Quelle carte graphique choisir ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Dionysus

Membre
Réactions
232
RGCoins
25
On sait tous que la carte graphique et le composant le plus important, et le plus variant dans un PC gamer, mais pas tous le monde sait quelle carte graphique acheter.
Je vais donc faire ce topic pour vous aider à choisir votre carte graphique suivant votre budget !

Il y a plusieurs caractéristiques qui diffèrent comme la fréquence, la mémoire, le bus...
Mais c'est très compliqué ces choses là, je vous ferai donc un classement des meilleures cartes au niveau du rapport perfs/prix !

Radeon HD 7750 (~85€)
Radeon HD 7770 (~100€)
GeForce GTX 650Ti (~125)
GeForce GTX 660 (~170€)
GeForce GTX 760 (~250€)
GeForce GTX 670 (MSI la propose à 270€ profitez-en)
Radeon HD 7970 ghz (~370€)
GeForce GTX 780 (~610€)

PS: j'ai pas mis les cartes qui coutent 1000€ car ça sert absolument à rien !

Maintenant je vais parler de la mémoire : CA VEUT RIEN DIRE sauf si vous utilisez plusieurs écran, là vous aurez besoin de 3Go minimum, par contre pour un seul écran 2Go suffisent largement même pour une carte à 600€ ! C'est juste du marketing, comme par exemple la Geforce 210 à l'époque elle avait 1Go de mémoire, alors que par rapport à ses performances elle devait en avoir que 512Mo maxi !

Et comme vous l'avez remarqué, c'est pas Nvidia et AMD qui fabriquent les cartes graphiques, ils fabriquent juste la puce (GPU), les cartes sont fabriquées par d'autres sociétés comme MSI, Asus, HIS, Sapphire, EVGA...
Je peux vous dire que ça sert absolument à rien de payer 30€ de plus pour une bonne marque, elles sont presque identiques !
Enfin il existe des versions overclockées en usine, Si le prix est le même, je vous conseille de la prendre, vous aurez une carte graphique overclockée sans perdre la garantie :)

T'oublie le milieu de gamme tel que 7850 7870 660ti.

Sa dépend de ta config car il y a des composants qui ne vont pas ensemble.

Ma Confug : NVIDIA® GeForce™ GTX 670MX Processeur Intel® Core™ i7-3630QM (2,40 GHz) :neo: La 670Mx est une tres bonne carte graphique pas trop chere !

Ma Confug : NVIDIA® GeForce™ GTX 670MX Processeur Intel® Core™ i7-3630QM (2,40 GHz) :neo: La 670Mx est une tres bonne carte graphique pas trop chere !

Je n'ai pas trop compris pourquoi tu a mis ta config.

Sa dépend de ta config car il y a des composants qui ne vont pas ensemble.
Depuis des années ils sont tous compatibles
[MERGETIME="1372629632"][/MERGETIME]
Pas trop chère ? combien tu l'as acheté ?
[MERGETIME="1372629761"][/MERGETIME]
T'oublie le milieu de gamme tel que 7850 7870 660ti.
J'ai mis que les meilleures, par exemple j'ai pas mis la 660ti car il y a la 760 au même prix et meilleure, et 7870 est la carte qui as la plus mauvaise qualité de toute l'histoire de ATI et AMD :/

J'ai mis que les meilleures, par exemple j'ai pas mis la 660ti car il y a la 760 au même prix et meilleure, et 7870 est la carte qui as la plus mauvaise qualité de toute l'histoire de ATI et AMD :/
Tous les composants ne ce pas compatible! regarde les références avant!

La 7870 de mon pote tient depuis 1 an et oc est très bonne.
[MERGETIME="1372630055"][/MERGETIME]
Tous les composants ne ce pas compatible! regarde les références avant!

Toutes les cartes graphiques sont compatibles avec tous les composants.

FAUX! Je dit sa a titre d'information.

Bah 1 année c'est encore neuf^^ et puis c'est pas parce que c'est de mauvaise qualité que ca va cramé rapidement ! c'est juste qu'il y a de fortes chances que ca crame

Bah 1 année c'est encore neuf^^ et puis c'est pas parce que c'est de mauvaise qualité que ca va cramé rapidement ! c'est juste qu'il y a de fortes chances que ca crame

Les drivers sont médiocre ok mais la carte en elle même est bonne.

Il faut regarder si le PCI est le méme que sa carte mére et le nombre de connecteurs:ok:

Vérifie tes sources.
[MERGETIME="1372630355"][/MERGETIME]
Il faut regarder si le PCI est le méme que sa carte mére et le nombre de connecteurs:ok:

Depuis longtemps c'est plus d'actualité, la carte mère est le plus souvent compatible avec tous les GPU.

Les cartes graphiques sont en PCI-e depuisdes années, avant il y avait AGP 8x, ca se vend plus neuf, enfin c'est très très rare
[MERGETIME="1372630592"][/MERGETIME]
Il faut juste que ça soit PCI, PCI 2.0 c'est comme 3.0 c'est compatible, c'est juste que c'est pas aussi performant

J'ai pas payé chere car mon pere a une boite d'informatique et ne paye pas la tva tout ça, j'en ai eut pour 700e

J'ai pas payé chere car mon pere a une boite d'informatique et ne paye pas la tva tout ça, j'en ai eut pour 700e
C'était une question piège en fait^^ car c'est une carte graphique de pc portable donc ca se vend pas, c'est pour ca que je l'ai pas mis

GTX 660 je te conseil perso. une 2GO si tu sais ;)

C'était une question piège en fait^^ car c'est une carte graphique de pc portable donc ca se vend pas, c'est pour ca que je l'ai pas mis

J'ai acheté un pc portable MSI GT70 0NC-801F donc si :ok:

Personnelement, j'ai une GTX 660 et je fais tous tourner en Ultra :ok:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour