Résolu Quelle config pour Garry's Mod et Minecraft ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

GREAFOX

Premium
Inscription
18 Février 2015
Messages
1 021
Réactions
179
Points
9 926
RGCoins
0
Bonjour,

J'ai un PC Pourtable mais je n'ai que 4Go et un processeur i3. Donc c'est pas la joie...

Je cherche un PC portable pour jouer à Garry's Mod et Minecraft. Mais je voudrai que ces jeux soient fluide.

J'y connais rien en matériel informatique.

Que me proposez vous svp ?


EDIT : je cherche plutot un PC fixe...
 
Dernière édition:

Blake ES

Ancien staff
Inscription
3 Janvier 2016
Messages
5 934
Réactions
2 231
Points
11 661
RGCoins
0
Bonjour,

J'ai un PC Pourtable mais je n'ai que 4Go et un processeur i3. Donc c'est pas la joie...

Je cherche un PC portable pour jouer à Garry's Mod et Minecraft. Mais je voudrai que ces jeux soient fluide.

J'y connais rien en matériel informatique.

Que me priposez vous svp ?
Salut,

Normalement, avec un I3, 4GO de RAM et une bonne carte pas trop mal, tu le feras tourner sans problème. ;)
 

GREAFOX

Premium
Inscription
18 Février 2015
Messages
1 021
Réactions
179
Points
9 926
RGCoins
0
Salut,

Normalement, avec un I3, 4GO de RAM et une bonne carte pas trop mal, tu le feras tourner sans problème. ;)
Mon PC a une carte qui sert a rien. C'est un Intel HD 4000 série donc je dois racheter un autre PC Portable.

Et je veux que ce soit bien fluide sans lag. Donc je ne pense pas que 4Go fera l'affaire.

Je vais attendre voir s'il y a des gens qui s'y connaissent pour l'éclaircir.
 
D

delete49620

Mon PC a une carte qui sert a rien. C'est un Intel HD 4000 série donc je dois racheter un autre PC Portable.

Et je veux que ce soit bien fluide sans lag. Donc je ne pense pas que 4Go fera l'affaire.

Je vais attendre voir s'il y a des gens qui s'y connaissent pour l'éclaircir.
Tu le fera pas tourné Garry's Mods il es super gourmand, je te conseil 8go de ram et une nouvelle carte graphique.
 

GREAFOX

Premium
Inscription
18 Février 2015
Messages
1 021
Réactions
179
Points
9 926
RGCoins
0
Tu le fera pas tourné Garry's Mods il es super gourmand, je te conseil 8go de ram et une nouvelle carte graphique.
Merci j'avais bien remarquer ca... Mais j'aimera savoir si quelqu'un peut pe conseiller un PC portable pas trop cher et qui est assez puissant pour les faire tourner au max.

Genre entre 500 et 600€
 

membre241969

Premium
Inscription
9 Février 2013
Messages
36 394
Réactions
20 539
Points
36 470
RGCoins
130
Salut,
Ta demande est-elle résolue ?
Si oui, tu peux cliquer sur Cette réponse a répondu à ma question sur le message qui t'a aidé pour rajouter le préfixe résolu à la discussion. :)

Bonne fin d'après-midi,
Jeson
 

BLblbllblb

Membre
Inscription
9 Mars 2015
Messages
219
Réactions
41
Points
2 446
RGCoins
25
Ta config me parait bonne et je faisait tourner ces 2 jeux avec 4 g de ram et un pauvre pentium avant donc ...

pour garrys mod le jeu ne demande pas énormément de ressources, la seule chose c'est que les mods sont très lourd de ce fait il te faut une bonne connexion et 1 TO de disque dur ( ou ssd si tu as de l'argent c'est beaucoup mieux )

Pour minecraft c'est pareille ça demande pas beaucoup sauf si tu commence a utiliser des shaders ou que tu mets ton champs de vision trop haut .

j'espère que j'aurais pu t'aider, et si tu as des question dit moi :)

ps: pour quelle raison veux tu uniquement un portable ?
 

Ninjatchi

Premium
Inscription
5 Mars 2012
Messages
2 348
Réactions
512
Points
17 740
RGCoins
0
Il verra quand il jouera en Darkrp ou quoi :rofl:
Je pense que je connait plus le jeu que toi hein
Bah DarkRP ou pas sa change rien, c'est ta connexion le plus important.
Perso j'avais cr.ack le jeu et il tourné fluidement, pareil pour Half-Life 2 qui a le même moteur graphique que GMOD alors que j'ai un i5 3.20GHz, 4Go de RAM et une GeForce 705.
 
D

delete49620

Bah DarkRP ou pas sa change rien, c'est ta connexion le plus important.
Perso j'avais cr.ack le jeu et il tourné fluidement, pareil pour Half-Life 2 qui a le même moteur graphique que GMOD alors que j'ai un i5 3.20GHz, 4Go de RAM et une GeForce 705.
Mais mec t'es c*n ou quoi, joue sur GMOD en sandbox tu serra à 60 fps et va en darkrp tu sera en 20 tu verra, et puis HL2 c'est simple à faire tourné car il n'y à aucun mod
 

Ninjatchi

Premium
Inscription
5 Mars 2012
Messages
2 348
Réactions
512
Points
17 740
RGCoins
0
Mais mec t'es c*n ou quoi, joue sur GMOD en sandbox tu serra à 60 fps et va en darkrp tu sera en 20 tu verra, et puis HL2 c'est simple à faire tourné car il n'y à aucun mod
Je sais pas mais moi perso je suis sure de faire tourner GMOD sur un serveur DarkRP sans problèmes sinon l'auteur du topic son i3 n'est pas suffisant à mon avis.
 

GREAFOX

Premium
Inscription
18 Février 2015
Messages
1 021
Réactions
179
Points
9 926
RGCoins
0
Salut,
Ta demande est-elle résolue ?
Si oui, tu peux cliquer sur Cette réponse a répondu à ma question sur le message qui t'a aidé pour rajouter le préfixe résolu à la discussion. :)

Bonne fin d'après-midi,
Jeson
Salut. Non pas encore.

Ne sois pas presser :trollface:

4go de ram c'est l’argument suffisant
Donc c'est ma carte graphique...

J'ai un Acer Aspire E1-571

Je dous en racheter un...
 
Dernière édition par un modérateur:

Teen Wolf

Teen Wolf
Premium
Inscription
2 Janvier 2014
Messages
3 568
Réactions
520
Points
6 646
RGCoins
0
Mais mec t'es c*n ou quoi, joue sur GMOD en sandbox tu serra à 60 fps et va en darkrp tu sera en 20 tu verra, et puis HL2 c'est simple à faire tourné car il n'y à aucun mod
J'ai Gmod et il tourne a fond avec 4 Go aucun lag ect...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut