Résolu Quelle logiciel doige télécharger apres un trojan ou rat ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Maxoune24™

6000 ABONNÉS ! <3
Premium
Réactions
236
RGCoins
50
Salut, je crois avoir un RAT ou trojan aprés le téléchargement d'un tool et logiciel malveillant mais quelle logiciel utilisé pour désinfecté ? ( antivirus , antibytemalware ? )

MERCI

le plus radical est le reset de ton pc le rat ne s'enleve que comme ca apres comme il est infecter il se peut qu'il rame donc je te conseille adwcleaner qui peut enlever pas mal d'infection et ainsi augmenter un peu la rapidité de ton pc

Salut,

Pour un RAT, utilise DarkComet RAT Remover v2.0.
Si tu as un RAT, il va le détecter et le supprimer :)

Pour un Trojan utilise MalwareBytes Anti-Malware, il joue bien son rôle, un nettoyage régulier est nécessaire pour un bon entretient de la machine :p
(Tu peux également utiliser TrojanRemover, je crois qu'ils ont tous les deux aussi bon l'un que l'autre, donc il n'y a pas de meilleurs mais je suis personnellement plus habitué à MalwareBytes )

Plus d'infos quant à la désinfection d'un PC ici et ici (partie 2)
le plus radical est le reset de ton pc le rat ne s'enleve que comme ca apres comme il est infecter il se peut qu'il rame donc je te conseille adwcleaner qui peut enlever pas mal d'infection et ainsi augmenter un peu la rapidité de ton pc
ADWCleaner ne supprime que les Adware (logiciel publicitaire)
Donc inutile dans son cas :nerveux:

Dernière édition:
Cette réponse a aidé l'auteur de cette discussion !
Salut,
Il existe plusieurs logiciels mais aussi plusieurs degrés de sécurité.
  • DarkComet RAT Remover et Malware antibytes pour les tojans et les RAT. Mais le problème, c'est que tu n'es pas sur qu'ils vont les détecter :( (sécurité minimale)
  • Faire une restauration à une date antérieure. Les fichiers ne seront pas supprimés, mais seulement HS, à toi de supprimer le RAT.
  • Faire un reset complet de ton PC (sécurité maximale)
Mais sache que tu n'as pas que ça à faire...
Généralement les RAT , Trojans sont équipés de Stealers : ils récupèrent tous tes mots de passe sur des navigateurs, sur filezilla etc. Donc ensuite tu dois absolument modifier tous les mots de passe, au moins celles de ton/tes adresses mails et tes comptes principaux (facebook etc).

Si tu as encore besoin d'aide, n'hésite pas.

Pour un RAT, utilise DarkComet RAT Remover v2.0.
Si tu as un RAT, il va le détecter et le supprimer :)

J'avais pas lu ceci (d)
C'est 1/2 faux.

DarkComet RAT Remover va détecter et supprimer tous les RAT crées avec le logiciel "DarkComet" (il y a le logiciel pour le créer, l'autre pour le supprimer !). Donc tu as une chance sur 2 pour qu'il le trouve.
La solution la plus sure reste le reset, avec DC. Rat Remover tu n'es sur de rien.

Dernière édition:
Salut,
Comme l'a dit Maxence tu peux toujours essayer avec DarkComet RAT Remover cependant c'est pas sur qu'il le détecte, si il ne le détecte pas fais une réinitialisation entière de ton PC :)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour