Real Time Game Memory Modding

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

iMoDz | DjaaK_

Premium
Inscription
3 Janvier 2012
Messages
3 330
Réactions
1 609
Points
14 214
RGCoins
0
Avant toute chose, je tiens à signaler que tous les remerciements ne vont pas à moi mais aux personnes qui ont trouvé cette technique. Je ne suis en aucun cas un moddeur, j'ai juste traduit le tuto.
ATTENTION: il se peut que je me sois trompé dans la traduction, je n'ai jamais testé le tuto, comme dit plus haut j'essaye de le traduire.
D3CH a dit:
Salut tout le monde
Tout d'abord je tiens à remercier aerosoul94, nous l'avons découvert il y a quelques mois, nous avons fait beaucoup de mods, maintenant il est temps de release!
Bien, donc maintenant je vais expliquer comment éditer la mémoire des jeux PS3 en temps réel.
Outils dont vous avez besoin:
  • Une PS3 avec un firmware DEX
  • ProDG Target Manager et ProDG Debugger (google est ton ami)
  • make_fself.exe
  • Le fichier ELF du jeu dont vous cherchez modder
/!\ - Votre PS3 doit être branché avec un câble, ça ne fonctionnera pas si vous êtes en WiFi - /!\
Bien, premièrement, lancez ProDG Target Manager et allez sur "Search For Targets" ensuite appuyez sur le bouton refresh pour commencer le scan, si tout est ok votre PS3 devrait être détecté, faites alors un clic droit sur elle et allez dans "Move to Group > Debugging Station (voir photo du dessous), faites un double clic sur Debugging Station, ça devrait ajouter votre PS3 dans votre targets list.
2zgan9e.jpg
axnypg.jpg
Maintenant, dans votre targets list, faites un clic droit sur votre PS3 et choisissez "Connect", une fois que votre PS3 et connecté vous pouvez lancer ProDG Debugger (si il vous demande de sélectionner une target (=cible) choisissez votre PS3.
Vous devrez voir une fenêtre appelée "Memory", c'est dans cette fenêtre que vous allez éditer la mémoire du jeu que vous voulez.
20ie8hi.jpg
Bien, maintenant vous avez besoin de créer un fself (avec make_fself.exe) de l'ELF dont vous souhaitez éditer la mémoire, pour cela allez dans cmd et mettez make_fself x.elf EBOOT.BIN x est votre ELF (ça devrait créer l'EBOOT), une fois que vous avez votre fichier allez le mettre dans votre PS3 dans le fichier jeu de droite.
Dans ProDG Debugger vous devrez voir un process apparaître dans la fenêtre "Processes", faites un clic droit sur celui-ci et choisissez "Attach Process" puis "Continue without symbols", maintenant votre process est attaché et vous pouvez voir la mémoire, mais quand vous l'attachez, ProDG met en pause le process, dans ce cas vous devez le remettre en route, pour cela allez dans ProDG Target Manager, aggrandissez la liste de votre PS3, allez dans "Kernel Explorer", mettez en surbrillance le process et appuyez sur l'icône "Continue" (vous pouvez aussi le continuer avec ProDG Debugger.
1p6zc3.jpg
2le43l.jpg
Maintenant que c'est fait vous pouvez éditer la mémoire de votre jeu, d'ailleurs il y a d'autres options dans ProDG Debugger, vous pouvez add breakpoints, show disassembly etc. Aussi n'oubliez pas de rafraîchir la mémoire, autrement activez l'option "Auto Update".
2eeh3lf.jpg
Voilà un screen de comment ça doit avoir l'air:
34gpzl2.jpg
Enjoy ton memory editing !!
smile.png
Source:
Crédits: D3CHIRURE, aerosoul94
 

iMoDz | DjaaK_

Premium
Inscription
3 Janvier 2012
Messages
3 330
Réactions
1 609
Points
14 214
RGCoins
0
Je vois qu'il y a pas beaucoup de monde intéressé en faite :trollface:
 

xSh4r0__

A.k.a xSharognarz__
Premium
Inscription
13 Novembre 2012
Messages
751
Réactions
241
Points
463
RGCoins
0
kIIz merci de m'avoir tagué ..
 

xSh4r0__

A.k.a xSharognarz__
Premium
Inscription
13 Novembre 2012
Messages
751
Réactions
241
Points
463
RGCoins
0
Il faut etre en cable est pourrit
 

xSh4r0__

A.k.a xSharognarz__
Premium
Inscription
13 Novembre 2012
Messages
751
Réactions
241
Points
463
RGCoins
0
Mes il faut un cable :'( je suis en wifi
 

xSh4r0__

A.k.a xSharognarz__
Premium
Inscription
13 Novembre 2012
Messages
751
Réactions
241
Points
463
RGCoins
0
Djaak je comprend rien .. :'(
 

xStylModz

Ancien staff
Inscription
7 Juillet 2012
Messages
2 374
Réactions
1 161
Points
9 791
RGCoins
25
Lol pourquoi mettre en premium si c est juste du google trad ?
 

iMoDz | DjaaK_

Premium
Inscription
3 Janvier 2012
Messages
3 330
Réactions
1 609
Points
14 214
RGCoins
0
C'est pas du google trad c'est du DjaaK's trad, nuance :trollface:.
Parce que les seules personnes qui sont suceptibles de comprendre et d'appliquer ce tuto sont premium sur RG.
 

xStylModz

Ancien staff
Inscription
7 Juillet 2012
Messages
2 374
Réactions
1 161
Points
9 791
RGCoins
25
C'est pas du google trad c'est du DjaaK's trad, nuance :trollface:.
Parce que les seules personnes qui sont suceptibles de comprendre et d'appliquer ce tuto sont premium sur RG.
Oui pas vraiment...
Comme Ghost_Rolly qui n ai pas premium mais qui est super bon ;)
 

xSh4r0__

A.k.a xSharognarz__
Premium
Inscription
13 Novembre 2012
Messages
751
Réactions
241
Points
463
RGCoins
0
Les membres normal sont un peu immature et flood --'


Oui pas vraiment...
Comme Ghost_Rolly qui n ai pas premium mais qui est super bon ;)
toi tes cho pour le faire , mais je comprend rien et comment la passer en dex ..


Il faut ce mother fucking de cable ... Ethernet ?
 

iMoDz | DjaaK_

Premium
Inscription
3 Janvier 2012
Messages
3 330
Réactions
1 609
Points
14 214
RGCoins
0
Oui pas vraiment...
Comme Ghost_Rolly qui n ai pas premium mais qui est super bon ;)
Je pense que Ghost n'a pas besoin de moi pour ce genre de chose, c'est plutôt lui qui a tout à m'apprendre x)

Enfin, si tu as les droits pour déplacer le topic, mets le dans la rubrique Playstation 3 stp :)


Les membres normal sont un peu immature et flood --'


toi tes cho pour le faire , mais je comprend rien et comment la passer en dex ..


Il faut ce mother fucking de cable ... Ethernet ?
Pas forcément besoin du cable Ethernet si tu as des adaptateurs CPL (j'en ai et je vais tester si ça fonctionne avec), les adaptateurs CPL te permettent justement d'être branché en Ethernet même quand ta box est au RDC et ta PS3 à l'étage :)
 

100203

Homme, de Marseille.
Premium
Inscription
21 Mai 2012
Messages
2 025
Réactions
754
Points
20 586
RGCoins
20
Les membres normal sont un peu immature et flood --'


toi tes cho pour le faire , mais je comprend rien et comment la passer en dex ..


Il faut ce mother fucking de cable ... Ethernet ?
Toi y a 1 semaine t'etais pas premium :d: :lapinou:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut