Bon sauf que tu n'es pas sur TF1 ni sur un site Professionnel mais sur un forum, ici c'est une communauté donc le partage, on peut très bien partager de l'actu d'aujourd'hui et re présenter, remonter des souvenirs de notre enfance en présentant des anciens jeux, c'est aussi parler jeux-vidéo que d'en parler, je préfère voir des gens faire ça que de se jeter sur " les présentation de jeux " et faire une truc bâclé bourrés de C/C, j'étais le seul au début, si ça peut rassurer, ceux qui recrutent des Rédacteurs ne les sélectionnent pas en fonction du nombre de "Présentation de jeux" détendez-vous sur ça

.
Du moment que ça parle jeux-vidéo/informatique sur un forum jeux-vidéo je trouve ça bien, après les autres sujets on peut s'en passer je pense, du moins quand tu es Rédacteur.
Mais je suis d'accord avec toi il faut plus d'actu d'aujourd'hui que de vieux sujets, faut juste savoir doser.
Moi je l'avoue, j'en ai fait des sujets "Rétro" dont Rayman mais voilà j'ai pas fait que ça

.
EDIT: je vois que tu parles de la GTP, que ce soit les Rédacteurs ou la GTP rien n'est exclusif, tout vient de quelque part forcément, après faut savoir le ré écrire à sa façon et ajouter des éléments quand c'est possible pour rendre le sujet "exclusif" .
L'important c'est pas que ce soit exclusif, c'est que tu ait appris quelque chose.