Je dirais qu'elles sont pareils mais AMD à des technologies que Nvidia n'a pas et inversement. Cela dépend des jeux car certains vont être optimisés pour les cartes AMD et pour d'autres, ils vont favoriser les cartes Nvidia.
Les puces de ces deux cartes sont similaires mais petit avantage à la R9 280x avec ses 3Go de mémoire dédiée et puis bien évidement Mantle qui est en plein essor. J'ai cette carte graphique plus précisément la R9 280x d'ASUS. Je l'ai finalement mise en service puisque j'en es eu 3 "gratuite" (
c'était plus pour service rendu ) avec un informaticien que je connaissais. De plus elle fait parfaitement son boulot, mais peut être pas aussi bien que la GTX 780Ti (
vendue puis remplacé par la R9 280x ), mais quand je l'ai prise c'était juste parce que j'ai craqué mais en fin de compte j'avais vu trop grand avec du recul.
Je sais qu'avec une autre en réserve également de marque ASUS, je pourrait plus tard faire un CrossFire à moins que je sois décidé à acheter les nouveaux monstres qui vont sortir cette fin d'année et en 2015 ^^
Bref si tu penches à présent pour une R9 280x, je ne peux que te conseiller de la prendre au profit de la GTX 770 de plus que cette première est moins chère

Si tu peux te permettre de prendre un modèle ASUS ou MSI, ne t'en prive surtout pas ! C'est pas que je ne te conseille pas les modèles Sapphire qui sont très bien aussi mais c'est mieux de prendre une carte la concurence car le ventirad est beaucoup plus efficace.
- Tiens regarde la ASUS:
Vous devez être inscrit pour voir les liens !
Inscrivez-vous ou connectez-vous ici.