Quelle carte graphique choisir ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Tu dis n'importe quoi! Puis franchement avoir juste des CG avec leur prix ca sert a rien, il faut dire les perfs des carte graphiques + quelques jeux qui peuvent tourner et en quel mode.
La mémoire ca sert a quelquechose, biensur, espèce de noob, elle s'occuppe de bien charger tout les éléments tels que le brouillard, la fumée, et les éléments du décor qui chargeront plus ou moins vite par ex dans minecraft.

Moi je suis pas trop d'accord avec ce classement. ATI, enfin maintenant AMD, font de très bonnes cartes comme la 7850 ou la 7870 et ont ne les voient pas.
Tout ça n'est pas très utile, il faut regarder des tests et des benchmarks, ça parle plus ;)

Je suis d'accord, ce topic ne sert a rien, et surtout pas à choisir sa CG !

Excuse moi mais je suis d'accord avec piodosx ce topic ne sert strictement à rien, tu donne juste des modèle de CG avec des prix --'
PS: j'ai pas mis les cartes qui coutent 1000€ car ça sert absolument à rien !

Maintenant je vais parler de la mémoire : CA VEUT RIEN DIRE sauf si vous utilisez plusieurs écran, là vous aurez besoin de 3Go minimum, par contre pour un seul écran 2Go suffisent largement même pour une carte à 600€ ! C'est juste du marketing, comme par exemple la Geforce 210 à l'époque elle avait 1Go de mémoire, alors que par rapport à ses performances elle devait en avoir que 512Mo maxi !
Première grosse connerie, les cartes à 1000€ comme tu dit son utile, très utile même dès que tu vas vouloir avoir 4 écrans, donc 3 pour le même jeu, exemple battlefield 3 avec la vue étendue.

Deuxième grosse connerie, contrairement à ce que tu dit la mémoire est très importante, comme l'a dit piodosx par exemple avoir bcp de mémoire les décors chargent beaucoup plus vite. (Crois moi que je vois la différence entre mon ancienne HD 6850 1Go et la HD 7950 OC 3go ;) )

Ma Confug : NVIDIA® GeForce™ GTX 670MX Processeur Intel® Core™ i7-3630QM (2,40 GHz) :neo: La 670Mx est une tres bonne carte graphique pas trop chere !
Je cite juste ton message pour montrer quelque chose à @piodosx ;)

Regarde tu vois ce dont je te parlais, le mec à un i7, mais un i7 "de merde" qui ne fait que 2,40Ghz ;) Alors que moi (et bientôt toi d'ailleurs) notre i5 3570K fait 3,2Ghz (ou 3,4 je sais plus) avec un coefficient débloqué (donc overclockable)

Je cite juste ton message pour montrer quelque chose à @piodosx ;)

Regarde tu vois ce dont je te parlais, le mec à un i7, mais un i7 "de merde" qui ne fait que 2,40Ghz ;) Alors que moi (et bientôt toi d'ailleurs) notre i5 3570K fait 3,2Ghz (ou 3,4 je sais plus) avec un coefficient débloqué (donc overclockable)
Ouais le pauvre par rapport a nous :pleure::puke:

@piodosx : J'ai dis que ça ne sert à rien d'avoir plus de 2Go si on ne joue que sur un seul écran, et si tu penses qu'un GPU à 4Go est plus performant qu'un même GPU mais avec 2Go, tous ça sur un seul écran... bah tu te trompes

@iAlexy : Bien sûr que j'ai regardé pleins de tests pour faire ce classement !

@piodosx : J'ai dis que ça ne sert à rien d'avoir plus de 2Go si on ne joue que sur un seul écran, et si tu penses qu'un GPU à 4Go est plus performant qu'un même GPU mais avec 2Go, tous ça sur un seul écran... bah tu te trompes

@iAlexy : Bien sûr que j'ai regardé pleins de tests pour faire ce classement !
Oh mon dieu...

Topic à lock pour éviter d'induire les débutants en erreur...

@RmK Oasix™ : Déjà, ce n'est pas juste un topic avec des cartes et des prix, j'ai bien dis que c'était un classement, j'ai pas fait ça juste comme ça, j'ai bien regardé plein de tests !
Puis tu dis que les cartes graphiques à 1000€ sont très utiles, je te dis qu'un SLI de 680 ou de 770 dépassent largement la GTX 690, n'en parlant pas de la Titan !
Ensuite pour la mémoire bah tu répètes ce que j'ai dis, j'ai moi même dis que c'est utile si on a plusieurs écran ! Et puis tu me dis que tu vois la différence entre ta 6850 1Go et ta nouvelle 7950 3Go, t'es quand même pas sérieux là tu compares 2 GPU différents, si tu veux comparer tu compares par exemple la 7850 1gb et 2gb ou 7970 Ghz 3gb et 6gb, d'ailleurs, regarde ça
3dmark11.PNG

dirt+3.PNG

AC.PNG

Regarde ici la 6950 :
1302%20Battlefield%203.png

Pour ton deuxième message tu compare un processeur mobile à un processeur desktop, tu te rends compte de ce que tu es entrain de faire la :O

Oh mon dieu...

Topic à lock pour éviter d'induire les débutants en erreur...
Regarde mon précédent message pour voir qui est le débutant :rofl:
comparer un processeur mobile à un proc desktop, :rofl: la blague du siècle :troll:

OMG...

J'espère que tu as mal compris ce que je voulais dire, parce que là tu t'enfonce, de plus en plus...

C'est pas un niveau de perfs direct les go, c'est des details qui ne rentrent pas tjes en compte dans les tests. Ensuite, un comparatif ou un classement ca sefait avec des cartes de meme gamme, pas de 85 a 300 euros mon petit!

C'est pas un niveau de perfs direct les go, c'est des details qui ne rentrent pas tjes en compte dans les tests. Ensuite, un comparatif ou un classement ca sefait avec des cartes de meme gamme, pas de 85 a 300 euros mon petit!
Laisse le il n'y connais strictement rien et veux faire le savant fou...

la plus part c'est du pci e donc aprés osef
OMG mais là c'est trop...

Évidement que si certains composants ne vont pas ensemble, une carte nvidia ne vas pas sur une grosse partie des carte mere entrée de game --'

Attention lors du choix AMD/nVidia, beaucoup de carte mère autour des 100€ ne sont pas compatibles nVidia SLI, donc vérifiez bien que votre CM sois compatible avec la CG voulue :ok:

Dernière édition:
Une carte graphique non compatible Nvidia ? où t'as vu ça :rofl:

Une carte graphique non compatible Nvidia ? où t'as vu ça :rofl:
Tu sais pas lire ou tu réfléchis pas ?

J'ai dit que toutes les cartes MÈRES n'était pas compatible nVdidia SLI

Dernière édition:
C'est ce que je voulais dire, je me suis trompé :p où t'as vu une carte mère non compatible Nvidia :rofl: tu inventes des trucs là x)

C'est ce que je voulais dire, je me suis trompé :p où t'as vu une carte mère non compatible Nvidia :rofl: tu inventes des trucs là x)
C'est encore pire que ce que je croyais...

Vu que tu m'as pas l'air très très malin je vais te le prouver de manière détaillé :
Prenons les cartes mères disponible sur materiel.net :
On vois qu'il y a 66 cartes mères, et sur 66, seulement 33 sont compatible nVidia SLI et AMD crossfire

Il y a donc dans cette catégorie par exemple la moitié des cartes qui ne sont pas compatible nVidia

Ah mais je crois que tu as mal compris en fait, moi je parle des 2 technologies propres à chacune des marques lorsque plusieurs carte graphiques fonctionnes ensembles, le nVidia SLI et le AMD crossfire ;)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour