel.
Il donne des missions au joueur que nous sommes.

Samuel Deever :

Samuel Deever est grand, brun, c'est un policier. Ce dernier est plutôt bizarre, en effet, il a été viré de son travail puis échappe à la prison. Il a uriné sur le bureau du chef de la police, avoir été accusé d'actes cannibalisme, trafic de drogue etc..

Brother Marcus :

C'est le leader de "La Confrérie de Jah Army of Love", cette confrérie ci a connu une guerre de gangs pendant une dizaine d'années. Son travail est de contrôler la vente de drogue dans la ville.
C'est un travesti.

Grand Theft Auto II :

Passons au deuxième opus de la série, nous jouons un seul protagoniste.

Claude Speed :

C'est le protagoniste que nous jouons. C'est un ancien tueur à gage qui reprend service après être sorti de prison. Il veut redevenir le boss de la ville. Il a la peau de couleur blanche, les cheveux de couleur brun et il est grand.
A ses débuts il fut engagé par deux célèbres gangs de la ville, il travaillait en agent-double, il tua les deux leader de chaque gangs et "prit le pouvoir" de la ville.
C'est un personnage sans pitié et sans rancune.

Billy Bob Bean :

Billy Bob Bean, un personnage de GTA 2, son gang se nomme "ploucs"...
Il déteste tout ce qui est différent de lui.
Il est très intelligent et possède une fille "Marie".
Après une erreur de deux scientifiques son gang rentre en conflit avec un autre.

Trey Walsh :

C'est le leader de la "Zaibatsu Corporation". C'est lui qui embauche notre protagoniste pour quelques missions, il est très riche.
Il se fit tuer par Elmo le chefs d'un autre gang.

1415899884-lauv.png

Grand Theft Auto III :

Grand Theft Auto III devient beaucoup mieux, il est plus travaillé, peaufiné...
Passons aux personnages.

En effet nous jouons encore Claude Speed qui je rappel est dans l'épisode précédant, donc je ne vais pas le présenter.

Catalina :

Catalina, le personnage Mexicaine et Colombien de Grand Theft Auto III.
C'est une prostituée, ses activités criminelles ont commencé très tôt chez elle, quand elle rencontra son fiancé dans une scène de crime.

8-Ball :

L'un des personnages principaux de Grand Theft Auto III, 8-Ball, il est expert en explosifs et en armes à feu, d'ailleurs il en vend.
Il est propriétaire d'un magasin qui se nomme "8-Balls Autos''.
C'est lui qui détruit le "Fort Staunton" à l'aide d'une camionnette explosive.

Joey Leone :

Le fils de Don Leone, Joey. Il possède sa propre entreprise ''le Garage de Joey'', c'est le ''patron'' de la famille qui je rappel est la famille la plus puissante de Grand Theft Auto.
Il emploie des personnages pour quelques petits boulots (voles de voitures, meurtres etc...)

Grand Theft Auto IV :

Passons au quatrième volet de la série et oui déjà la quatrième ! La licence prend vraiment beaucoup d'ampleur !

Niko Bellic :

Le protagoniste de GTA IV, Niko Bellic, c'est un Yougoslave, dans GTA certains le surnomment Nikolai ou même Argent.
Il a travaillé comme mercenaire pour une organisation de crimes organisés à Liberty City.
Après avoir fait la guerre en Yougoslavie il avait comme objectif de tuer deux hommes qui l'avait trahi ces deux hommes sont : Bernie Crane et Darko Brevic.

Une célèbre citation qui vient de lui :
"Plus de gens veulent me voir mort que vivant. Je travaille pour la mafia. La police et une agence du gouvernement sont à la fois sur mon cas. Je tuer et voler pour ramasser une vie si mon cousin peut gaspiller éloigner le en ligne et payer les dettes ... et pendant tout ce temps? Les gens essaient de nous tuer! Qu'est-ce amusant?"
Je vous laisse méditer sur cette dernière.

Little Jacob :

C'est un drogué, un trafiquant de drogue, un trafiquant d'armes. Il est Jamaïcain et il est hautement gradé dans gang des Yardies.
C'est le brad droit d'une importante personne dans le domaine criminelle et trafique de drogue.
C'est un ami proche de notre protagoniste.

Dwayne Forge :

L'un des personnages principaux de Grand Theft Auto IV, Dwayne Forge est un ancien grand dealer de drogue, il est afro-américain.
On peut choisir si il sera notre ami dans l'histoire et quand il va mourir.
Il avait construit un IMMENSE empire de la drogue qui lui avait rapporté gros !

Grand Theft Auto V :

Dans ce GTA, nous avons la possibilité de jouer 3, oui 3 protagoniste comparé aux anciens où l'on pouvait jouer qu'avec un seul protagoniste.

Michael De Santa :

Père de famille, il a une fille et un fils, il s'engueule souvent avec sa femme.
C'est un ancien criminel et voleur, après s'être échappé d'un de ses voles de banque, la police tua et intercepta deux de ses confrères, il se retrouva seul pendant un bout de temps.
Il rencontra Franklin, un jeune afro-américain, qui lui aussi est un protagoniste.
Sa compétence spéciale lui permet de ralentir le temps dans un affrontement armé.
Il est riche et habite dans une grande villa.

Franklin Clinton :

Un jeune afro-américain, c'est le premier joueur que nous jouons dans le jeu, il est un dealer de drogue, et aussi un consommateur, il habite avec sa tante.
Sa compétence spéciale lui sert à ralentir le temps quand il est dans un véhicule motorisé.

Trevor Philips :

C'est le fou ! Le fou, je peux pas le décrire autrement, c'est un malade mental ! Il est drogué, dangereux etc..
Il est né dans la frontière Canadienne et Américaine, il a eu huit pères.
Dans l'histoire il habite éloigné de la ville.
Sa compétence spéciale est un peu comme de l'adrénaline, dans un affrontement, il inflige deux fois plus de dégâts et perd la moitié de ce qu'il aurait du perdre.

C'est fini pour les personnages, à noter que je n'ai pas mis tous les personnages car sinon, cela aurait été trop long je trouve.

1415729330-les-je.png

Les jeux de la licence.

Dans cette partie je vais vous faire un résumé de chaque jeux non spin-offs de la série, c'est à dire : Grand Theft Auto I, II, III, IV et V.
Enchaînons dès maintenant !

1415807246-sans-titre-1.png

Grant Theft Auto I

Le tout premier GTA sorti en Octobre 1997 sur PC, en Février 1998 sur Playstation et en Novembre 1999 sur GameBoy Color.
En effet, ce fut le tout premier de la licence, développé par Rockstar.
A sa sortie, le jeu est considéré comme extrêmement violent mais fortement apprécié par la communauté !
Petite anecdote : Ce jeu est désormais gratuit sur le net.

Nous incarnons un mafieux, notre mission sur ce Grand Theft Auto est juste de.. on va dire juste de foutre le Dawa ! un peu comme tous les GTA !

Le jeu se déroule dans trois villes : Liberty City, Vice City et San Andreas.

Dans ce GTA il y a une vue plutôt spéciale, en effet, la vue et en mode "vision aérienne" ou plus communément appelé "vue du ciel".
Il y a 8 personnages vraiment important dans le jeu.

Dans ce premier jeu, il y a 7 armes disponibles, le pistolet, le taser, le mini-gun, le lance roquette, le lance-flammes etc... Mais ce n'est pas tout ! a peu près 70 véhicules sont présent dans le jeu ! Avec déjà pas mal de missions pour un début.

1415811564-lov.png

Grand Theft Auto II

Grand Theft Auto II, sorti en Octobre 1999 sur Playstation et PC, en Octobre 2000 sur GameBoy Color et Dreamcast.
Le deuxième opus de la série offre quelques nouveautés qui font du bien !
En effet c'est le premier jeu de la licence qui utilise des graphismes semi 2D semi 3D mais toujours en gardant une vue "aérienne"
Nous ne savons quasiment rien sur la ville, ni son nom ni son histoire.

Nous jouons Claude Speed, qui je rappel, est un ancien criminel.

Il y a une sorte de conflit entre gangs du jeu, dans l'histoire nous en savons plus. Une bonne quarantaine de missions sont mises en place ainsi que des missions bonus !

Il y a un multijoueur dans celui ci mais pas du tout apprécié par la communauté, il est trop dur, pas assez fluide, trop de lags, il fut abandonné !

Les gangs présents dans le jeu sont 7 : les Loonies, les Yakuzas, les Rednecks etc...

C'est le premier GTA a avoir VRAIMENT mit en place des stations de radio, au début il y en a 11.

Nous avons la possibilité de conduire a peu près 80 véhicules et nous avons 21 armes au total !

1415813059-images.png

1415827190-gta3.png

Grand Theft Auto III

Le troisième opus de la série, Grand Theft Auto III fut sorti en Octobre 2001 sur Playstation 2, en Mai 2002 sur PC et enfin en Octobre 2003 sur XBOX mais en Janvier 2004 pour l'Europe.
Petite anecdote : C'est l'un des jeux les plus vendus en 2001 dès sa sorti il rencontre un vif succès.

Le deuxième jeu apporte du lourd niveau graphismes ! En effet on peut dire bienvenue à la 3D ! (voir la 3ème image ci-dessus)

On joue le criminel Claude Speed dans la ville de Liberty City. Nous devons accomplir différentes missions quelles soient dans le contexte du jeu ou bonus.

Il y a de nouvelles voitures comme l'Infernus ou la Cheetah qui sont encore présentes dans Grand Theft Auto V.
Au total il doit y avoir une soixantaine de voitures avec une quarantaine de missions et pour finir 13 armes.

Le mode online n'est pas présent sur cette opus car il est complètement revu.

Dans cette opus on peut noter l'apparition de l'Ammu-Nation ou bien du Game Radio !
De tous les Business quoi !

C'est ici que la licence Grand Theft Auto a commencer à faire plus que fureur !

1415828950-gros-quatre.png

Grand Theft Auto IV

Grand Theft Auto IV, le jeu qui... qui a vraiment fait connaître la licence !
Sorti en Avril 2008 en Europe et en Océanie sur Playstation 3 et XBOX 360 ouis sur PC en Décembre 2008 en Europe, Amérique du Nord et en Océanie. Le mode online refait vraiment surface.
Dès le premier jour, le jeu fut vendu 3 600 000 millions de fois !
Petites anecdotes : Le jeu est le mieux noté de la 7ème Génération et il sa bande son est enormément

Nous jouons Niko Bellic présenté ci-dessus est le protagoniste, nous devons accomplir plusieurs missions divers et variées, les graphismes sont BEAUCOUP plus beaux ! L'intelligence artificielle est grandement améliorée.

Dans GTA : O dit Grand Theft Auto Online, il est extrêmement apprécié par la communauté comparé à GTA II. Il inclut 16 joueurs maximum sur consoles et 32 joueurs sur PC. 15 modes de jeu sont disponibles

Grand Theft Auto IV se déroule dans Liberty City, une trentaine de personnages sont inclus dans l'histoire.

Les modz GTA IV sur PC sont grandement apprécié, même encore maintenant beaucoup de joueurs jouent à GTA IV sur PC avec des modz.

1415896969-gtaf.png

Grand Theft Auto V

Actuellement le dernier GTA à être sorti sur PS3 et XBOX 360 en Septembre 2014, a noter qu'il sortira sur next-générations le 18 Novembre 2014 et sur PC le 27 janvier 2015.
Anecdotes : C'est désormais le jeu le plus vendu sur PS3 avec un peu plus de 19 millions de ventes, et c'est aussi le jeu de la série le plus vendu.

Dans ce GTA comparé aux autres, nous pouvons jouer 3 protagonistes criminels, Michael, Franklin et Trevor.

De grandes améliorations ont étaient faite et il y en aura encore plus à l'arrivé des versions next-générations.

Il y a une petite cinquantaine d'armes, et plus d'une centaine de véhicules !

Dans l'histoire Michael revoit Trevor alors que ce dernier aurai dût être en prison, ces trois personnages font des missions ensemble, chacun ont des compétences spéciales qui font améliorer la situation dans des moments difficiles.

Dans le jeu online, nous pouvons faire de différentes activités, monter en niveau, gagner de l'argent pour acheter des propriétés, des voitures, des armes etc..., jouer avec d'autres personnes dans le monde.

1415900012-spin.png

Les spinoffs dans tout ça ?

Tout d'abord les spinoffs qu'est-ce que c'est ?

Les spinoffs sont des jeux qui n'ont quasiment rien à voir dans l'histoire, j'imagine que tout le monde connaîs au moins un spinoff mais ne le sait pas que s'en ait un !

En effet, tous les Grand Theft Auto par exemple GTA : Vice City, San Andreas, The Ballad of Gay Tony, Chinatown Wars...

Ils sont en faite des spinoffs, vu qu'ils ne font pas vraiment parti de l'histoire je décide de ne pas les présenter, mais si vous voulez un topic spécial sur les spinoffs dites-le !

1415900520-avis.png

Les avis

Passons à la partie avis ! En effet j'ai demandé 2 personnes de donner leur avis sur cette série ! Vous verrez que... les deux personnes interrogés ont le même avis.

Passons à l'avis de @Jeson GTP
[tabs]
[tab="Son avis"]
J'aime bien la série GTA car ce sont des jeux exceptionnels, j'ai jamais été déçus par la série et je l'ai vus s'améliorer au fil du temps jusqu'à avoir un jeu quasiment parfait (GTA V). Pour les avis positifs je dirais que ce sont des jeux qui ont une durée de vie illimité, on ne s'en lassera jamais d'y jouer, le fait de pouvoir se balader dans la ville, les missions annexes etc... Pour les avis négatifs il n'y en a pas pour ma part. ^^

Évidemment GTA ce sont des jeux qui se jouent avec des amis, le mode multijoueurs à plusieurs est epic !
Mais on peut très bien y jouer tout seul.
[/tab]
[/tabs]

Et l'avis de @Mossy The One
[tabs]
[tab="Son avis"]
Mon avis sur la serie GTA : Etant un grand fan de la série j'ai toujours aimé cette certaine liberté que l'on retrouve dans peu de jeux vidéo, il y a toujours eu de bon scénario et des DLC plutôt convaincant notament les différents DLC GTA IV et ceux dispo en MAJ sur GTA V. Cependant le fait que ce soit toujours les mêmes activités peut-être lançant pour certains joueurs .. Mais on prend toujours plaisir à y jouer surtout sur le online!

Points positifs : Des cartes grandes, une variété de musique qui a toujours été présente aussi loin que je m'en souvienne (j'ai commencé sur GTA III) et vraiment cette liberté de jeu que l'on a et qui peut être qualifiée d'exceptionnel ! Je trouve aussi très bon la variété des véhicules, et des paysages que l'on peut avoir principalement sur GTA V qui offre une panorama plutôt exceptionnel !

Des points négatifs : Un jeu trop répétitif a la longue, des scénarios qui peuvent parfois se ressembler .. Et le mode Online GTA V qui parfois même régulièrement a des problèmes de lag (difficulté à rejoindre des parties etc) voilà je pense que ce sont les seuls points négatifs que j'ai.

En dernier mot je pense qu'une fois qu'on s'est lassé de GTA en solo il et important voir primordial pour le joueur de game avec d'autres joueurs car cela offre une nouvelle expèrience de jeu !
[/tab]
[/tabs]

Comme vous le voyez, c'est quasiment les mêmes, certes vous ne pouvez pas juger le jeu si vous ne l'avez pas testé !

http://reality-gaming.fr/proxy.php?image=http%3A%2F%2Frealitygaming.fr%2Fproxy.php%3Fimage%3Dhttp%253A%252F%252Frealitygaming.fr%252Fproxy.php%253Fimage%253Dhttp%25253A%25252F%25252Fwww.vip-chocolats.fr%25252Fimages%25252Fseparateur.png%2526hash%253Dab87c48fba2f431fb3a6678e70790254%26hash%3Df636578730a5f67e2cb80991ea63e58a&hash=fbd6a92ab8e38ec0a0cdc52d0c7e1a81

Bon voilà c'est la fin !
Je me suis peut être embrouillé sur certains points car j'ai écris le soir D:

Sur ce Je vous remercie d'avoir lu et je vous dis à la prochaine !
Cordialement
Kun
http://reality-gaming.fr/proxy.php?image=http%3A%2F%2Fimage.noelshack.com%2Ffichiers%2F2014%2F29%2F1405767336-logorgvector.png&hash=194094b1c799aea0c2ab997284ac0a56​

Dernière édition:
Très bonne analyse du jeu ! Tu as fait du bon boulot ! :ok:

Si jamais tu as besoin d'avis sur d'autres jeux ou autres, fais moi signe poto ! Car si c'est pour finir sur un topic aussi bien rédigé et si sa peut t'aider sa sera fait avec grand plaisir ! :)

Toujours au top mon kun :loving:

Félicitation comme d'ab'. (d)
Le seul problème, c'est ta musique de fragile :bzr:

Nice, continu comme ça ;)

:O Super rédaction! :ok:
Merci !
Merci Beery :love:
Très bonne analyse du jeu ! Tu as fait du bon boulot ! :ok:

Si jamais tu as besoin d'avis sur d'autres jeux ou autres, fais moi signe poto ! Car si c'est pour finir sur un topic aussi bien rédigé et si sa peut t'aider sa sera fait avec grand plaisir ! :)
Merci pour ta participation :D !
Énorme travail, gros GG. :cool:
Toi aussi merci pour ta participation :3
Toujours au top mon kun :loving:
love
Félicitation comme d'ab'. (d)
Le seul problème, c'est ta musique de fragile :bzr:
J'aime bien cette musique :pleure:
Nice, continu comme ça ;)
Merci Lyrix !

Super rédaction, récompense entièrement méritée.

Congratulations, continue comme cette série très attractive !

Waouuu ! Bien jouer mon bb :love: !
Merci Unknow !
Merci :p
Excellent topic ! ;)
Thank (mm)
Good job l'ami ;)
Merci DEVelopeur :troll:
Merci ! :)
Quel boulot ! #Fiouuf :bave::rofl:
Merci (mm)
Super rédaction, récompense entièrement méritée.

Congratulations, continue comme cette série très attractive !
Merci, pour la récompense et pour le compliment et je ne compte pas m'arrêter là !

Voila voila après une bonne lecture je voulais te dire Félicitation pour cette super rédaction, qui a du te prendre pas mal de temps :ok:
Ah et une petit faute "Actuellement le dernier GTA à être sorti sur PS3 et XBOX 360 en Septembre 2015, a noter qu'il sortira sur next-générations le 18 Novembre 2014 et sur PC le 27 janvier 2015." Il est pas sortie en Septembre 2015 sur PS3/XBOX mais 2014 faute de frappe surement, sa doit être la fatigue :$

Voila voila après une bonne lecture je voulais te dire Félicitation pour cette super rédaction, qui a du te prendre pas mal de temps :ok:
Ah et une petit faute "Actuellement le dernier GTA à être sorti sur PS3 et XBOX 360 en Septembre 2015, a noter qu'il sortira sur next-générations le 18 Novembre 2014 et sur PC le 27 janvier 2015." Il est pas sortie en Septembre 2015 sur PS3/XBOX mais 2014 faute de frappe surement, sa doit être la fatigue :$
Salut,

Oui c'est la fatigue :$ ! C'est sympa d'avoir lu et heureux que cela t'as plu ! je corrige de suite :)

Retour