Résolu Questions sur la puissance sonore?

oui-ouii

Premium
Réactions
701
RGCoins
25
Salut, je possède une qui est annoncé à 10Watt RMS, elle va relativement fort mais j'ai voulus passer sur le modele au dessu , à savoir la qui elle est annoncé à 16Watt RMS.
Mais j'ai vu la qui elle est annoncé à 20Watt RMS.
Je voulais donc savoir si c'était bien ceci qui désignait la puissance de l'enceinte , si c'est donc bien la Klipsch GIG qui va le plus fort.
Et au passage , et c'est bien les mêmes?
Merci ;)

Salut, je possède une qui est annoncé à 10Watt RMS, elle va relativement fort mais j'ai voulus passer sur le modele au dessu , à savoir la qui elle est annoncé à 16Watt RMS.
Mais j'ai vu la qui elle est annoncé à 20Watt RMS.
Je voulais donc savoir si c'était bien ceci qui désignait la puissance de l'enceinte , si c'est donc bien la Klipsch GIG qui va le plus fort.
Et au passage , et c'est bien les mêmes?
Merci ;)
Salut,

C'est bien ce qui différencie les puissances. Au plus il est élevé, au plus elle est puissante ! Pour les deux que tu proposes, oui ce sont bien les mêmes . Si tu demandes ça car tu vois "10 watts" et 20 pour les l'autre, c'est parce que un site propose la puissance générale, et l'autre la puissance "en crête", comme précisé ici,

Dernière édition:
Salut, ce ne sont pas du tout les Watts qui comptent, attention à ça, ce sont les décibels
Il peut très bien y avoir plus de watts et moins de décibels

C'est comme pour les souris, certaines marques bas de gamme mettent un maximum de DPI, les gens croient que c'est la précision mais non, plus de DPI = plus de sensibilité, donc ça ne change rien, là c'est pareil, il peut très bien y avoir une enceinte plus puissante qu'une autre mais pas au niveau sonore

Dernière édition:
Cette réponse a aidé l'auteur de cette discussion !
Salut,

C'est bien ce qui différencie les puissances. Au plus il est élevé, au plus elle est puissante ! Pour les deux que tu proposes, oui ce sont bien les mêmes . Si tu demandes ça car tu vois "10 watts" et 20 pour les l'autre, c'est parce que un site propose la puissance générale, et l'autre la puissance "en crête", comme précisé ici,
ah merci
Salut, ce ne sont pas du tout les Watts qui comptent, attention à ça, ce sont les décibels
Il peut très bien y avoir plus de watts et moins de décibels

C'est comme pour les souris, certaines marques bas de gamme mettent un maximum de DPI, les gens croient que c'est la précision mais non, plus de DPI = plus de sensibilité, donc ça ne change rien, là c'est pareil, il peut très bien y avoir une enceinte plus puissante qu'une autre mais pas au niveau sonore
Oui mais après sur la plus part des sites ils disent que son point fort est son volume élevé

Oui c'est peut-être le cas, mais regarde les décibels au lieu des watts ^^, prends la si elle en a plus
Mais y'a que 2 decibell de dif entre les deux.. C'est beaucoup ? ^^
Og4BAFB.png

Parce que y'a pas vraiment beaucoup de dif entre le Klipsch( au dessus) et la flip 2 :
srCIIZP.png

J'trouve pas les decibelles , c'est les quelles entre les 4 ?
Og4BAFB.png

Parce que y'a pas vraiment beaucoup de dif entre le Klipsch( au dessus) et la flip 2 :
srCIIZP.png
Les décibels sont les dB, donc la première est meilleure

Ouai de 2 , ça s'entend 2 decibel ou c'est à peu près la même chose?
Il y a une échelle des décibels ici :
Il y a quand même une différence entre 2 décibels, mais c'est pas énorme

Il y a une échelle des décibels ici :
Il y a quand même une différence entre 2 décibels, mais c'est pas énorme
Ah ouai merci, clairement on voit a peine la dif quoi

Retour