Résolu Quel language pour programmer des jeux vidéos 3D ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

WizZayHD

Besoin d'aide ? Je suis là ;)
Premium
Réactions
241
RGCoins
25
Je voudrais savoir, quel et le langage le plus simple et complet entre le JAVA, le C, le C#, le C++ pour créer des jeux vidéos 3D (comme minecraft) ?

Unity est très bien je te le conseille :ok: (+1 thejailpad), je rajouterai comme langage sur Unity le Boo, même si il est très (très) peu utilisé ! Si tu as quelques questions sur Unity pose-les moi (mon Skype : flowow8, dis moi que tu viens grâce à RG ;)) , je te conseille aussi les tutos vidéos de Formation Facile, MassaiTHEdog, ou bien de Brackeys ;) Sinon pour le hors Unity, les deux langages phares sont le C++ et le Java (corrigez moi si je me trompe), tu peux faire de la 3D avec les deux (Minecraft codé en Java, Cube World en C++).
En conclusion : si tu n'aimes pas trop le coté théorique des choses et avoir des résultats (quasiment) dès l'ouverture du logiciel, c'est sûr qu'un langage "brut" (c-à-d sans ) comme le Java et le C++, je te conseillerai le développement via un , Unity en est un parmis des milliers, mais il ouvre des possibilités infinies (oui oui :oui:) pour créer le jeu de tes rêve. Sinon il y a des SDK de moteur beaucoup plus connu tel que l'UDK, il sert à développer des jeu d'une qualité graphique étonnante (c'est le moteur graphique de nombreux jeux, comme Gears Of War ..) mais ses possibilités sont très faibles si tu ne connais pas le langage par coeur, je te le déconseille donc pour débuter :ok:
Il ne te reste qu'à choisir la prog "dure" ou l'usage d'un SDK ( *foule en délire * Unity Unity !! *foule en délire *)

Tchao' :bye:
Tiens nous au courant !

PS : Pense bien qu'il n'y a pas que dès jeu en 3D dans le monde du jeu vidéo il y a aussi la 2D !

Dernière édition:
Je n'ai rien contre OpenClassroms, mais un bon tuto trouvé sur YouTube sur l'interface d'Unity t'aidera plus je pense ! ;) Mais OpenClassrooms est très bien aussi :D
Au début, j'ai utilisé les 3 premiers tutos de cette playlist pour comprend le fonctionnement d'Unity =>

Connaitre la syntax si ;) Mais pas besoin de connaitre les noms de fonctions, class et autres ! Enfaite Unity le JavaScript, c'est un dérivé nommé l'UnityScript ou UniScript ;)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour