Résolu Quelque pièces pour un certain budget

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Slayzeh

Premium
Réactions
93
RGCoins
25
Bonsoir,

J'ai besoin de votre aide ! Actuellement j'ai un budget de 700€ pour une carte graphique , carte mère , processeur et 16gb de ram bien sur pour une utilisation gaming. Je pense que pour 700€ je peux avoir un bon truc ( dite moi votre avis)

J'attend vos propositions si possible des liens vers les pièces cités.

Merci d'avance pour votre aide !

Dernière édition:
Bonjour !

Pour ta carte mère je te propose la MSI B150 Gaming M3 qui se trouve au alentour de 112 euros sur Amazon.

Pour la carte graphique je te propose MSI GTX960 4G pour 250 euros.

Pour la mémoire je te propose HyperX Fury HX318C10FRK2/16 Mémoire RAM 16Go 1866MHz DDR3 CL10 DIMM Kit (2x8Go) Rouge pour 100 euros sur Amazon.

Pour le processeur de te propose le Intel Core i5-4690K (3,5 GHz) environs 250 euros.

Je peux apporter des changements sur certain composent si tu le souhaites. Sachant que pour 700 euros tu ne peux pas avoir les plus récents processeur et carte graphique. :)

Bonjour !

Pour ta carte mère je te propose la MSI B150 Gaming M3 qui se trouve au alentour de 112 euros sur Amazon.

Pour la mémoire je te propose HyperX Fury HX318C10FRK2/16 Mémoire RAM 16Go 1866MHz DDR3 CL10 DIMM Kit (2x8Go) Rouge pour 100 euros sur Amazon.

Pour le processeur de te propose le Intel Core i5-4690K (3,5 GHz) environs 250 euros.

Je peux apporter des changements sur certain composent si tu le souhaites. Sachant que pour 700 euros tu ne peux pas avoir les plus récents processeur et carte graphique. :)

Une GTX 960 à 250€ ?

A ce budget tu as une GTX 1060 ou une RX 480 qui sont équivalents à une GTX 980 ou du moins s'en rapproche. ;)

Une GTX 960 à 250€ ?

A ce budget tu as une GTX 1060 ou une RX 480 qui sont équivalents à une GTX 980 ou du moins s'en rapproche. ;)
Il y a la GTX 1060 3GO OverClockée d'usine pour 224€, je l'ai achetée y'a 2 semaines :D et rien à redire pour le prix, The Division tourne easy

Il y a la GTX 1060 3GO OverClockée d'usine pour 224€, je l'ai achetée y'a 2 semaines :D et rien à redire pour le prix, The Division tourne easy

Tu t'es fait avoir, pour quelques euros de plus, tu aurais pu avoir la version 6 Go, tu vas rapidement te retrouver brider par la VRAM. :/

Après tant mieux si tu tournes des jeux sans trop de soucis mais tu vas te retrouver brider rapidement. :/

Cette réponse a aidé l'auteur de cette discussion !
Tu t'es fait avoir, pour quelques euros de plus, tu aurais pu avoir la version 6 Go, tu vas rapidement te retrouver brider par la VRAM. :/

Après tant mieux si tu tournes des jeux sans trop de soucis mais tu vas te retrouver brider rapidement. :/
Je voulais pas mettre 50€ de plus, mais bon elle me suffit

Salut,

C'est pour quelle utilisation ?
Car si c'est pour du gaming, c'est faible après tout dépend aux jeux que tu joues ;)
Gaming

Bonjour !

Merci de ton avis cependant j'aimerais l'avis de plusieurs personnes si il y a des volontaires pour proposé

Gaming

Merci de ton avis cependant j'aimerais l'avis de plusieurs personnes si il y a des volontaires pour proposé
Je suis ok pour tout sauf la carte graphique, prend une GTX 1060 à 220€ à la place :)
Bonne quantité de ram bien fréquencée, bon processeur et bonne CG, tu feras tourner des bons jeux

Bonjour,

J'ai une autre question sur le choix d'un pc portable gameur , je vous vois arriver en me disant oui mais prendre des pièces pour une tour c'est nettement plus rentable et puissant oui mais on va faire comme si j'aimerais absolument un PC portable qu'en pensez vous de celui ci :

Et ensuite des avis pour cette config la :
-

ou si 8gb fait l'affaire pour l'instant et d'ici un mois je rajoute a nouveau 8gb car je peux pas dépasser les 700€

Ou sinon je peux prendre cette et prendre un i5 6600K ou 16gb de ram et rester sur un i5 6500 ??

Dernière édition:
Bonjour,

J'ai une autre question sur le choix d'un pc portable gameur , je vous vois arriver en me disant oui mais prendre des pièces pour une tour c'est nettement plus rentable et puissant oui mais on va faire comme si j'aimerais absolument un PC portable qu'en pensez vous de celui ci :

-

ou si 8gb fait l'affaire pour l'instant et d'ici un mois je rajoute a nouveau 8gb car je peux pas dépasser les 700€

Ou sinon je peux prendre cette et prendre un i5 6600K ou 16gb de ram et rester sur un i5 6500 ??

Le pc Portable est très bon, mais faut prévoir Windows. Ensuite, la carte mère Z170 permet d'overclock les proco, donc partir sur un I5 6600K, et la carte graphique n'est pas bonne du tout, celle-ci fera l'affaire, elle est durable t évolutive contrairement à la 1060 qui va vite devenir obsolète avec DX12 et les jeux gourmands :

Bonjour,

-

15.6" - 1366 x 768 cette résolution est nulle pour les jeux.

Bonjour,

-

"oui mais prendre des pièces pour une tour c'est nettement plus rentable et puissant "

Il n'y a pas que ça, l'énorme avantage d'un PC fixe c'est que tu peux changer tes composants au contraire du pc portable qui ne peut pas changer.
Imagine cette année tu veux mettre 700€ dans le fixe, ok, et puis l'année prochaine tu pourras changer un composant pour un meilleur, ainsi de suite

Ensuite la config est bonne, 8go suffiraient dans un premier temps, sachant que tu aurais 4 emplacements pour tes barrettes

Un PC fixe sera toujours mieux certes mais n'oubliez pas que pas tout le monde à les moyens de pouvoir se déplacer avec son PC fixe ou alors de le mettre dans sa chambre si on a pas une chambre suffisamment grande pour pouvoir mettre un bureau...

Si encore cette personne avait une chambre assez grande ou si encore il avait son permis et une voiture pour pouvoir l'emmener presque partout, avoir un PC fixe aurait été plus simple pour lui. ;)

Car se trimbaler à pied son PC fixe juste pour aller chez un pote par exemple ou ailleurs, c'est des coups à se le faire voler/racketter... Bon vous me direz, c'est pareil pour les PC portables ou autres.

Mais le PC portable peut avoir son avantage si la personne n'a pas de quoi accueillir un PC fixe dans sa chambre ou si il n'a pas le permis et voiture pour pouvoir se déplacer... Il sera même plus confortable et mobile malgré que celui-ci ne soit pas évolutive et moins puissant qu'un PC fixe.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour