Résolu Quelle carte pour 360€ chez Materiel.net ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

WasabII

Premium
Réactions
435
RGCoins
50
Yop,
j'ai une base de 308€ pour racheter une Carte graphique. Je peux monter à 50€ au dessus.
Je peux uniquement acheter sur Materiel.net et j'ai remarqué deux carte graphique bien sympathique et j'hésite bien entre les deux.
Sapphire Radeon R9 390 Nitro Tri-X OC - 8 Go
Et là fameuse :
Asus GeForce GTX 970 STRIX OC - 4 Go

&

Si vous avez une autre carte à me proposer dite le moi ^^ Surtout préciser la raison du pourquoi celle-ci plutôt qu'une autre.

Wasab_II

Yop,
j'ai une base de 308€ pour racheter une Carte graphique. Je peux monter à 50€ au dessus.
Je peux uniquement acheter sur Materiel.net et j'ai remarqué deux carte graphique bien sympathique et j'hésite bien entre les deux.
Sapphire Radeon R9 390 Nitro Tri-X OC - 8 Go
Et là fameuse :
Asus GeForce GTX 970 STRIX OC - 4 Go

&

Si vous avez une autre carte à me proposer dite le moi ^^ Surtout préciser la raison du pourquoi celle-ci plutôt qu'une autre.

Wasab_II

Salut,

Si tu fais du rendu vidéo 3D, la GTX 970 te sera plus avantageuse pour Sony Vegas ou autre. :)

Cependant, si tu fais que du pure gaming, dans ce cas je te conseille de partir sur une R9 390 qui aura un avantage à l'avenir et sur les jeux qui demanderont un peu plus de mémoire dédié mais surtout pour les grosses résolutions comme la 4k ou pour jouer en dual screen ou triple screen ! :)

Franchement, la 4K et avoir un milliard d'écran pour jouer, sa m'intéresse pas ^^
Je cherche à savoir le mieux et franchement les deux cartes graphiques sont quasi identique sur Youtoube.
En lisant des articles dessus, j'ai vue qu'elle chauffe moins, consomme moins (watts) et elle est moin grande.

La 390 chauffe beaucoup, plus de bruit mais elle à 8Go de ram vidéo x.x
J'avais une 290 avant qu'elle retourne au SAV, donc j'ai la place et la puissance pour la faire fonctionner.

Franchement, la 4K et avoir un milliard d'écran pour jouer, sa m'intéresse pas ^^
Je cherche à savoir le mieux et franchement les deux cartes graphiques sont quasi identique sur Youtoube.
En lisant des articles dessus, j'ai vue qu'elle chauffe moins, consomme moins (watts) et elle est moin grande.

La 390 chauffe beaucoup, plus de bruit mais elle à 8Go de ram vidéo x.x
J'avais une 290 avant qu'elle retourne au SAV, donc j'ai la place et la puissance pour la faire fonctionner.

Ca dépend des constructeurs, mais si tu gères bien la gestion des ventilos de la R9 390, tu peux avoir un bon refroidissement. ;)

Et puis, la R9 390 pourrait t'aider pour l'avenir car les jeux demanderont plus de mémoire dédié que la GTX 970 ne sera pas capable de mieux gérer. ^^

Edit : Y'a pas que la mémoire dédié qui compte bien sûr dans les jeux, mais bon la R9 390 sera un peu plus avantagé à long terme comparé à la GTX 970 si tu fais que jouer

Ca dépend des constructeurs, mais si tu gères bien la gestion des ventilos de la R9 390, tu peux avoir un bon refroidissement. ;)

Et puis, la R9 390 pourrait t'aider pour l'avenir car les jeux demanderont plus de mémoire dédié que la GTX 970 ne sera pas capable de mieux gérer. ^^

Edit : Y'a pas que la mémoire dédié qui compte bien sûr dans les jeux, mais bon la R9 390 sera un peu plus avantagé à long terme comparé à la GTX 970 si tu fais que jouer
C'est vrai.
A voir ce que me diront les autres sur les autres Forum où j'ai posté.
Car celle de NVidia est overclockable pour atteindre les mêmes performances que la AMD.
De plus qu'en ce moment Tomb Raider est offert avec la CG :3. Sa s'appel jouer sur les sentiments ça :s

C'est vrai.
A voir ce que me diront les autres sur les autres Forum où j'ai posté.
Car celle de NVidia est overclockable pour atteindre les mêmes performances que la AMD.
De plus qu'en ce moment Tomb Raider est offert avec la CG :3. Sa s'appel jouer sur les sentiments ça :s

La R9 390 peut également être overclockable. ;)

Je corrige :
La R9 390 peut également être Radiateuriser.

Je corrige : Si tu prend un très bon R9 390 avec un très bon système de refroidissement et une bonne gestion des ventilos, la R9 390 ne chauffera pas tant qu'une GTX 970.

La c'est pas du tout un argument valable pour moi.

Salut,

Ta demande est-elle résolu ?
Si oui, tu peux cliquer sur Cette réponse a répondu à ma question sur le message qui t'a aidé pour rajouter le préfixe résolu à la discussion.

Bonne fin de soirée,
Avionix SEC

Salut,

Ta demande est-elle résolu ?
Si oui, tu peux cliquer sur Cette réponse a répondu à ma question sur le message qui t'a aidé pour rajouter le préfixe résolu à la discussion.

Bonne fin de soirée,
Avionix SEC
Nop, j'ai du mal à me décider. Mais je commence à pencher plus r9 390

lel, après vérification sur le site de Sapphire, contrairement à ce que j'ai vue la R9 390 demande 75w de plus.
Jgo chez Nvidia, désoler AMD mais bon, c'est quand même 80€ une alimentation 700w :s

Dernière édition par un modérateur:
lel, après vérification sur le site de Sapphire, contrairement à ce que j'ai vue la R9 390 demande 75w de plus.
Jgo chez Nvidia, désoler AMD mais bon, c'est quand même 80€ une alimentation 700w :s

Pas de soucis, c'est ton choix. ;)

Ta demande est-elle résolue ? :)

Cette réponse a aidé l'auteur de cette discussion !
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour