Résolu QUEL EST LE MEILLEUR LANGUAGE DE PROGRAMMATION

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Skidhow

Membre
Réactions
2
RGCoins
25
Salut, tous le monde comme dit dans le titre j'aimerai me lancer dans la programmation mais je ne sais pas quel language est le mieux au niveau de se que l'on peut faire avec. Merci de vos réponses !!

Le plus complet le plus simple : JAVA
Tu as bien dis simple ?
Le java n'a rien de simple rien que la notion de programmation orienté en objet est compliquée à comprendre, le plus simple pour moi reste le C, sa syntaxe simple te permettra de t'orienter éventuellement vers le Java plus tard par exemple.

Bonsoir,

Je vais essayer de donner une réponse claire et précise. ;)

Pour commencer, il n'y a pas de langage "au-dessus" d'un autre, ils ont chacun leurs avantages et leurs inconvénients ainsi que leurs particularités. Ensuite chaque domaine de programmation a des langages différents exemple : pour le domaine du web (création de site en générale), il y a le HTML, le CSS, le PHP etc. (je ne donne que les "principaux"). :)

Pour mieux répondre à ta question, il faudrait que tu nous orientes vers un domaine en particulier afin de te conseiller des langages spécifiques à celui-ci.
  • Dans quel domaine de programmation ?
  • As-tu déjà codé avant ? Même quelque chose de simple, afin de voir si tu as simplement quelques bases.
  • Tes projets ? (qu'aimerais tu faire).
  • Le temps que tu peux consacrer à la programmation.
  • Et pour finir, tes envies de progresser ?
Bonne soirée et bonne continuation.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour