Résolu Quelles sont les filières à suivre pour devenir informaticien

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

wkira28

Membre
Réactions
1
RGCoins
50
bonsoir tout le monde, j'avais une question, parce que sur Internet je ne trouve pas tout.

Je suis en 3eme, et j'aimerais bien être informaticien, mais quelle filière suivre? les inconvénients- les avantages?

Premièrement Est-ce que tu aimes être à l'école ou pas ?
Si oui, tu fais un bac général, si non, tu fais un bac pro.
Et ne fait pas attention, Général ou Pro, ca revient au même maintenant puisqu'a l'obtention du bac, dans tous les cas tu iras en BTS ou DUT si tu souhaites continuer
J'ai fait un Bac Pro SEN personnellement et c'est pas mal. Maintenant j'me retrouve en BTS donc voila :)

Mieux vaut que tu aille faire ton bac dans un lycée pro tu trouveras plus de pratique que dans le général mais après selon où tu habite c'est pas la porte à côtés

Peace!

Pas forcément, pour ma part on pouvais prendre des rendez-vous quand on le souhaitait, sinon, on avait eu un cours spécial sur l'orientation ;)
Oui donc voilà il y a forcément un moment où on rencontre la conseillère normalement :)

Informaticien c'est relativement vaste. Il y a informaticien réparation d'ordinateurs, ou de réseaux... Il faut que tu choisis précisément.

Bonne fin de soirée,
Maxence GTP

Informaticien c'est relativement vaste. Il y a informaticien réparation d'ordinateurs, ou de réseaux... Il faut que tu choisis précisément.

Bonne fin de soirée,
Maxence GTP

C'est justement sur ça que je bloque,si tu pourrais me donner toutes les catégorie ^^

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour