Résolu Quel CMS de forum choisir ?

Paul GTP

Légende vivante
VIP
Réactions
7 549
RGCoins
137
Salut tout le monde :p

La plupart de vous sont des partisans de xenForo étant donné que RG tourne grâce à celui-ci.
Cependant, voici quelques questions que je me pose:
  • Pourquoi xenForo et pas un autre ? :mmh:
  • Pourquoi ne pas opter pour un phpBB (nan j'déconne :troll:) ou un MyBB ?
  • Que pensez-vous de ces deux autres CMS ?
  • Connaisez-vous/Utilisez-vous d'autres CMS que ceux cités dans ce topic pour vos forums ?

Car le prix de xenForo est assez exorbitant et je ne suis pas trop trop un amoureux des crxcks (même si ça peut m'arriver d'en utiliser, je préfère acheter une licence quand j'utilise quelque chose).

Voilà, merci d'avance :bye:

Salut tout le monde :p

La plupart de vous sont des partisans de xenForo étant donné que RG tourne grâce à celui-ci.
Cependant, voici quelques questions que je me pose:
  • Pourquoi xenForo et pas un autre ? :mmh:
  • Pourquoi ne pas opter pour un phpBB (nan j'déconne :troll:) ou un MyBB ?
  • Que pensez-vous de ces deux autres CMS ?
  • Connaisez-vous/Utilisez-vous d'autres CMS que ceux cités dans ce topic pour vos forums ?

Car le prix de xenForo est assez exorbitant et je ne suis pas trop trop un amoureux des *****s (même si ça peut m'arriver d'en utiliser, je préfère acheter une licence quand j'utilise quelque chose).

Voilà, merci d'avance :bye:

Salut,

MyBB est plutôt pas mal comme compromis à XenForo. MyBB a bien avancé, après c'est sûr que l'on ne retrouvera pas toutes les mêmes extensions, de même avec les thèmes mais à par ça, MyBB est nickel et je pense que ce CMS fait largement le boulot qu'on lui demande

Bonne soirée

Salut,

MyBB est plutôt pas mal comme compromis à XenForo. MyBB a bien avancé, après c'est sûr que l'on ne retrouvera pas toutes les mêmes extensions, de même avec les thèmes mais à par ça, MyBB est nickel et je pense que ce CMS fait largement le boulot qu'on lui demande

Bonne soirée
Oui, je pense aussi... Mais qu'offre xenForo que n'offre pas MyBB ? :mmh:

Oui, je pense aussi... Mais qu'offre xenForo que n'offre pas MyBB ? :mmh:

Salut,

Je dirais certaines extensions et thèmes, on revient au même x) Sinon après au niveau du budget, il y aura toujours des extensions et des thèmes payants mais le 3/4 est gratuit ainsi qu'il n'y a pas de licence donc pas de coup supplémentaire. Après MyBB est un peu plus restreint au niveau du contenu que ce que peut offrir CMS payant. Il y a des communautés qui proposent plus de chose que d'autres. XenForo intègre aussi (si je ne dis pas de bêtise) un système d'abonnement (si tu veux qu'un membre puisse souscrire à une offre quelconque de ton forum) contrairement à MyBB qui ne possède pas cette fonction d'origine. Il doit y avoir une multitude de petits détails mais je sais qu'à l'époque j'avais basculé de XenForo à MyBB sans aucun souci et je crois qu'il y a un système pour convertir la base de données donc plutôt pratique. Je n'avais pas grand-chose à reprocher à MyBB contrairement à phpBB qui est un peu plus capricieux, du même style que FluxBB (qui est le pire je pense)

Pour être gratuit, MyBB est un très bon CMS, tout dépend de l'utilité que tu souhaites de celui-ci après ? On ressent quand même la différence d'un CMS payant à un CMS gratuit mais ça ne sert à rien de payer une licence pour une poignée de membres ou un projet qui peut-être n'aboutira jamais. Ne te risque pas à une version de XenForo n... ça te sera inutile et tu risques de jeter ton boulot à la poubelle plus vite que tu ne le penses.

Comme je te dis, tout dépend de l'utilité réelle et après on pourra peut être creuser un peu plus sur le sujet des différences, ça fait presque 2 ans que je n'ai plus touché à un forum MyBB donc il y a dû avoir une multitude de changements, il faudrait que je test à l'occasion ! :)

Bonne soirée

Cette réponse a aidé l'auteur de cette discussion !
Salut,

Je dirais certaines extensions et thèmes, on revient au même x) Sinon après au niveau du budget, il y aura toujours des extensions et des thèmes payants mais le 3/4 est gratuit ainsi qu'il n'y a pas de licence donc pas de coup supplémentaire. Après MyBB est un peu plus restreint au niveau du contenu que ce que peut offrir CMS payant. Il y a des communautés qui proposent plus de chose que d'autres. XenForo intègre aussi (si je ne dis pas de bêtise) un système d'abonnement (si tu veux qu'un membre puisse souscrire à une offre quelconque de ton forum) contrairement à MyBB qui ne possède pas cette fonction d'origine. Il doit y avoir une multitude de petits détails mais je sais qu'à l'époque j'avais basculé de XenForo à MyBB sans aucun souci et je crois qu'il y a un système pour convertir la base de données donc plutôt pratique. Je n'avais pas grand-chose à reprocher à MyBB contrairement à phpBB qui est un peu plus capricieux, du même style que FluxBB (qui est le pire je pense)

Pour être gratuit, MyBB est un très bon CMS, tout dépend de l'utilité que tu souhaites de celui-ci après ? On ressent quand même la différence d'un CMS payant à un CMS gratuit mais ça ne sert à rien de payer une licence pour une poignée de membres ou un projet qui peut-être n'aboutira jamais. Ne te risque pas à une version de XenForo n... ça te sera inutile et tu risques de jeter ton boulot à la poubelle plus vite que tu ne le penses.

Comme je te dis, tout dépend de l'utilité réelle et après on pourra peut être creuser un peu plus sur le sujet des différences, ça fait presque 2 ans que je n'ai plus touché à un forum MyBB donc il y a dû avoir une multitude de changements, il faudrait que je test à l'occasion ! :)

Bonne soirée
Merci beaucoup :p
C'est pour un usage de type "tests" :mmh:
Donc tu te doutes bien que je n'ai pas $140 à dépenser pour du test :troll:

Je pense passer par du crxck si vraiment l'envie de tester xenForo se pointe, mais je voulais avoir l'avis de quelqu'un quand à d'autres CMS car j'entends beaucoup parler de XF ici mais très peu de MyBB, qui était mon coup de coeur il y a 5/6 ans :rêve:

Merci beaucoup pour ta réponse :love:

Merci beaucoup :p
C'est pour un usage de type "tests" :mmh:
Donc tu te doutes bien que je n'ai pas $140 à dépenser pour du test :troll:

Je pense passer par du crxck si vraiment l'envie de tester xenForo se pointe, mais je voulais avoir l'avis de quelqu'un quand à d'autres CMS car j'entends beaucoup parler de XF ici mais très peu de MyBB, qui était mon coup de coeur il y a 5/6 ans :rêve:

Merci beaucoup pour ta réponse :love:

Salut,

De rien l'ami avec plaisir ! :)

Personnellement j'aime bien XenForo & MyBB, après il y a la frontière du gratuit et du payant malheureusement ! MyBB reste le plus facile à prendre en main, phpBB et FluxBB peuvent se montrer très capricieux au moindre écart ! C'est plus du CMS pour du développement derrière même si tout site nécessite un développement personnel derrière :)

Après pour des test grandeur nature, fais attention :troll: Non réellement même si je suis aussi dans l'optique du warez, il y a des trucs où il faut savoir faire le/les bons choix surtout si ton projet va être durable ou même ça serait con de fournir ton énergie dans une version n... pour que l'équipe XenForo ainsi que ton hébergeur te tombe la main dessus.

Après c'est à toi de faire ton choix, test les deux au pire, on sait jamais ! :ok:

De rien, passe une bonne soirée, n'hésite pas si besoin <3

Il y a aussi IPBoard et Vbulletin qui sont assez connues :p

Salut,

Sachant que IPBoard a perdu en popularité ces dernières années et que vBulletin demande un dédié à lui tout seul pour fonctionner correctement, la facture risque d'être salée :S

Retour