Résolu Quel protocole utiliser l'ors de la connexion sur un site messagerie

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Hixale

Premium
Réactions
19
RGCoins
25
Bonjour j'aimerais savoir quel protocole utiliser lors de la connexion par exemple sur se site

es-que c'est pop3 ou smtp ? normalement c'est pop?

et comment fait ton pour trouver la version du pop d'un site ? logiquement ça serais pop3 ? merci

SMTP= simple messagerie transfert protocol ;) port 465 (SSL)
POP3 = Post Office Protocol port 995 (SSL)

tu peut aussi bien utiliser le SMTP que le POP3

SMTP= simple messagerie transfert protocol ;) port 465 (SSL)
POP3 = Post Office Protocol port 995 (SSL)

tu peut aussi bien utiliser le SMTP que le POP3
oui mais le protocole SMTP sert à envoyer un mail sur un autre serveur de mail et POP sert à s'identifié et a consulter ses mails sur le serveur du coup je comprend pas très bien qu'on puisse se connecter et consulter ses mails avec le protocole SMTP

Pas vraiment, le SMTP permet lorsque tu recoi un mail fera transiter d'un server à un autre server et te le transmettra à ton client de messagerie directement comme Thinderbird c'est un Protocol en mode connecté donc si ton pc et éteind t'a pas le mail, le POP lui si tu est en mode connecté ta le message si tu n'est pas connecté le message sera stocké sur le server chacun des protocols on des port prévu un port de sécurité en SSL ou en claire (jtexplique vite fait le mode connecté : quand un pc tente de dialoguer avec un autre pc ou server, il envois d'abord une requete on l'appel le SYN si le pc distant ou server distant et allumé donc connecté le server renvera un ACK pour ok la ca commence a parlé tout ca ta vue ^^ le non connecté si le pc tente de parlé avec un pc ou server distant non connecté il arretera et nira pas plus loin, un cas plus simple enfin j'espère : Tu veux transferer un fichier par FTP sur le pc de ton frere par exemple c'est un mode connecté car le ton pc et celui de ton frere sont entrain de dialogué il sont connecté l'un à l'autre.)

je vais te donné une question ou beaucoup buggent ^^ :
peut ton envoyer un message en mode connecté a un pc en broadcast

La réponse et pas facile si on connais pas le phénomène de broadcast
la broadcast c'est l'envoi simultané sur tout le réseau et a TOUT destinataires donc non car pour etre en mode connecté il faut que les machines soir d'accord pour un échange c'est un poste a un poste pas un poste a 20 autre poste par exemple,
une requete ARP permet de répertorié dans une base de donné de ton pc à quelle adresse mac et lié l'adresse ip pour se faire, ton pc envera sur le réseaux un message à TOUT tes pc (hotes)

Prenons le cas ou ton pc veux parler au routeur bon il connais l'adresse IP MAIS à betement oublier l'adresse MAC

WHOIS 192.168.1.1 (exemple le routeur) SAY 192.168.1.10 (Ton pc)

Le pc de ton frere recoi le message et s'en cogne c'est pas lui
Le pc de ton père le recois pareil s'en cogne c'est pas lui
...
...
Le routeur le reçois et dis C'est moiaaaa ^^
ton pc reçois le message et hop IP du routeur avec adresse mac dans ton pc enregistrer

autre exemple de Broadcast simple :

La TV

60M de spectateurs l'antenne envoi a toute le monde en même temps

Edit : tu veux trouver la version POP ou SMTP d'un site je pige pas trop car un site c'est pas du pop ni du smtp ^^ après en général les server de messagerie on les deux potocol normalement tu dois comprendre pourquoi ^^

Dernière édition:
Pas vraiment, le SMTP permet lorsque tu recoi un mail fera transiter d'un server à un autre server et te le transmettra à ton client de messagerie directement comme Thinderbird c'est un Protocol en mode connecté donc si ton pc et éteind t'a pas le mail, le POP lui si tu est en mode connecté ta le message si tu n'est pas connecté le message sera stocké sur le server chacun des protocols on des port prévu un port de sécurité en SSL ou en claire (jtexplique vite fait le mode connecté : quand un pc tente de dialoguer avec un autre pc ou server, il envois d'abord une requete on l'appel le SYN si le pc distant ou server distant et allumé donc connecté le server renvera un ACK pour ok la ca commence a parlé tout ca ta vue ^^ le non connecté si le pc tente de parlé avec un pc ou server distant non connecté il arretera et nira pas plus loin, un cas plus simple enfin j'espère : Tu veux transferer un fichier par FTP sur le pc de ton frere par exemple c'est un mode connecté car le ton pc et celui de ton frere sont entrain de dialogué il sont connecté l'un à l'autre.)

je vais te donné une question ou beaucoup buggent ^^ :
peut ton envoyer un message en mode connecté a un pc en broadcast

La réponse et pas facile si on connais pas le phénomène de broadcast
la broadcast c'est l'envoi simultané sur tout le réseau et a TOUT destinataires donc non car pour etre en mode connecté il faut que les machines soir d'accord pour un échange c'est un poste a un poste pas un poste a 20 autre poste par exemple,
une requete ARP permet de répertorié dans une base de donné de ton pc à quelle adresse mac et lié l'adresse ip pour se faire, ton pc envera sur le réseaux un message à TOUT tes pc (hotes)

Prenons le cas ou ton pc veux parler au routeur bon il connais l'adresse IP MAIS à betement oublier l'adresse MAC

WHOIS 192.168.1.1 (exemple le routeur) SAY 192.168.1.10 (Ton pc)

Le pc de ton frere recoi le message et s'en cogne c'est pas lui
Le pc de ton père le recois pareil s'en cogne c'est pas lui
...
...
Le routeur le reçois et dis C'est moiaaaa ^^
ton pc reçois le message et hop IP du routeur avec adresse mac dans ton pc enregistrer

autre exemple de Broadcast simple :

La TV

60M de spectateurs l'antenne envoi a toute le monde en même temps

Edit : tu veux trouver la version POP ou SMTP d'un site je pige pas trop car un site c'est pas du pop ni du smtp ^^ après en général les server de messagerie on les deux potocol normalement tu dois comprendre pourquoi ^^
ok mais pour finir quel protocole ça utilise pour se connecter alors?

ok merci , j'ai pas tout compris mais c'est pas grave , je comprend pas pourquoi avec un SMTP on peut se connecter alors qu'il est dédié au transfert des mails...
Ne confond pas protocole de messagerie et authentification ;) quand tu dis se connecter tu entend quoi par là

Edit ; je suis depuis 2j sur un tutoriel sur windows server 2008 pour apprendre au gens le déploiement windows par boot réseau ca me sert pour passer un diplome supplémentaire et ca servira pour les gens qui voudrai comprendre

Ne confond pas protocole de messagerie et authentification ;) quand tu dis se connecter tu entend quoi par là

Edit ; je suis depuis 2j sur un tutoriel sur windows server 2008 pour apprendre au gens le déploiement windows par boot réseau ca me sert pour passer un diplome supplémentaire et ca servira pour les gens qui voudrai comprendre
Il y à bien un protocole pour s'identifier ?

Nn c'est un port ^^ que je t'ai cité précédement plus précisément lors de la demande de login ton client envoi tes ID sur le port 993 pour le POP3 c'est seulent le server qui autorise l'accès ou le refus du compte le protocol SMTP et POP ainsi que le IMAP son des protocole de messagerie pour l'envoi et la réception des courriel ^^

Nn c'est un port ^^ que je t'ai cité précédement plus précisément lors de la demande de login ton client envoi tes ID sur le port 993 pour le POP3 c'est seulent le server qui autorise l'accès ou le refus du compte le protocol SMTP et POP ainsi que le IMAP son des protocole de messagerie pour l'envoi et la réception des courriel ^^
ok merci donc c'est juste le protocole tcp/ip pour se connecter?

tu pourrais m'aider sur l'autre question avec le code de crunch stp ;) ?

Le protocol tcp ip n'est pas pour l'authentification il sert à faire communiquer c'est u langage que les pc comprennent il a été créé dans le but d'unifier tout le réseau avant t'avais plein de protocole réseau c'était un bordel les constructeur avais la main mise sur les protocol et c'était Bagdad genre un constructeur sortait un concentrateur (hub) ou routeur bah un autre avais un protocole bien à lui et un autre etc etc ^^ si un truc lâche il fallait racheter le même produit du même constructeur donc tcp permet d'unifier et de mettre tout le monde au même niveau, après le tcp ip et un mode connecter ;) (encore ce putain dd mode connecter mdr) et basée sur le modèle OSI baser sur lencapsulation à 4 niveau :) et devine quoi ^^ l'authentification c'est les application qui gère l'authentification par la couche application qui gère ça ;)

Pour ton problème linux on vois ça demain si ta t'ennuie pas j'ai créé un tuto deploiment windows par boot pxe j'ai bosser pas mal je suis dead

Le protocol tcp ip n'est pas pour l'authentification il sert à faire communiquer c'est u langage que les pc comprennent il a été créé dans le but d'unifier tout le réseau avant t'avais plein de protocole réseau c'était un bordel les constructeur avais la main mise sur les protocol et c'était Bagdad genre un constructeur sortait un concentrateur (hub) ou routeur bah un autre avais un protocole bien à lui et un autre etc etc ^^ si un truc lâche il fallait racheter le même produit du même constructeur donc tcp permet d'unifier et de mettre tout le monde au même niveau, après le tcp ip et un mode connecter ;) (encore ce ****** dd mode connecter mdr) et basée sur le modèle OSI baser sur lencapsulation à 4 niveau :) et devine quoi ^^ l'authentification c'est les application qui gère l'authentification par la couche application qui gère ça ;)

Pour ton problème linux on vois ça demain si ta t'ennuie pas j'ai créé un tuto deploiment windows par boot pxe j'ai bosser pas mal je suis dead
ok merci oui effectivement j'avais vue avec les modèles OSI etc... je voulais dire juste qu'il y avait pas de protocole spécial pour se connecter

ok si ça se trouve il faut juste mettre le chemin après le START lol ;)

En programmation oublié moi mdr je suis pas du tout fait pour ça mais dans le modèle tcp ip c'est le l'application qui gère l'authentification ;)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour