Résolu Quel est le meilleur système d'exploitation ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion deleted334196
  • Créé le Créé le
D

deleted334196

Salut all,

J'ai acheté un PC sans système d'exploitation, et je ne sais pas le quel prendre (je veux le meilleur pour un pc gamer et qui est compatible avec des logiciels de capture et de montage), peace ! :p

EDIT :

Dernière édition par un modérateur:
Il n'y a pas vraiment de meilleurs OS ! Chaque OS à une fonction bien précise ! Ainsi Windows reste le plus utilisé avec derrière OS X et enfin les distributions Linux. A toi de voir si tu aime le libre ou le propriétaire. Moi j'utilise principalement Windows 7/8.1, Ubuntu 14.04 LTS et autrefois Windows Vista/XP ( même si je les encore, je ne les utilisent plus ^^ ) ou encore des distributions Linux comme Debian ou Fedora. Par contre selon moi OS X est une bonne vieille distribution Linux basé sur l'OS Darwin venant d'un noyau XNU lui même descendant d'un noyau Mach, mais néanmoins vieillissant car tout ce petit monde est de la famille des noyaux Unix. l'interface reste quand même plagié des OS libres. Rien d'inventé ! Tout de copié ! Il n'y avait que MS-DOS de "vrai" :ok: aujourd'hui devenu Windows.
Après à toi de choisir ton OS. Je te conseillerai en premier lieu Windows car tout simplement le monde du libre ou semi-libre reste assez fermé même si a tendance à s'ouvrir depuis ses dernières années, notamment plus récemment avec Steam OS basé sur Debian. Peut être que grâce à ceci, on pourra espérer un retour de Linux dans beaucoup d'ordinateur, dans le monde du jeu vidéo... ;)
Comme version de Windows, te prive pas prends celui qui te plaît entre Windows 7 ou 8.
Je te conseillerai ce dernier car bien abouti comparé au premières versions BETA, notamment le 8.1. Moi je préfère Windows 7 question interface et simplicité mais après les goûts et les couleurs sa se discutes pas :p

Retour