KSG : très bien pensé ce principe de la balle unique qui part toute seule. Ca force à viser, ça oblige les "kikoonoob moi je vise pas qd g un pompe c rigolo de tuer rapidement" a pas jouer avec ce fusil à pompe. Il a des dégâts assez conséquents mais pas trop non plus, il se peut que vous tapiez un hit a courte distance. Par contre la portée doit être baissée.. Elle est tellement abusive que j'ai mit un one shot across sur Cargo à l'autre bout du cercle middle... J'appelle plus ça un pompe messieurs, mais un sniper

! Je veux bien que la "précision" de ce pompe soit comblée par la portée, mais là c'est excessif !!
Remington : bon alors là on a le fusil à pompe de base, il est efficace à courte portée, à moyenne portée il peut one shot (pas tout le temps), et à longue portée on peut se toucher (logique j'ai envie de dire). Par contre il est un petit peu trop simple d'utilisation je trouve. A l'inverse du KSG qui force à viser pour pouvoir tuer, là on peut tirer dans les jambes sans viser (et sans viseur laser) et avoir la tête de l'adversaire...
Du coup c'est le fusil à pompe le plus utilisé, et beaucoup de "kikoonoob moi je vise pas qd g un pompe c rigolo" (cf KSG) l'utilisent pour bousiller le jeu...
Dommage, il aurait peut être fallu revoir le système de visée ou je sais pas, la cadence peut être ! En attendant c'est vrai que tout le monde peut utiliser ce pompe (cf FAL ? cf PDW ? cf SVU ?).
HS : y a que moi qui ne trouve aucun plaisir à jouer avec ce Remington ?

Je trouve le bruit qu'il fait "trop plat", pas assez de secousse dans la manette, bref on est très loin du bruit du Spas 12 de MW2 ou du Model de MW3 !!
S12 : mon coup de coeur

En effet ce pompe qui peut en repousser plus d'un aux premiers abords est en faite un délice en hardcore. Coupler un canon long suivi d'un chargeur rapide pour les rushers, ou un silencieux avec viseur laser (pour ceux qui préfèrent protéger l'objectif) et on obtient une petite merveille ! Plaisant à jouer, il est le seul fusil à pompe de ce jeu qui propose un vrai "gameplay" réfléchi (pas full rush au Remington en mode bourrin, et pas non plus full camp avec le KSG qui OS across mdr). On est obligé de faire avec le peu de portée du S12, et faire des bons scores avec ce fusil à pompe est bien plus difficile qu'avec un R870. A réserver à ceux qui n'aiment pas la facilité !
M1216 : la grosse blague.
Impuissant, pas ergonomique, on a vraiment le fusil à pompe le plus inutile du jeu entre les mains.
Voilà, après je ne me considère absolument pas comme un grand joueur de fusil à pompe, mes ratios tournent autour de 1,33 et 1,50 avec les fusils à pompe, mais je les ai tous pas mal utilisés pour tous les avoir P2 lvl max en or