RealityGames - Mise en place d'un annuaire complet sur les jeux vidéos.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Good idée j espère qu elle sera mis en place :D

Totalement POUR C'est trop stylé :D

Wiki gaming en gros? :mmh:

POUR

Bonne idée, ça peut vraiment être intéressant !
Je suis pour !

Bonne fin d'après-midi,
Vezzox

Comme suggestion tu fais pas mieux je crois :bave: je suis évidement pour :)

Bonjour à tous,

J'ai eu l'idée de mettre en place un annuaire qui regrouperait un maximum d'informations sur des jeux-vidéo actuels ou bien anciens comme :
  • Une présentation complète,
  • Le scénario du jeux vidéo,
  • Le(s) développeur(s),
  • Le(s) éditeur(s),
  • Des gameplay(s),
En voici la suggestion.

You must be registered for see images attach

You must be registered for see images attach

Importance pour RealityGaming
D'après moi, grâce à cette mise en place, RealityGaming pourrait concrètement enrichir son contenu et ce pour le bonheur des joueurs. Je pense qu'il est temps de mettre en place un véritable système propre à :RG: pour présenter les prochains - actuels - anciens jeux-vidéo.

Gestion & moderation
Cette annuaire serait géré et entretenu par les rédacteurs de RealityGaming, mais pas seulement. Effectivement, les membres pourraient eux mêmes compléter / renseigner des informations à propos de ces jeux vidéos, à la manière de Wikipédia.

Seulement, ces modifications seraient mise en attente, le temps que l'équipe de rédacteurs puissent valider celles-ci et donc éviter de renseigner de fausses informations.

L'équipe de rédacteurs, jouerait un rôle beaucoup plus important qu'elle ne l'est déjà !

Interface
L'interface de cette nouvelle structure serait similaire à celle des médias qui je trouve est vraiment idéale pour ce projet. Pourquoi ? C'est simple.
  • Un aperçu des médias est présent en page d'accueil,
  • Une navigation bien pensée.
  • Des systèmes tels que le "Top Contributeurs"
En clair, cette interface possède une structure complète et idéale.

Autres
  • Les présentations de jeux se feraient sous forme de fiche.
  • Chaque fiche peut être récompensée / appréciée.
  • J'ai pensé à l'ajout de trophées en rapport avec ce projet.
  • Des supports vidéos (trailer, teaser, gameplay) pourraient-être intégré via des blocks sur la droite de la fiche (voir screenshot).
  • Un "Top Contributeurs" sera présent sur l'accueil de ce projet, établissant un classement croissant par nombre de contributions. Une contribution équivaut à une proposition ou une fiche validée par les rédacteurs.
Cette suggestion nécessite énormément de travail, mais je suis sûr qu'elle serait plus que bénéfique pour RealityGaming.

Rivals

Cela peut donner une touche d'originalité, je ne suis pas contre, loin de là !
Peut être même faire que si une fiche est interessante, un peu comme les topics : gagner x likes, x points... :)

Bonne soirée,
Maxence GTP

Pour!

Edit : Je suis Cn

JE SUIS POUR SINON !!!

Dernière édition par un modérateur:
C'est une bonne idée je suis pour

Je suis pour ! :)

Je suis Pour :)

Je suis pour !
Enrichir le forum de presentation pourrait être bien :)
La HOG sera présente :$

Superbe idée, pour.

La meilleure suggestion que j'ai vu ! Je suis pour ! ;)

super super bonne idée :)
sa demandera par contre pas mal de travail :mmh:

Super idée :)

Excellente idée Rivals ! Mais comme tu le dis le temps de création serait énorme surtout que les Admins / modos / autres... Ne sont pas h24 à développer le forum. En tout cas si ça vois le jour, je serai ravis :)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour