Résolu Quelques bêtises/blagues à faire en cours

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

TheXixou

Streamer
Premium
Réactions
114
RGCoins
50
Salut à tous !

Je vous présente aujourd'hui un petit truc pour vous amuser en cours, plus particulièrement dans les salles ou il y a des vidéos projecteurs !

Il vous faut donc :
- Un smartphone qui possède l'infrarouge (tel que Galaxy S4, Galaxy S5, Galaxy Gear marche aussi, après je connais pas les autres marques)

En cours il vous faudra donc regarder la marque du vidéo projecteur, et à l'aide de l'application Samsung WatchON ou Smart Remote, Sélectionner cette marque et allumez/éteignez le !

Tutoriel en image :

(avec Smart Remote)

Ouvrez l'application et faîtes "connexion" (oui il faut internet je sais pas pourquoi)
08ec1d500e.png

Ensuite appuyez sur la petite télécommande en haut
3bcaf684be.png

Appuyez sur "j'ai un projecteur" en bas
2d8c4d01f7.png

Sélectionnez la marque du vidéo projecteur
ed1e6dfede.png

Et enfin appuyez sur le bouton rouge pour l'allumer/l'éteindre ;)
cd4b9b9439.png

conseils :

- Ne pas le faire 50 fois par cours, faîtes le juste de temps en temps pas tous les jours, et surtout aux profs qui s'y connaissent le moins en informatique ! Si jamais les profs demandent ce qu'ils se passent, dîtes simplement que il y a sans doute un problème de contacts :troll:

- Vous avez aussi la possibilité d'aller dans paramètres > réinitialiser
Cette fonction remettre l'affichage par défaut ! C'est à dire que l'écran sera inversé (et oui car en général les vidéos projecteurs sont accrochés au plafond à l'envers !) Mais c'est risqué si le prof voit que l'écran bouge ^^

C'est finis pour ce petit tuto
Merci à vous ;)

Dernière édition:
Je ne comprend pas a quoi sert l'infrarouge ! :mmh:
Si je prend l'infrarouge en application et que je veut utilisé Smart Remote en même temps, cela va fermé l'infrarouge, avait-vous plus de détail ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour