Résolu Question: Comment faire sa propre RGH avec une Xbox bannie?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

shy

Membre
Réactions
3
RGCoins
50
Salut tout le monde,
je possède une Xbox360 + disque dur 120GO bannie du XBL à vie. J'aimerais savoir comment la transformer en RGH ou JTAG, combien cela me coûterais en tout et quel martiel dont disposer. Si vous avez des tutos en français, de préférence, ou sinon en anglais, ce serait vraiment sympa de me les faire partager!
Peace! :)

Dernière édition:
Salut,
Il n'y a pas vraiment de tutoriel en français de A à Z, mais il faut souder une puce sur la carte-mère de ta console. (pour le RGH, JTAG ça ne se fait plus)

Il faut:
Démonter ta console
Souder la puce (soudures assez difficiles)
programmer la puce

Et tu as besoin de:
Un ordinateur
Un fer à souder
Le matériel pour programmer ta puce

Il y en a pour au moins treinte euros pour la puce.

• J'aime
Réactions: shy
Et en plus il y a un protocole particulier à faire pour poser le RGH. A ta place je le ferai faire par quelqu'un de chevronné ( comme moi ) car ça va te revenir plus cher en matériel que de payer un technicien et surtout éviter de bousiller ta console

• J'aime
Réactions: shy
Et en plus il y a un protocole particulier à faire pour poser le RGH. A ta place je le ferai faire par quelqu'un de chevronné ( comme moi ) car ça va te revenir plus cher en matériel que de payer un technicien et surtout éviter de bousiller ta console
Oui c'est vrai que si tu n'a jamais soudé ou jamais touché à une console ,c'est pas recommandé ^^

Merci des réponses et en effet je n'ai jamais ouvert de console, et soudé oui mais c'était il y a quelques temps déjà, même si je pense pourvoir trouver de l'aide à ce niveau. Après j'imagine que c'est comme tout, il faut s'entrainer pour réussir!
J'ai cette console bannie depuis cet été donc plutôt que de la laisser prendre la poussière je préfère lui trouver une utilité.
Si je peux trouver quelqu'un proche de chez moi qui peut faire les modifications, je ne dis pas non, mais je ne sais pas si il y a ce genre de boutique dans ma région (j'habite vers Dijon).
Sinon, quels sont les sites fiables pour commander la puce RGH? Et si vous avez un tuto en anglais, je souhaite quand même y jeter un petit coup d'oeil, globalement je comprends bien l'anglais! :)

Merci, pour le lien je viens justement de trouver le même site ;)
Je regarde le tuto de suite.
Et au niveau d'un site pour commander une puce RGH ?

Salut tout le monde,
je possède une Xbox360 + disque dur 120GO bannie du XBL à vie. J'aimerais savoir comment la transformer en RGH ou JTAG, combien cela me coûterais en tout et quel martiel dont disposer. Si vous avez des tutos en français, de préférence, ou sinon en anglais, ce serait vraiment sympa de me les faire partager!
Peace! :)
50€+installation compter dedans chez steeve console si tu y va sur place!! et 80€ si tu commande et envoye ta console là bas et ut le reçois 1semaine après

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour