Résolu Qu'est ce qui rapproches les hommes entre eux ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Le M
  • Créé le Créé le

Le M

Membre
Réactions
12
RGCoins
50
Je réfléchissais a quelque chose, une question conne mais qui mérite pourtant d'être posé : Qu'est ce qui nous rapproche entre nous ?

La réponse est la nourriture, j'ai déjà entendu des gens parler de ça dans mon entourage et je pense que c'est un fait confirmé, la nourriture rapproches les hommes entre eux.... Pensez-y.
Plus on mange, plus on gagne de la masse, dans une pièce l'espace est limité et la masse n'a nulle part ou aller, a moins de se rapprocher, c'est la première justification que j'ai trouvé, la deuxième on la connais, les familles se réunissent autour d'une table avec de la nourriture afin de manger en famille et de discuter, donc on se rapproche bien entre nous, pas vrai ?

Je suis sobre et c'est un sujet sérieux.

Je réfléchissais a quelque chose, une question conne mais qui mérite pourtant d'être posé : Qu'est ce qui nous rapproche entre nous ?

La réponse est la nourriture, j'ai déjà entendu des gens parler de ça dans mon entourage et je pense que c'est un fait confirmé, la nourriture rapproches les hommes entre eux.... Pensez-y.
Plus on mange, plus on gagne de la masse, dans une pièce l'espace est limité et la masse n'a nulle part ou aller, a moins de se rapprocher, c'est la première justification que j'ai trouvé, la deuxième on la connais, les familles se réunissent autour d'une table avec de la nourriture afin de manger en famille et de discuter, donc on se rapproche bien entre nous, pas vrai ?

Salut,

Ce n'est pas que la nourriture qui rapproche les hommes, mais je dirais aussi la lecture, et le sport.
C'est un sujet sèrieux, tu n'as pas besoin de dire que tu es sobre ^^

Salut,

Si la nourriture serait la seule chose qui nous rapprocherais, les éléphants seraient bien plus évolués à l'heure actuel :)
Je penses que c'est un ensemble de valeurs qui se sont transmise au fil du temps, je vois ça plutôt dans l'art général.
Les hommes de la préhistoire, ils avaient des bâtons, ils ont taillés leur bâtons, gravé des choses dessus.
Aujourd'hui, on a des maisons, que l'ont décors.

Entre temps il y a eu multitude d'évolution mais je suis presque sûr que l'art a joué un très grand rôle là dedans, j'pourrais faire une dissertation, mais je manque de réveil pour l'instant et j'ai pas envie d'ennuyer les passants :ok:
Wyhzo

Salut,

Si la nourriture serait la seule chose qui nous rapprocherais, les éléphants seraient bien plus évolués à l'heure actuel :)
Je penses que c'est un ensemble de valeurs qui se sont transmise au fil du temps, je vois ça plutôt dans l'art général.
Les hommes de la préhistoire, ils avaient des bâtons, ils ont taillés leur bâtons, gravé des choses dessus.
Aujourd'hui, on a des maisons, que l'ont décors.

Entre temps il y a eu multitude d'évolution mais je suis presque sûr que l'art a joué un très grand rôle là dedans, j'pourrais faire une dissertation, mais je manque de réveil pour l'instant et j'ai pas envie d'ennuyer les passants :ok:
Wyhzo
Je ne suis pas d'accord. Les éléphants ne seraient pas plus évolues , mais plus solidaire. Pojr rebondir avec l'auteur, les fourmis sont toutes très proche , cependant leur masse n'est pas très importante . Je pense qu'il faut chercher plus loin .

En effet (et en général) manger nous rapproche physiquement les uns des autres, mais suivant la logique de ton premier point, inspirer nous rapprocherait aussi car l'air fait gonfler le thorax, et expirer nous éloignerait (par exemple). Après dans certaines cultures ou famille les gens mangent rarement ensemble, moi par exemple je rentre tard chez moi tous les soirs alors je fais mes devoirs en mangeant dans ma chambre, ou aux états unis beaucoup gens mangent quand ils veulent, donc sans se réunir entre eux.
Bien sûr, je pense qu'un ou plusieurs repas entre plusieurs personnes a de grandes chances de les rapprocher (pas physiquement mais socialement, amicalement...), mais ce n'est pas le seul facteur !
Question intéressante ;)

Chez toi alors, car bon nourriture ou pas tu n'as pas forcément besoin d'être autour d'un plat de patate ou de dinde pour être proche de quelqu'un / lui parler ou autres.. ^^'
Après certes cela produit un bon vivre d'être ensemble mais ce n'est pas forcément pour ça "pas chez moi en tout cas", fin voilà nous sommes plus en 1818, maintenant il y a énormément de chose qui nous rapprochent les uns des autres en irl

Quoi que sobre veuille dire à 4h du matin hein :)
En effet, pouvoir prétendre que " la réponse est ... " paraît assez surprenant tant le sujet est vaste.
Une multitudes de faits peuvent être à l'origine du rapprochement de deux âmes, de deux corps, parfois même des deux.
Par exemple un événement heureux peut rapprocher deux personnes, car elles garderont un bon souvenir du moment passer ensemble. À l'inverse, un événement triste peut également rapprocher deux personnes, se soutenant mutuellement dans leur souffrance.
Bref, c'est tout cela qui me laisse assez perplexe devant ta façon de répondre à ta question, elle pourrait avoir été écrite par un ordinateur ...
Et pour cela je te plains, car n'est-ce pas le fait d'être doué de sentiments qui font que la vie vaut la peine d'être vécue ?
M'enfin, peut être que je prend la question trop au sérieux dans le fond

Retour